Aller au contenu

Deux fonctions qui font préférer Vimeo à YouTube


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

J'ai une autre point à signaler concernant la différence entre :

VIMEO (vidéo privée) et YouTube (vidéo "non répertoriée" donc non publique).

En 2019, j'ai fait un diaporama sur mon grand-père (entre 1909 et sa mort en 1916) à partir de ses lettres et des photos, mélangé avec quelques séquences filmées de la guerre 1914-1918 relatives aux descriptions dans une de ses lettres, lettre que je lisais dans ce film.

 

Résultat :  obligé de la supprimer sur YouTube ... même en "Non répertoriée" (pourtant lisible que si on a le lien).

Après suppression, j'ai mis cette même vidéo sur VIMEO (basic) en privé avec mot de passe.

Dans ce cas, aucun contrôle du contenu  (images et musique, pas de problèmes de droit d'auteur ...)

282859877_1_PB_Droitsdauteur_filmJosephAlphonsNOEL.thumb.jpg.382b52bf8f1227bcd5cd0525fdb5decf.jpg2032578272_2_PB_Droitsdauteur_filmJosephAlphonsNOEL1b.thumb.jpg.f7ebb9d1b5e80845db1681209edfa4f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NOEL a dit :

On ne peut ouvrir plusieurs comptes qu'à condition d'utiliser plusieurs e-mails différents avec des noms et prénoms différents.

Oui, mais c'est facile d'ouvrir gratuitement une adresse mail

 

 

Il y a 5 heures, magazinenews a dit :

 

et après il reste l'hypothèse d'un maraboutage.

 

Capture000.thumb.JPG.eea35e77ef8d13ff10d8f33737c52c8a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube a été contraint par de nombreux procès à protéger la propriété intellectuelle. L'opinion publique y est globalement favorable. Je pense que VIMEO finira par faire de même. J'ai été, moi aussi, rappelé à l'ordre, pour avoir utilisé une musique dont je n'avais pas acheté les droits. Youtube m'a interdit de monétiser ma vidéo, mais elle est toujours accessible au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 17:49, Comemich a dit :

Je trouve regrettable qu'on donne la possibilité de changer une vidéo en conservant les commentaires sur l'ancienne. C'est la porte ouverte à des confusions et on pourrait même ridiculiser un commentaire ou lui faire dire le contraire. Je condamne ce genre de pratique et je trouve que ça ne devrait pas être permis.

NON NON et non ça c'est un avantage indéniable de Viméo

 

Inconvénient de viméo:

une vidéo dont le lien est mis dans un forum bien pour la voir plein écran il faut aller sur Viméo ..ça c'est pénible.

Alors qu'un lien YT on clique dessus on la lance puis on agrandit sans forcément passer par YT .

Donc le second avantage cité pour Viméo je suis pas trop d'accord

 

Le premier OUI contrairement au point de vue de Mr Come !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caraibe a dit :

Inconvénient de viméo:

une vidéo dont le lien est mis dans un forum bien pour la voir plein écran il faut aller sur Viméo ..ça c'est pénible.

Alors qu'un lien YT on clique dessus on la lance puis on agrandit sans forcément passer par YT .

Donc le second avantage cité pour Viméo je suis pas trop d'accord

 

?? J'ai revérifié, la fonctionnalité Plein écran en intégration existe bien sur Vimeo Plus (picto à gauche du bouton Vimeo) sans nécessiter d'aller sur Vimeo. À vérifier sur version Basic ? Mais comme précisé, quand on choisit Vimeo, on conserve rarement la version Basic, trop limitée en espace et avec moins de possibilités.

 

integration.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Comemich a dit :

 

Capture000.thumb.JPG.eea35e77ef8d13ff10d8f33737c52c8a.JPG

Je sèche (provisoirement), vous avez eu une tolérance étrange, Vimeo n'aurait pas dû accepter votre fichier unique de 694 Mo compte tenu de la limite à 500 Mo. Mais par expérience, il y a parfois des fonctions "cachées" sur Vimeo. Il faut que la semaine s'écoule avant que je puisse faire un autre essai avec un seul fichier, dès fois que ça joue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Sur la vidéo mise par Christophe colomb 

J'ai pu voir plein écran sans passer par Viméo c'est la première fois ! 

Modifié par caraibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation