Jump to content

La 5G à marche forcée ?


Recommended Posts

La 5G, une technologie à marche forcée ?

 

David contre Goliath ? Gaulois réfractaires ? Amish qui s'ignorent ? 

 

Un groupement d'avocats ont lançé une pétition contre les conditions d'attribution de la 5G aux opérateurs français. A l'issue de cette pétition, une "action collective" a été décidée nommé "STOP 5G". En 6 mois, 7087 participants se sont engagés dans une action en justice. Dès que le groupe aura atteint les 7500 citoyens, l'offensive contre l'attribution des fréquences de la 5G pourra débuter avec une assignation devant le juge judiciaire d'Orange et Free, ainsi que de Bouygues et SFR.

 

L'action en justice développe 3 arguments : économique, lié à la Convention citoyenne, et sanitaire.

 

news-1765.jpg

 

L'ACTU COMPLÈTE

(à commenter ci-dessous)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

 Bon travail pour ce dossier fort interessant même si, il me semble, il est à charge et en marge de nos activités de vidéastes.

Pour moi, les oligarchies ( terme vague mais néanmoins bien réel ) d'ici ou d'ailleurs developperont la 5G au moins pour sa capacité à favoriser le controle des populations ... quoi qu'il en coute !

 

Ces oligarques sont en fait eux mêmes, de près ou de loin, à l'origine de ces technologies ( argent numérique, OGM, 5G etc ... ). On sait depuis un moment que la démocratie est un vain mot puisque même quand les votes sont défavorables "ils" les contournent.

Quant à macron , c'est même plus la peine d'en parler tant il est devenu inaudible malgré une éloquence hors pair .

NB: j'en profite ( lachement il est vrai pour signaler cette pétition : https://stop5g.agirpourlenvironnement.org/ )

 

Il faut choisir son camp, camarade !

 

amha

crackers

 

Edited by crackers
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, crackers a dit :

Bon travail pour ce dossier fort interessant même si, il me semble, il est à charge et en marge de nos activités de vidéastes.

Merci. 

Un peu à la marge certes mais à MV, on teste quelques smartphones. Et près de 40% de magazinevideo est vu sur mobile / tablette. Donc on se sent un peu concernés par la 5G... Et face à l'océan d'articles en faveur de la 5G, ça contrebalance un peu. Balle au centre.

 

Et qui sait, cela peut attirer de nouveaux visiteurs qui ne connaissent pas MV et ensuite participeront sur le Forum... ?

 

Le reste, je t'en laisse la responsabilité... :laugh:

Link to post
Share on other sites

Je n'ai aucun avis sur cette question parce que les arguments des uns et des autres ne sont pas antagonistes, pour faire simple, d'un coté ils parlent de business et de l'autre pour l’essentiel de l’inutilité par rapport aux contraintes d'installation et sanitaires.

 

L'article qui m'a le plus interpelé sur le sujet, mentionnait qu'une grande ville de Chine passée cette année à la 5G, ne fonctionne qu'en 4G entre la fin de journée et jusqu’au matin 9H parce que la 5G consomme trop d'électricité. Donc manifestement la 5G n'est bonne que pour les gens au bureau et les entreprises mais le peuple reste en 4G le reste du temps.

 

Tout cela en nous annonçant pas plus tard que hier, qu'il va falloir éventuellement renoncer à se chauffer en cas de grand froid parce que ça consomme trop d'électricité ( ...depuis l'homme préhistorique, c'est le principe du chauffage que de fonctionner quand il fait vraiment froid :rolleyes:).

 

Edited by MyPOV
Link to post
Share on other sites

Bonjour MyPOV,

Ton message et ta réflexion sont les bienvenus, car il est très difficile de juger individuellement qui a tort et qui a raison concernant la 5G.

En ce qui concerne ton article sur la Chine, ce qui est certain c'est qu'il faut faire au mieux pour ne pas trop consommer d'électricité.

Cela nous entraîne vers un autre débat sur l'écologie et l'énergie nucléaire.

En effet le besoin de se chauffer moins (annonce d'hier dont tu parles), va avec la suppression de centrales nucléaires. Difficile d'y croire quand on ne sait pas jusqu'à aujourd'hui comment obtenir de l'électricité à 100% par des énergies dites renouvelables  :eusa_wall:... ainsi que le problème du besoin de batteries polluantes que cela entraîne :eusa_wall-2:... l'écologie ne se résout malheureusement pas tout avec une baguette magique.

 

Edited by NOEL
Link to post
Share on other sites

Une nouvelle épine dans le pied de la 5G :

 

Les opérateurs français ont déposé des demandes d’autorisation pour activer une douzaine d’antennes 5G près des aéroports en France. Mais la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) aurait émis des réserves, d’après les Echos et l’AFP. La 5G pourrait créer des interférences avec les radioaltimètres des avions qui servent à mesurer la distance par rapport au sol ou différents obstacles. Un problème mis à jour en octobre par un rapport américain.

 

source : https://www.01net.com/actualites/l-aviation-civile-craint-que-la-5g-perturbe-les-avions-dans-les-aeroports-2009293.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...