Jump to content

[info] Leica : Q2 Monochrom, du noir & blanc avec autofocus

Recommended Posts

Je ne sais dire si c'est dans le haut de gamme ou très haut de gamme mais en tous les cas c'est dans un marché de niche. Leica sort le Q2 Monochrom, un boîtier noir et blanc avec autofocus dérivé du Q2 notamment avec un capteur plein format sans matrice Bayer colorée pour obtenir une image exclusivement en nuances de gris. Le zoom numérique fournit des longueurs focales simulées de 35, 50 et 75 mm pour le JPEG, tandis que le fichier DNG de l'image originale est conservé à la pleine résolution du capteur. Selon Leicas, "ce capteur unique offre une plage dynamique beaucoup plus étendue et un bruit extrêmement faible, même en ISO élevés, jusqu'à 100 000".

- Capteur 47 Mpix, objectif fixe 28 mm f/1.7, viseur OLED de 3,68 Mpix, rafale maximale à 10 i/s, protection IP52

- Vidéo 4K et Ciné4K avec des fréquences d'images respectives de 30 et 24 ips, full HD à 120, 60, 30 ou 24 ips.

Le Leica Q2 Monochrom est disponible à 5590 euros soit 600€ de plus que la Q2 "couleur".

source : https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Q/Leica-Q2-Monochrom

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By MyPOV
      Le M10-R est un nouveau modèle avec télémétrie de chez Leica dans sa gamme M10 sans partie vidéo.

Nouveau capteur CMOS de 40,9 Mpix Surface active d'approximativement 24x36 mm Sensibilité de 100 jusqu'à 50 000 ISO Mode rafale au maximum à 5 images par seconde Mémoire du Buffer de 2GB pour 10 images en série Temps maximal d’exposition de 16 minutes Résolution :       DNG : 7864 x 5200 pixels (40,89 MP),       JPEG : 7840 x 5184 pixels (40,64 MP), 5472 x 3648 pixels (20 MP), 2976 x 1984 pixels (6MP) Formats des données :       DNG : données brutes, 14 bits, compression sans perte)       JPEG : 8 bits Objectifs Leica M ou objectifs Leica R avec un adaptateur
      A partir du 20 juillet pour 7990 euros.

Plus de détail sur : https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M10-R/Détails

• By xavierb
      Je revends mon appareil photo dans un état irréprochable.
      Cet appareil a 1045 déclenchements.
      Il fonctionne très bien.
      Je le vends car je suis passé à une évolution supérieur et plus cher.
      Il est vendu avec
      - 2 batteries;
      - le chargeur;
      - Leica 42.5mm F1.2 et 12mm F1.4
      - le courroi de cou;
      - Accessoires d'origine.

• Create New...