Jump to content

comment produire seulement une partie d'un film

Recommended Posts

bonsoir

sur ma timeline je souhaite extraire ou marquer un extrait du film pour ne produire que celui-ci, si quelqu'un peut me conseiller ; j'ai tenté de le copier sur une autre piste, mais suis obligé de supprimer tout le reste, meme en désactivant le "moreceau" non concerné merci

Bonjour,

La fonction, sauf erreur, n'existe pas.

Mais vous pouvez procéder ainsi (PowerDirector 18 en référence) :

1) Dans la section Editer, vous supprimez les portions non désirées sur la time-line.

2) vous exportez votre montage ("Produire")

3) vous revenez dans la section Editer.

4) Vous faites Ctrl+Z (retour arrière) autant de fois que vous avez activé la fonction Supprimer en 1). Vous récupérez ainsi votre montage complet.

En général pour conserver une section, on n'active la fonction Supprimer qu'une ou deux fois. Donc vous n'aurez que un ou deux Control+Z à effectuer.

5) Control-S pour être sûr de bien conserver l'intégralité.

Un peu stressant à faire (quand on supprime et exporte) mais normalement ça marche... A confirmer.

Dites-nous si ça vous convient.

Ma seule réserve : il faut vérifier (je ne me souviens plus, PWD n'est pas mon logiciel de travail) s'il y a une sauvegarde automatique qui limiterait ce genre de manoeuvre à un certain temps d'export.

Bonjour,

N'y a-t'il pas la possibilité soit de dupliquer la timeline, soit de dupliquer un projet afin d'éliminer ce qui est souhaité dans le projet dupliqué pour l'exporter ?

bonjour merci pour vos réponses, en effet la solution de Thierry fonctionne, mais c'est un peu dommage que la fonction "export" n'est pas valable juste pour une "selection" ; pinnacle est mieux outillé ; ça reste vrai aussi pour la recherche d'une scène, avec PWD, il y a une fonction "rechercher" qui n'a aucune utilité, celle de Pinnacle permet de retrouver d'un clic une scène sur la timeline ;

en fait il faut 2 applis pour faire du boulot, un peu dommage.....

Le 09/04/2021 à 19:45, dinel4033 a dit :

j'ai tenté de le copier sur une autre piste, mais suis obligé de supprimer tout le reste

il y a une heure, JLB21 a dit :

N'y a-t'il pas la possibilité soit de dupliquer la timeline, soit de dupliquer un projet

@dinel4033

JLB21 a raison. Comme vous disiez que vous aviez essayé de copier et que ça ne marchait pas, je n'ai pas été plus loin. Mais effectivement copier tout le projet, puis supprimer ce qui ne convient pas, ça marche, je viens d'essayer. Méthode différente de la mienne, et même meilleure si ça ne provoque pas de duplication de tous les éléments.

Bonsoir à tous.
Supprimez simplement les parties indésirables et procédez à l'exportation.
Sans utiliser CTRL + Z, fermez simplement le logiciel et quand il nous demande d'enregistrer les modifications, vous devez répondre: NON.
Lorsque PowerDirector redémarre, l'ensemble du projet sera terminé comme avant d'avoir supprimé les parties inutiles.
Cordialement,
Virginio.

1 fonction qui n'existe pas, mais :

3 forumeurs

3 solutions

:0:

Qui dit mieux ? :smile:

Bonsoir tout le monde.
Si, par contre, vous souhaitez conserver à la fois le projet complet et le projet modifié pour une utilisation ultérieure, enregistrez simplement le projet modifié en éliminant les parties inutiles sous un nouveau nom.
Ainsi, vous aurez les deux projets prêts à être utilisés.

JBL21 l'a dit aussi.
Je joins une image de la sauvegarde avec un nouveau nom (Ctrl+Shift+S).
Cordialement,
Virginio. 

PowerDirector - ULM.jpg

Bonsoir tout le monde.
Chaque forumeur peut choisir la méthode la plus simple.

Mes amis, je suis heureux de participer en offrant mon aide quand je le peux.

Cordialement,
Virginio.

il y a une heure, Thierry P. a dit :

3 forumeurs

3 solutions

c'est pas faux mais les concepteurs devraient lire les forums  hahaha merci à tous

Il y a 11 heures, Thierry P. a dit :

3 forumeurs

3 solutions

Bonjour à tous, 

A défaut de dire mieux, je peux tenter de dire autrement

1) exporter le film complet

2) ouvrir un nouveau projet

3) insérer sur la TL le film qui vient d'être exporté.

4) supprimer les parties indésirables.

5) exporter

Il y a 6 heures, JFL a dit :

Bonjour à tous, 

A défaut de dire mieux, je peux tenter de dire autrement

1) exporter le film complet

2) ouvrir un nouveau projet

3) insérer sur la TL le film qui vient d'être exporté.

4) supprimer les parties indésirables.

5) exporter

oui une solution mais il faut exporter 2 fois c'est long !!

Toujours avoir à portée de main une grille de mots croisés ou de sudoku. Les temps d'exportation vont te sembler beaucoup moins longs.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• Démonstration technique impressionnante d'Intel qui convertit le jeu GTA V en un rendu photoréaliste. La méthode complexe est à base d'IA avec un apprentissage à partir de nombreuse prises de vue de la vie réelle. La complexité consiste aussi à pouvoir identifier les différents éléments qui composent l'image comme les voitures, la route, les arbres, le ciel, etc et à assembler le tout.   Détails techniques : https://intel-isl.github.io/PhotorealismEnhancement/     On peut imaginer les retombés d'une telle technique pour le cinéma en pouvant transformer totalement le rendu d'une ville, ou en finalisant un travail pas trop poussé en 3D d'un amateur, mais aussi pour galvauder de l'information, etc.  
    • Bonjour.   Je vous présente mon dernier scénario mis en images par Sylvain Pelissier. N'hésitez pas à faire des retours.     Merci d'avance.
    • Bonsoir et merci de vos conseils MEMBRE ASSIDU du  groupe experts. Je n'ai pas trop l'habitude de votre site. NOEL merci de ton conseil. Je t'en remercie d'autant plus que le convertisseur récent ne coûte pas  cher. Je ne me suis pas réveillée trop tard : j'ai numérisé en son temps toutes mes cassettes vidéo vhs lorsque j'ai acheté cette ancienne version de la clé (rouge et blanche)  cassette familiale est réapparue et j'avais très envie de numériser 3  films culte du commerce. Cela a marché avec cette clé rouge ancienne un vieil ordinateur avec   windows 7 et les bons drivers. Cependant, un membre de ma famille voulant utiliser cette clé avec windows 8  j'ai essayé de l'aider... par mes recherches. Il a par ailleurs un APPLE et je pense que magix n'est pas compatible si je lui propose d'acheter une clé récente. Par ailleurs, je te remercie de l'info pour dupliquer un dvd avec néro burning rom. Cordialement Juana 99
    • Le capteur 1 pouce va vraisemblablement devenir le nouveau standard des smartphones haut de gamme. C'est ainsi au Japon que  Sharp (Absent en Europe mais second derrière Apple au Japon) avec son nouveau Aquos R6 vient de griller la priorité à tout le monde.     Son capteur de 1 pouce pour seulement 20 Mpx va lui permettre d'avoir des photosites d'une taille bien supérieure à la concurrence ce qui devrait se ressentir en basse lumière. Il est équipé d'un objectif Leica f1,9 pour une focale de 19 mm. Par contre ça semble être le seul objectif de ce smartphone ce qui sous-entend qu'il n'y a pas de zoom optique. Il est équipé d'une processeur Snapdragon 888, de 12Go de RAM et 128Go de stockage.   source : https://jp.sharp/k-tai/aquos-r6/  
    • Magazinevideo vous avait présenté il y a 4 ans le travail de Michel Perrin, un amateur retraité dynamique dont nous avions réalisé un portrait. Il avait réalisé une assez grosse production personnelle sans but lucratif dans sa région, les Châteaux de Célia en Beaujolais.   Il a acquis dès le mois de mars 2021 (donc très tôt) la fameuse Sony FX3, version "caméra" pro (gamme CineLine) du boîtier Sony A7S III. Il a tourné quelques films avec le mode S-Cinetone, dont une série en UHD en 5 épisodes (*) sur la ville de Blois (Flâner à Blois pendant le confinement d'avril 2021). Ces films sont intéressants car ils fournissent un premier aperçu du rendu de cette caméra. Ils ne sont pas destinés ici à la critique vidéo (comme dans la rubrique Ma Vidéo en ligne). (*) 5 épisodes : 1 - Loire et quartier de Vienne  2 - Quartiers de St Nicolas et Denis Papin  3 - Quartiers de Cathédrale et République  4 - Quartier historique  5 - Extérieurs du Château royal (les intérieurs sont fermés).  Nota Bene : 1 vidéo regroupant les 5 épisodes sera en ligne sous 24 à 48H. Sur la chaîne de Michel Perrin, vous trouverez également entre autres une vidéo sur le Lac et le château de Joux (en Rhône-Alpes), également tournée en FX3.     Quelques détails techniques :   Réalisé en S-Cinetone 4K UHD (à main levée, sauf parfois posée). Son sur poignée XLR FX3, avec microphone XLR Sony Objectif ZEISS VARIO-TESSAR FE 4/24-70 ZA OSS (pour le film au lac de JOUX, j'ai utilisé un SIGMA 65mm F2 DG DN contemporary. C'est très agréable, mais on ne peut pas marcher avec alors qu'avec le ZEISS on peut marcher). Codec XAVCS S 4K - 280mbs 4.2.2 10bit vitesse 100ips     carte Sony Tough 80gb 800mbs Montage sur Premiere Pro - Ralenti et stabilisation.     les Plus : Bien plus "caméra", qu'appareil photo. Avec la poignée XLR, même avec un écran dessus, c'est très maniable. On peut pratiquement se passer d'un stabilisateur (après post-production). Sur TV, les couleurs sont magnifiques en S-Cinetone. On retrouve bien aussi les reliefs. La qualité est réellement meilleure en 190 Mbs qu'en 38 Mbs. les bémols : l'absence de viseur sachant que l'écran de la FX3 est petit. Du coup, apport d'un écran 5 pouces, encore un peu juste au soleil et sans pouvoir bénéficier de la mise au point tactile. pour Blois, j'ai utilisé du 4.2.2 10 bits. Mais je ne recommencerai pas. J'ai galéré pour le montage (Windows et VLC ne le lisent pas). Et pourtant j'ai un ordinateur très performant.
  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site