Aller au contenu

comment corriger un contre-jour dans une vidéo ?


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

La question est dans le titre : savez-vous s'il est possible de corriger un contre-jour dans une vidéo avec Final Cut ?

Existe-t-il des filtres à appliquer ou autres ?

 

En vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je n'ai pas ton logiciel mais tu as forcement des fonctions du style "étalonnage de couleurs" ou autres qui te permettent de jouer sur le contraste , l'exposition etc etc ... mais cela reste du bricolage quand même , ça attenue un peu ....

 

1.png

2.png

3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un contre-jour car d'après les ombres projetées de la haie on voit que la lumière arrive à 9 heures (270°). De toutes façons sans masques il va falloir faire des sacrifices en fonction du centre d'intérêt que l'on veut conserver à l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, homard a dit :

De toutes façons sans masques il va falloir faire des sacrifices en fonction du centre d'intérêt que l'on veut conserver à l'image

et même avec des masques l'amélioration sera probablement limitée ... quoi que ça dépende aussi de l'amplitude du contre jour, de la caméra utilisée ( dynamique du capteur ) , de la mobilité ou non du plan, de sa durée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un essai vite fait que j'ai posté à Mirabella pour lui indiquer dans quelle direction aller sur son logiciel , (de plus pas sûr que la capture des réglages soit celle des images) 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le masque à condition qu'il n'y ait pas de mouvements , si ce sera "coton" à travailler.....je pense qu'il faut jouer sur les éclairages etc ... ce sera le simple et rapide pour notre ami , néanmoins pas de miracle à attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation