Dans ce cas, pourquoi mon export en l'ouvrant avec VLC est ultra propre et que c'est seulement en le mettant sur Youtube que ça fait ça :/ J'ai tourné en 2k Arri Alexa en plus... Je suis pas sûr que ça vienne de mes rushs pour le coup.
Dans ce cas, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème de fichiers rushs avec une qualité insuffisante pour supporter un étalonnage poussé.
Tu as probablement surestimé la qualité de tes fichiers d'origine.
Bruno
Je crois qu'avec ça tout est dit ! Reste à savoir ce qu'est un film réussi. C'est vrai que ce n'est pas nécessairement un film agréable. Pour moi c'est un film qui atteint ses objectifs en terme de message. Alors oui on peut transgresser les règles du moment que ça participe à la bonne délivrabilité du message. Mais il faut savoir ce qu'on fait parce que c'est casse-gueule.
La première des règles sur laquelle on ne peut transiger : pour que le message passe, les gens doivent regarder le film.
D'accord sur tous les points évoqués. Je pense qu'il faudrait insister sur la nécessité du message. On aura beau éviter tous les pièges, on ne réussira pas une vidéo si on n'a rien à dire. Ce n'est pas nécessairement un message de haute teneur intellectuelle, philosophique ou spirituelle, mais il faut que ça dise quelque chose. Dans ce domaine, je constate qu'on a souvent tendance à traiter le même genre de sujets, et c'est très rare de trouver des idées originales. Ce n'est pas créatif de reproduire toujours des reportages sur les vieux métiers, les vieux châteaux, les merveilles de la nature et les citadins convertis à la ruralité bio.
Concernant les redites, je suis moins convaincu d'en faire une règle absolue. Il y a des répétitions qui peuvent être utiles. Par exemple, pour montrer l'accumulation de preuves ou faire un comique de répétition.
Plus généralement, je constate que tous vos bons conseils visent, avant tout, à rendre le film agréable . Je me demande si ce n'est pas finalement une erreur et s'il ne faudrait pas chercher à faire, au contraire, des choses qui dérangent, qui stimulent le sens critique du spectateur et qui sollicitent son sens de l'observation. Vaste question !
Apple a aussi ses notes de réparabilité :
https://support.apple.com/fr-fr/circular-economy-repairability-indices
Par exemple 6/10 pour un iPhone 12 Pro mais il faut regarder dans les détails :
On voit que l'appareil obtient le maximum de 20/20 points pour le critère 5 mais seulement 5,9/20 pour le critère 2 qui correspond à la démontabilité. C'est tout de même mieux que pour l'Iphone 11 qui a 4,6 avec notamment un critère 4 qui concerne le prix des pièces à 0/20.
https://support.apple.com/content/dam/edam/applecare/images/fr_FR/otherassets/compliance/pdf/210126_INDICE_DE_REPARABILITE_A2221.pdf
Recommended Posts