Aller au contenu

Problème de mise jour, réinstallation impossible


Dam358
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je me permets de venir vers vous pour vous expliquer mon problème : J'ai acheté Filmora9 au mois d'octobre dernier : jusque là tout roule malgré quelques bugs qui sont embêtants par moments. Cependant toute à l'heure, j'ai cliqué un peu par hasard sur une proposition de mise à jour et c'est là que le problème apparaît : je possède un Mac El Capitan version 10.11.6. Il m'est impossible de réinstaller l'application car mon Mac est d'un modèle trop ancien. Peut-on trouver la version que je possèdait à télécharger ?

 

En effet, j'avais jusque là une version qui fonctionnait avec mon Mac.

 

Je suis assez embêté pour mes créations surtout que j'ai payé Filmora9 un certain prix...

 

Auriez-vous une solution à ce problème ? Mes fichiers seront-ils intacts?

 

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

 



 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Et pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens ? C'est un peu El Capitan qui pose problème, pas Filmora. El Capitan, c'est avant Sierra qui déjà, n'est plus compatible avec certaines applis. Vous allez de plus en plus rencontrer des problèmes au fil du temps.

 

Votre Mac ne peut pas être mis à jour ? Il n'est pas éligible à une version plus récente ? Il est de quelle année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre réponse.  J'ai acheté mon Mac Air en 2016 et c'est un modèle datant de 2015. Je n'avais pas de mise à jour proposées dans "a propos de ce Mac" cependant je viens de voir que mon Mac est compatible pour la version Big Sur sur le site Apple. Je vais voir si cela marche !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite remarque : avec Big Sur, toutes les anciennes applications en 32 bits ne fonctionnent plus. Donc, vérifie bien cet aspect avant de passer à Big Sur…

Voir ici.

 

Ensuite, tu trouveras ici les aspects compatibilité macOS/Filmora. Où l'on voit qu'effectivement la dernière version de l'application est incompatible avec ton OS actuel.

 

Enfin, ici un support Apple sur l'installation d'ancienne version de macOS.

Peut-être serait-il judicieux dans un premier temps d'installer la dernière version de macOS acceptant le 32 bits qui sauf erreur de ma part est Catalina.

Tu éviterais ainsi toute surprise désagréable.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour vos réponses ! Pour l’Apple store il y a effectivement une possibilité pour faire les mises à jour, j’avais déjà essayé mais cela m’affichait qu’il n’y en avait aucunes.

 

je vais regarder les solutions de JLB21 plus en détail !

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation