Jump to content

Remake d'électro-bougie

Rate this topic


Recommended Posts

Je vous ai déjà présenté un brouillon de ce petit exercice de style. Le sujet traité par alfa m'a inspiré ce petit clip. J'ai fait ça en moins de 2 heures (tournage, montage et publication). La version que je vous propose aujourd'hui, est plus aboutie. J'ai affiné les raccords et ajouté la séquence centrale.

 

 

C'est court et un peu sans queue ni tête, mais il y a un début et une fin. Je ne suis pas habitué à faire de la fiction. Je pratique généralement le reportage sociologique pour montrer le comportement de mes congénères. Mais la fiction me tente depuis longtemps. Je vais faire des essais avant de me lancer dans un projet plus long. Je cherche un bon sujet. 

Link to post
Share on other sites

Oui TimLaugen, le raccord est difficile. J'ai tourné deux fois la séquence, une fois avec la bougie éteinte, et une foi avec la bougie allumée. Au montage, je fais un fondu enchainé pour allumer ou éteindre. Pour que ça marche, il faut que le comédien fasse exactement les mêmes gestes dans les deux prises de vues. Mais comme c'est moi qui fait tout, j'ai du mal à contrôler la précision. Cependant, le personnage est dans le noir et l'attention du spectateur est sur la bougie. C'est le principe des tours de prestidigitation. On y voit que du feu !

Link to post
Share on other sites

super ! franchement on en voit pas du tout le problème de raccord, car on est capté par le sujet.

par contre j'aurai bien aimé un peu de son au départ, du type le pas trainant du monsieur en chausson, ou autre...

 

reste plus qu'à proposer de temps en temps des mini thèmes de film minute à traiter sur ce forum !

Link to post
Share on other sites

Oui alfa, Je ne suis pas très fier de la bande son. C'est un problème sur lequel il me faudra réfléchir si je veux me lancer dans la réalisation de fiction. Car dans un documentaire, on fait du commentaire et on accentue l'ambiance avec de la musique. Mais là, c'est différent. A part le clic de l'interrupteur et le souffle de l'extinction, il y a pas de son utile à la compréhension de la scène. Je ne suis pas favorable à la musique pour meubler les silences, surtout quand c'est de la musique bateau. Je vais travailler sur la prise de son pour les bruits de pas et la poignée de porte. Mais ce n'est peut être pas la meilleure façon.  J'ai besoin de conseils.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site