Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible d'appliquer le même recadrage à plusieurs clips en même temps dans Filmora 9 ou X ?

(Ou de copier un recadrage pour l'appliquer sur un autre clip).

On a accès aux valeurs numériques dimensionnelles, mais pas à celles de la position du recadrage.

C'est pour recadrer après avoir fait un cut.

Merci !

Bonjour,

Sauf astuce, cela ne semble effectivement pas possible.

La saisie simulatnée de deux plans et plus désactive la possibilité d'appeler la fonction recadrage.

On peut simplement aller plus vite, clip par clip, avec la commande Alt+C.

Seule astuce (vraiment) tordue si on souhaite un recadrage sur l'ensemble de ses plans : placer tous ses plans sur la time-line, les exporter tels quels. Réimporter le "montage" ainsi constitué. Appliquer le recadrage à l'ensemble du montage. Puis redécouper selon montage désiré.

Edited by fanfan

Hello @fanfan, merci d'avoir pris le temps de regarder.

J'utilise effectivement le raccourci clavier pour le recadrage. Ce qui est pénible c'est de ne pas avoir l'information numérique de la position. C'est vraiment dommage, ce soft devient vraiment bien pour le Youtubeur amateur que je suis mais il y a parfois des manques qui sont pénibles (j'imagine que c'est dispo sur la version Pro?).

Le souci de l'export-réimport c'est que je ne suis pas assez calé pour savoir s'il y a de la perte de qualité (même en mettant la qualité au max).

j'ai effectivement évoqué la version de base, non gratuite mais pas la pro ni Filmora X d'ailleurs (j'ai Filmora 9).

il se pourrait que ce soit possible sur la version pro car les fonctions d'editing sont dites "avancées". À étudier.

Sinon pour l'astuce : la perte de qualité est théoriquement minime en cochant "qualité optimale"

Le 18/01/2021 à 10:33, fanfan a dit :

il se pourrait que ce soit possible sur la version pro car les fonctions d'editing sont dites "avancées".

Finalement, j'ai vérifié, ça ne l'est pas non plus.

La seule solution intermédiaire est de changer l'aspect du Projet mais ça change seulement l'aspect, ça "recadre" au ratio désiré (par exemple 16:9 en 1:1) mais ça ne recadre pas ce qu'on veut recadrer, on ne peut pas zoomer sur un détail par exemple. Ou alors il faut le faire plan par plan.

Il faut bien que Filmora soit un peu inférieur aux logiciels plus pro.

Il y a 5 heures, fanfan a dit :

Il faut bien que Filmora soit un peu inférieur aux logiciels plus pro.

C'est vrai que le prix n'est pas comparable. Mais franchement je suis très satisfait de tout ce qu'on peut faire avec et de la qualité des raccords (notamment le son).

Pour le recadrage c'est dommage car l'information est forcément disponible dans le code. Je vais voir si je peux envoyer un ticket à la team de développement.

En tout cas merci de t'être penché dessus !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium.
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site.
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo :

Tutoriel vidéo de 25 minutes sur les secrets audio du logiciel de montage Filmora X. 

Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium de magazinevideo.
      Pour y accéder, il suffit d'être Premium. Cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.

SOMMAIRE DU TUTO COMPLET :

Préambule / Précisions (à 0.01) Ajouter des pistes audio (à 1'20'') Ajouter des musiques libres de droits (à 4'05'') Aspect graphique du son (7'32'') Modifier le son (8'32'') Fondre le son (9'40'') Poser des points-clé audio (12'35'') Egaliser le son de façon préformatée ou manuelle (15'35") Régler la hauteur du son, supprimer le bruit de fond, diminuer le volume des autres clips (17'31'') Ajouter une voix off (19'09'') Mixer le film avec le mixeur audio  (21'09'') Possibilités audio à l'export (24'09'')  

EXTRAIT :

Montage original complet de 25 minutes Auteur : Thierry Philippon Taille fichier : 618 Mo Niveau Débutant.  

Sommaire des tutos Filmora X :

Les secrets de Filmora X à l'export
      Les secrets audio de Filmora X

• By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium.
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site.
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo :

Tutoriel vidéo de 32 minutes sur les secrets de fonctionnement du logiciel de montage Filmora X à l'export. 

Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium de magazinevideo.
      Pour y accéder, il suffit d'être Premium. Cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.

SOMMAIRE DU TUTO COMPLET :
      Préambule / Précisions (à 0.01) Principe de l'export (à 3.35) Fenêtre d'exportation - Format (à 5.03) Fenêtre d'exportation - Périphérique (à 7.54) Fenêtre d'exportation - YouTube - Vimeo (à 8.58) Fenêtre d'exportation - YouTube - Vimeo - inconvénients (à 12.05) Fenêtre d'exportation - DVD (à 14.41) Fenêtre d'exportation - Réglage de la Qualité / Choix de la résolution / Fréquence, etc. (à 17.12) Fenêtre d'exportation - Lancement de l'export (à 27.37) Fenêtre d'exportation - Astuce export partiel (à 29.08)  

EXTRAIT :

Montage original complet de 32 minutes Auteur : Thierry Philippon Taille fichier : 713 Mo Niveau Débutant.  

Les secrets de Filmora X à l'export
      Les secrets audio de Filmora X

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site