Jump to content

JOYEUX NOËL (confiné)

Rate this topic


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci alpha et NOEL. 

Je travaille depuis longtemps sur un logiciel d'animation. Ce n'est pas encore au point, mais avec "JOYEUX NOËL", j'ai voulu vous montrer un test de ce qu'on pourrait faire. Le dessin animé n'est pas très prisé des vidéastes amateurs. Mais c'est un genre très favorable à la créativité, à l'originalité et à l'innovation. Je serai bientôt en mesure de vous soumettre quelque chose de plus abouti.

Link to post
Share on other sites

Je comprend bien ta remarque.  J'aurais pu faire à peu près la même chose avec le plugin que tu évoques. D'ailleurs, mon logiciel n'est pas très différent, techniquement, d'un plugin. Mais la différence est que le personnage est réellement dessiné sur tablette tactile, et que la vidéo d'origine ne sert qu'à piloter l'animation entre deux dessins (3 dessins par seconde pour 25 images). Ce n'est pas du fondu enchainé, bien que ça y ressemble parfois. Je calcule réellement chaque image intermédiaire en mouvement entre l'image d'avant et l'image d'après. JOYEUX NOËL n'est pas un aboutissement, c'est un test. L'idée n'est pas nouvelle. Tous les studios d'animation 3D utilisent des comédiens en cher et en os pour piloter les mouvements de leurs modélisations numériques. Mais ce n'est pas une technique à la portée de tout le monde. Ce que je prépare depuis 5 ans est plus modeste, mais commence à donner des résultats. La petite vidéo que je vous ai présentée ne montre pas vraiment tout ce qu'on peut attendre de ce traitement numérique de l'image. 

Au delà de l'aspect technique, je travaille aussi sur un scénario pour concrétiser tout ça. Je suis d'ailleurs ouvert à toute proposition de collaboration dans ce domaine.

Joyeux Noël

Link to post
Share on other sites

Joyeux Noël à tous. 

Nous, on n'est que deux, ça limite les risques de contamination. Mais on fait vidéo-conférence avec toute la famille. Voila un sujet de vidéo qui devrait nous inspirer ! Plus généralement, je ne suis pas très attaché aux rites religieux ni  aux traditions commerciales.

Link to post
Share on other sites

Franchement, les grandes tablées traditionnelles avec les beau-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, ça ne me manque pas vraiment. La messe de minuit non plus. Mais l'utilisation d'une webcam pour bavarder avec les enfants, c'est sympa. Je leur ai fait une petite blague en utilisant la technique d'incrustation avec fond vert. Le service web "Zoom" permet même de garder un enregistrement vidéo de notre rencontre. C'est aussi bien que les films souvenirs de famille qu'on fait pour les anniversaires.

Bonne fin d'année, et meilleurs vœux à tous pour 2021

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • Guest
      By Guest
      Bonjour chacun(e), tout est dans le titre et à l'approche des fêtes de fin d'année, merci Sir Elton John :
       
       
      (pardon, je n'ai trouvé que ce format).
    • By Studio Sekai
      Mon premier court métrage, réalisé en décembre 2015! Une petite histoire grotesque où un chasseur chasse le père noël car il n'a jamais eu ce qu'il voulait durant sont enfance. A qui la faute? Au père noël, et il en payera le prix chère; la mort.

    • By nfnl
      Bonjour à tous,
      Je vous propose une vidéo que j'ai réalisé à l'occasion des fêtes de fin d'année!!!
      J'attend votre retour critique (mais pas trop quand même ;-) )

      Bon visionage à tous,
      Flo


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site