Aller au contenu

Impossible de lire une vidéo en mp4 importée de mon répertoire mes vidéos


Messages recommandés

Bonsoir 

je travaille avec Video Deluxe 2014 et je me heurte à ce petit problème : je ne peux exploiter aucune vidéo en point mp4 que j'importe de mon répertoire "mes vidéos".Ecran noir

Je pense qu'il devrait  avoir une solution.

Dans ce cas merci de me l'a communiquer.

bonne soirée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mp4 n'est pas suffisant comme information parce que le mp4 est un conteneur qui peut contenir plein de formats vidéos différents.

 

Il faut passer l'un des fichiers récalcitrants au logiciel gratuit mediainfo puis en affichant son menu Vue en mode Texte faire un copier /coller ici du résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conteneur et information générales                  MPEG-4(base media/version 2): 182 Mio,1 min 37 s

1 flux vidéo : HEVC

1 flux audio : AAC LC

date encodage : UTC 2021-05-01 16:03:16

date de marquage UTC 2021-05-01 16:03:16

xyz : +47.7755-003.0021/

com.android.version : 10

premiere piste vidéo: anglais,15,4Mb/s,1920*1080(16/9), à 30,154Im/s,HEVC (NTSC)

voici le résultat de mediainfo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video Deluxe 2014 sait-il importer du HEVC (ou H265, c'est pareil) ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre problème potentiel que je vois : piste vidéo: à 30,154Im/s et com.android.version : 10

Ce qui voudrait dire que la vidéo vient d'un smartphone avec une fréquence d'image par seconde variable, or avec une vraie caméra c'est toujours fixe. Et justement de nombreux logiciels de montage supportent de manière aléatoire une fréquence d'image par seconde variable.

 

Dans ce cas la seule solution est de convertir les vidéos avec par exemple les outils gratuits : Shutter Encoder ou HandBrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu je vais suivre vos recommandations et merci pour ces précieux conseils.

Et d'après vous même avec la dernière version de magix le problème sera toujours existant?

   conteneur et information générales                  MPEG-4(base media/version 2): 182 Mio,1 min 37 s

1 flux vidéo : HEVC

1 flux audio : AAC LC

date encodage : UTC 2021-05-01 16:03:16

date de marquage UTC 2021-05-01 16:03:16

xyz : +47.7755-003.0021/

com.android.version : 10

premiere piste vidéo: anglais,15,4Mb/s,1920*1080(16/9), à 30,154Im/s,HEVC (NTSC)

voici le résultat de mediainfo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à prédire, certains logiciels de montage y sont plus ou moins sensible, même Premiere Pro. Étonnamment des logiciels gratuits comme Shotcut ne posent généralement pas de problème avec ce genre de fichier.

 

Le mieux est de tester avec une version d'évaluation.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , j ai obtenu la version d'essai video de luxe 2021 et à l'ouverture de la vidéo un gentil message:

En raison de mesures légales, la version d'essai d un logiciel ne peut malheureusement pas proposer la fonction " HEVC-codec". nous vous remercions de votre compréhension. SUPER   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage.

 

Par contre vous avez quoi comme carte vidéo ? Parce que shutter encoder (et Handbrake) sait encoder en l'exploitant pour produire du H264, ce qui est beaucoup plus rapide.

 

a.thumb.PNG.b7b7377b435c90954c93c9ed9c8d68c6.PNG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dididadouchon a dit :

Pour info , j ai obtenu la version d'essai video de luxe 2021 et à l'ouverture de la vidéo un gentil message:

En raison de mesures légales, la version d'essai d un logiciel ne peut malheureusement pas proposer la fonction " HEVC-codec". nous vous remercions de votre compréhension. SUPER   

 

Je ne suis pas étonné. Version d'essai ou pas version d'essai s'ils implémentent le HEVCils doivent quand même payer les royalties aux ayant-droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une GTX 745 tu devrais pouvoir encoder via ta carte, ce qui importe est la puce d'encodage/décodage vidéo pas la quantité de mémoire.

 

La GTX 745 est équipé d'une puce GM107 qui permet l'encodage en H264 jusqu'à une résolution max de 4096x4096 avec une profondeur de couleur de 8-bits en exploitant les B-Frames.

 

Donc tu devrais avoir accès à ce que j'ai présenté dans l'image de mon message précédent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à Mypov au passage qui a bien dépanné notre ami 

Pour le HEVC faudra investir dans la config qui me parait dater un peu 

Un peu marre du Repaire et de St Kro  Mypov

Mais je me suis pas désinscrit !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation