Jump to content

extraire paroles d une vidéo

Recommended Posts

Bonjour, j'ai créé un film vidéo il y a quelques temps que je voudrais refaire. Est-il possible d'extraire les paroles des textes (documentaire dicté par moi) sans la musique de fond. J'ai actuellement Pinnacle 24 ultimate.

Merci et bonne année 2021

Bonjour, 

Je crois qu'il est possible de séparer la voix enregistrée en mono (donc signal identique sur les deux canaux G/D) de la musique enregistrée en stéréo (signaux différents sur les canaux G/D). 

technique utilisée pour les musiques de karaoké.

Mais je ne saurais t'indiquer quel logiciel fait ça, ni si c'est gratuit.

Tu peux demander à Google...

Edited by JFL
il y a 43 minutes, JFL a dit :

Je crois qu'il est possible de séparer la voix enregistrée en mono (donc signal identique sur les deux canaux G/D)

Bonjour JFL

Mais pas si c'est mixé à l'identique sur les 2 canaux ? Ou j'ai peut-être mal compris ?

Mireille évoque je pense un cas très classique de mixage (musique + voix) et elle surestime simplement les capacités techniques à séparer (et extraire) la voix de ce mélange, une fois le film exporté. La seule et unique solution est de retrouver le montage sur la time-line à condition de l'avoir conservé, ce qu'elle n'a pas fait d'après ce que je comprends. 

@Mireille êtes-vous sûre de ne pas avoir conservé le "projet" de votre montage dans votre logiciel Studio ?