Aller au contenu

Lecture vidéos m2ts/H264 impossible


Serligelou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum Pinnacle, utilisateur de Studio depuis la version 8 en passant par 10, 11, 14, AVID Studio,18,19, 20, 21 et 24 aujourd'hui. Le PC en service est dédié uniquement au montage vidéo, il a la config suivante : Intel Core i7 6700, 16 Go RAM, NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, SSD 750 Go + 2HDD 1 To interne + 1 HDD 2 To externe + 2 moniteurs + W10 64-bit 20H2.

Pas de difficultés majeures au départ avec la version 24, elles sont apparues avec la mise à jour de mars (21.10.260). J'utilise principalement des fichiers vidéo m2ts/H264 issus de mes caméscopes SONY et exporte les projets en MPEG-2 1080i. Depuis la mise à jour impossible de lire ce type de fichiers sources, ni en montage et l'export ne fonctionne pas. La lecture démarre 2 secondes après le lancement, passe quelques images sans son, se bloque et environ 1 minute après Studio se ferme sans affichage de message d'erreur. Les projets ne contenant que des images fixes de type JPG et vidéos MP4 ne posent pas de problèmes hormis la lenteur de mise à jour des titres. Un projet de ce type ouvert sans aucune action se ferme automatiquement au bout d'environ 5 minutes. Juste avant cette fermeture inopinée le processeur est occupé à 1% et la mémoire à 28%.

Dans un premier temps j'ai désinstallé totalement et proprement l'application, l'ai réinstallé mais le défaut persiste. 

J'ai échangé via mail à 3 reprises avec le support COREL/PINNACLE qui répond avec solutions standard en marge du véritable problème, jusqu'ici sans solution. Le seul argument positif a été de mettre en cause la mise à jour WINDOWS d'avril KB5001330 mais je n'ai pu vérifier car cette màj n'est plus "désinstallable" à ce jour. J'ai modifié différents paramétrages sur le seuil d'optimisation et l'accélération matérielle, sans succès, mes différents projets en cours sont bloqués, sauf les diaporamas. Il est fort probable qu'il y ait un lien de cause à effet avec la màj de mars.

Si un utilisateur a observé ce problème et trouvé une solution sa communication est bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce forum.

 

Effectivement la MAJ KB 5001330 et la suivante KB 5003173 ont généré un pb d'utilisation des fichiers .mts/.m2ts avec audio en Dolby 5.1 dans PS24 et 23 => blocage ou crash de l'application.
Dans les notes de lancement des KB5001330 et KB5003173, Microsoft reconnait un pb avec les fichiers dont l'audio est en Dolby 5.1. Ils restent évasifs sur les effets négatifs, mais ils les reconnaissent.

Studio 24 et 23 s'appuient sur les composants Windows pour lire ce type de flux audio.

 

Corel vient de sortir des correctifs spécifiques pour ces pbs. Lorsqu'on applique le correctif, Studio va transformer les fichiers Dolby 5.1 en 2.0 ce qui doit assurer un fonctionnement normal. Mais du coup on perd le surround.

 

Pour PS24, il faut télécharger et installer ce patch : http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio_24/AC3_5.1_hotfix.exe

 

Pour PS23, il faut télécharger et dézipper ce fichier : http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio_23/ac3decoder.zip 

Ensuite, remplacer le fichier ac3decoder.dll qui se trouve dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 23\programs\Avid.CDC2\ par celui qui est dans le .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

A peu de choses près, même config que Serlygelou et même mésaventure, erreur d'export entre le fichier Sony m2ts et mp4, sauf que je ne traite pas du son 5.1 mais du stéréo de base.

Appliqué le correctif 24/AC3 5.1 hotfix.exe mais aucun résultat tangible, le phénomène es aléatoire et se produit n'importe ou sur la bande de film en exportation.

Ma manière de procéder. J'assemble des parties de film, environ 15', avec Pinnacle je les exporte en .mp4.

J'assemble ensuite ces parties avec les transitions qui vont bien et réexporte le tout en .mp4 pour obtenir le film complet.

Contacté Corel et j'attend de voir.

Merci pour toute critique ou suggestion qui me permettra de revenir à un fonctionnement normal que j'ai eu après installation du logiciel Pinnacle 24 Plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Les pbs relatés dans ce sujet et leurs correctifs ne concernent pas l'export mais la phase de montage et seulement les fichiers en audio Dolby 5.1.

Comment est réglée l'accélération matérielle dans le panneau de configuration de ton PS24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de consacrer un peu de temps à mon problème.

 

Si j'ai bien compris vous souhaitez avoir les réglages affiché pour l'export.

PPEG-4 Visual

HD 1080p

Video Codec MPEG-4

Taille 1920X1080

Débit binaire 38400 kbit/s

Fréquence image 25.00 Images/sec

Audio

Codec MPEG-4

Taille échantilon 16 bits

Canaux Stéréo

Taux d'échantill... 48 khz

 

Pré Traitement Automatique

 

J'espère que ce sont les bons renseignements demandés et vous souhaite bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce n'était pas ma question. Menu Configuration, Panneau de configuration, Exporter et Aperçu, Accélération matérielle.

 

Mais maintenant que tu m'as communiqué tes paramètres d'export, je me permets une remarque : le MPEG4 Visual (pas PPEG4 Visual) est un vieux codec qui n'a jamais été conçu pour être utilisé avec un bitrate si élevé. Bref, je te conseille d'utiliser H.264/AVC à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélération matérielle aucun, détection automatique.

 

En réponse à ta suggestion sur le codec périmé j'ai déjà tenté de convertir avec  la version H.264/AVC et j'ai rencontré les mêmes problèmes.

Ce qui me fait râler c'est que lorsque j'ai installé Pinnacle 24 Plus derrière un Win 10 tout neuf tout allait bien et j'ai fait un ou deux films avec.

Tout s'est dégradé je pense avec une mise à jour Windows car Pinnacle n'en fait pas il propose le 25 et maintenant le 26.

Voici les derniers renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Gege018 a dit :

Accélération matérielle aucun, détection automatique.

 

Et bien au lieu de mettre Aucun, tu peux essayer avec CUDA ou Intel.

 

il y a 13 minutes, Gege018 a dit :

Tout s'est dégradé je pense avec une mise à jour Windows car Pinnacle n'en fait pas

 

 

Pinnacle ne fait pas quoi ? Des MAJ ?
Il y en a eu 4 pour PS24.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis ravi.

J'avais contacté Corel et j'ai obtenu une réponse, un monsieur très civil qui m'a fait faire des manips sur mon ordi et résultat ça ne va pas mieux et en plus il a fallu que je réinstalle toute ma bibliothèque pour rien.

Quand on commence à bricoler un logiciel il serait étonnant que la réparation soit bonne et solutionne le problème.

Mon install est foutue avec 2 films de 1 h chacun s'il faut tout se retaper bonjour les dégats.

Merci tout de même pour les conseils et à plus.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les ennuis continuent puisque en effectuant la réparation du logiciel avec le process prévu par Corel et qui au final m'imforme que la réparation s'est bien passée.

J'ai perdu le titre standard dans le logiciel c à d que je ne peux plus réaliser de titres.

Je pense que la  aussi c'est suite à une mise à jour Windows.

Est ce que une personne a déjà eu ce problème.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation