Jump to content

Adaptation de La Marque Jaune - Avis

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour, voila sa fais 2 ans que je fais des études en audio visuel et pour la fin d'année on devait réaliser, chacun, une adaptation d'une oeuvre de notre choix ! J'ai donc choisi la marque jaune et je voulais vous le partager ! rassurez-vous il est un pue moins longue que le dernier :3_grin2x2: en espérant qu'il vous plaira n'hésitez pas a me fair vos retour ! 

Ps : j'ai pris quelque liberté vis a vis de l'oeuvre original et si vous avez quelque conseille pour le montage ( on dois rendre le film pour le 3 donc j'ai encore le temps de fair quelque modification ) 

merci d'avance !

SimSim

Posted (edited)

Trop long ... et aussi une faute sur le bandeau ENVOYER SPECIAL (à moins que ça ne soit fait exprès comme le micro tenu n'importe comment et la surexposition) + 10 dans le post de présentation, ça risque d'impressionner le Jury. Fallait tourner en langue régionale car j'ai reconnu comme scène de crime le Palais Universitaire de Strasbourg près duquel j'ai vécu 9 ans. Sinon techniquement c'est correct, des niveaux audio à raccorder, un bon point pour le casting.

Edited by homard
  • 3 weeks later...

désolé de ma réponse si tardive ! oui c'est vrais que j'aurais pue le fair en alsacien ( meme si sa ferais tout de suite passez le film pour une comédie pure ) . merci de m'avoir prévenue j'ai corriger la faute à la télé avant l'orale ( qui été hier ). j'ai aussi essayer de réduire un peu les longueurs à certain endroit ! merci de votre retour en tout cas ! 

• 1 month later...

Le langage cinématographique est plutôt bien maitrisé. C'est même assez audacieux de se lancer dans une telle réalisation. Il y a bien quelques longueurs et des maladresses dans le rythme de l'intrigue, mais je n'ai pas remarqué de faute grave. La direction des acteurs et la mise en scène sont bien menés. Bravo.

Pour l'oral, je ne suis pas inquiet. Mais pour l'écrit ...

Il y a 3 heures, Comemich a dit :

Pour l'oral, je ne suis pas inquiet. Mais pour l'écrit ...

@Comemich... Bonne remarque ... :sm59-2:

Edited by NOEL
  • 4 weeks later...

Bonjour simsim

beau travail d’écriture .

une très belle image.

le son correct .

ce qui me dérange au début quand il appelle sa femme il n’y a pas le fond sonore de la télé hors celle ci est très forte.

par moment le jeu des acteurs est bon par contre a des moments c’est limite 

certains cadrages sont très beaux 

l’éclairage est pas mal .

le générique de fin est sympa malgré  2 fautes à remerciements.

l ensemble est trop trop long

mais bon il faut quand reconnaître que c’est un sacré boulot 

bravo

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By confinefilm
      Alors qu'il s'apprête à sortir faire des courses, un homme réalise qu'il est emprisonné chez lui.

• By Samhain
      Bonjour tout le monde !

L'année dernière, j'avais réalisé un court-métrage intitulé MEATIC pour le Nikon Film Festival (que revoici : ). Je l'avais posté ici et avais reçu de chaleureux retours, ce qui m'encourage aujourd'hui à revenir vous partager ma nouvelle participation à ce festival.. Pour rester dans les jeux de mot alimentaire, je l'ai sobrement intitulé OUIZZA.

Synopsis : Deux amis se lancent dans une partie improvisée de ouija.

Vous pouvez le visionner au lien suivant : https://www.festivalnikon.fr/video/2020/921

Si le film vous plaît, n'hésitez pas à le soutenir en votant pour ("soutenir le film" en-dessous de la vidéo), à le commenter (que ce soit ici ou sur la page du Nikon), et, pour les âmes les plus généreuses, le partager (même pour vous moquer, je ne suis pas rancunier) : tous vos avis sont les bienvenus.

Merci à ceux qui le visionneront !
    • By Max Gordon
      Bonjour à tous ! Je vous présente mon tout premier court métrage ! Ne soyez pas des moutons, ouvrez les yeux et dites moi ce que vous en pensez !

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la réalisation et tout ce qui touche à ça, donc vos critiques constructives sont les biens venues !

Merci à tous !

• By Max Gordon
      Bonjour à tous ! Je vous présente un de mes courts-métrages. Je serais ravi d'avoir vos avis. Ne soyez pas trop dur, je l'ai réalisé pendant la semaine de Noël avec ma famille avec comme seul matériel un trépied, une caméra et un objectif !  

Merci à tous !
    • By simsim
      Bonjour à tous, 
      Voila sa fais quelque temps que je n'est rien partager mais je revient ( comme toujours ) avec plus grand cette fois si.. un longue métrage de 1h10, je suis conscient que sa peu piquet 1h10  de film ( très ) amateur mais voila j'aurais aimer ( quand meme ) avoir votre avis sur se film ... enfin bref je n'est rien d'autre a vous dire a part bonne chance  
      simsim 
    • By alfa
      Quelques instants d'évasion dans ses temps de confinement...

Merci de me donner votre avis sur:
      - l’intérêt ou non du sujet
      - le montage
      Alfa

• By valpar
      Bonjour à tous, je vous partage ma nouvelle video postée sur youtube, avec un postulat très différent de ce que j'ai pu proposer jusqu'ici, une sorte d'immersion narrative dans un monde d'horreur et de ténèbres. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me faire des retours constructifs. Et pourquoi pas la partager ou vous abonnez. Merci d'avance et bon visionnage!

• By valpar
      Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
      Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
      Bon visionnage à tous!

PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)

• By L'Nauje
      Salut tout le monde,

je viens de mettre en ligne ma première vidéo sur youtube,
      j'aimerai votre avis et me dire ce que je devrais améliorer et changer.
      Merci beaucoup 

• By jojo2314
      Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de vidéo sur le forum mais c'est toujours un plaisir de revenir ici ! 

Je vous présente une petite réalisation en mode "found footage"  amateur que j'ai monté il y a quelques mois. A la base, les séquences tournées servaient de fil conducteur sur une semaine d'animation spécial Halloween dans le centre équestre où je travaille. 

Je me suis finalement décidé à regrouper le tout pour m'amuser et voir ce que ça pouvait donner.

Je sais que ce genre particulier n'est pas au goût de tout le monde, mais n'hésitez pas à donner vos avis sur le court-métrage !

Chevillon la nuit (Archives 2019)

Synopsis : Retour sur l'Affaire des disparus de Chevillon.

• By Solfonick
      Bonjour, je cherche un nouveau reflex/hybride pour un rendu cinéma pour des court-métrages et webséries.
      J'ai un budget d'environ 600 euros et j'aimerais un appareil avec un minimum de réglages à faire dans la caméra et qui me permette d'avoir un bon rendu avec un minimum de matériel lumière. Me permettant ainsi de tourner rapidement pour mes webseries.
      A votre avis quel appareil devrais-je choisir ?
      Merci d'avance 
    • By LeoduNet
      Bonjour à vous !

Pas plus tard que ce Lundi, je venais me présenté sur ce forum, expliquant que j'avais un projet d'émission en cours et que j'espérais en venant ici obtenir des critique constructive dans le but d'améliorer celle-ci.
      La vidéo est donc en ligne et c'est avec un bon coup de stress que vais ici mettre le lien.
      La raison de mon stress est simple, je ne vous connais pas, des inconnus vont regardé ma vidéo et donner leur avis. En somme, c'est une crainte rationnelle que j'ai là mais bon, c'est ma première vidéo de ce genre et comme la plupart des gens dans mon cas, ça stress.

Désolé si la vidéo ne s'affiche pas en miniature mais je ne suis pas un grand habitué des forum, en tout cas je ne le suis plus depuis un bail...

Pour ce qui est des quelques personnes qui ont déjà vues la vidéo, on m'a fait part de quelques remarque intéressante. Par exemple, on me reproche un manque d'énergie, il faudrait que j'ai un poil plus de peps.
      On m'a également demandé d'être un peu plus visible (on ne voit pas mes mains). J'essaye d'arranger ça, mais je vous avoue que mon lieu d'enregistrement n'est pas vraiment adapté (je fais avec les moyen de mon salon).

J'espère que vous pourrez me donner quelques astuces et autre, je vous remercie déjà pour votre aide et votre indulgence. Mon prochain sujet est déjà écrit et je m’apprête à faire les premiers enregistrement aujourd'hui en prenant en compte les quelques remarques que l'on m'a faite. J'espère pouvoir m'amélioré et je compte sur vous pour m'y aider.

Je vous souhaite un bon visionnage et...Bye !
    • By Elkrolo
      Un de nos dernières clips toujours avec le rappeur Digital Bastard. On a eu la chance de pouvoir le publié sur une chaîne qui a vue beaucoup de rappeur de la nouvelle génération débuté. Une petite fierté pour nous! Je suis toujours à l'image. Les effets et le montage sont faits par le rappeur lui même.

• By Samhain
      Bonjour tout le monde !

Je me présente : j'ai 25 ans, et je suis fan de films d'horreur depuis toujours. À l'occasion de cette dernière édition du Nikon Film Festival, j'ai réalisé mon premier court-métrage intitulé MEATIC.

Synopsis : Deux générations se font face lors d'un dîner qui n'a rien de commun.

Vous pouvez le visionner au lien suivant : https://www.festival.../video/2019/928

Ce film s'adresse à tous ceux qui aiment le gore, les applis de rencontres, et les cougars

Si le film vous plaît, vous pouvez le soutenir en votant pour lui. Et surtout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serais ravi d'en discuter et de pouvoir échanger.

Merci à ceux qui le visionneront !

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use