salut,
je ne possède pas de Hc-X1 mais je sais que la plage dynamique n'a vraiment de sens qu'avec du s-log, or le HC-X1 n'a pas de s-log, c'est pour ça que tu l'as pas trouvé dans le manuel je pense.
Bonjour à vous,
Ca ne fait pas longtemps que j'utilise Davinci Resolve (version 16) et je maîtrise les rudiments du multi - caméras.
Mais l'affichage en moniteur simple est trop petit pour travailler confortablement. Je vais avoir dans pas longtemps un autre moniteur externe 13 pouces.
A ma connaissance il n'y a aucune façon de redimensionner chacun des deux écrans d'affichage en moniteur simple. Pour avoir une taille de vignettes PLANS suffisante pour travailler confortablement. Parce que c'est ça l'enjeux.
Le deuxième moniteur servira pour avoir un aperçu plan grand de l'écran de référence (celui de droite) qui montre le résultat des coupes successives.
Il est important pour moi que mon moniteur le plus grand serve à afficher uniquement les différents plans (écran de gauche) pour que chaque vignette soit de grande taille. Sans afficher l'écran de droite je veux dire.
La question c'est comment s'y prendre ? Avez-vous une expérience à me faire partager ?
Je vous en serais très reconnaissant.
Bruno PS : Ma carte graphique est une Nvidia geforce GTX 1060 6GB. Windows 10 (64 bits) - Intel core i7 3,40GHz (de 2013)
Toujours l'espace mais vu depuis la Terre avec la première éclipse solaire avec la Lune filmée en 1900.
Le fragment de film original conservé dans les archives de la Royal Astronomical Society a été minutieusement scanné et restauré en 4K par des experts en conservation des archives nationales du British Film Institute. Ils ont réassemblé et recalibré le film image par image.
Le film a été réalisé par le magicien britannique devenu cinéaste Nevil Maskelyne lors d'une expédition de la British Astronomical Association en Caroline du Nord le 28 mai 1900. C'était la deuxième tentative de Maskelyne pour capturer une éclipse solaire. En 1898, il se rend en Inde pour photographier une éclipse où il réussit, mais le film a été volé lors de son voyage de retour. Maskelyne a dû fabriquer un adaptateur télescopique spécial pour sa caméra afin de capturer l'événement. C'est le seul film de Maskelyne connu à ce jour.
source : https://ras.ac.uk/news-and-press/news/first-ever-solar-eclipse-film-brought-back-life
C'est vrai que le prix n'est pas comparable. Mais franchement je suis très satisfait de tout ce qu'on peut faire avec et de la qualité des raccords (notamment le son).
Pour le recadrage c'est dommage car l'information est forcément disponible dans le code. Je vais voir si je peux envoyer un ticket à la team de développement.
En tout cas merci de t'être penché dessus !
Recommended Posts