Jump to content

Confiné (court-métrage fantastique) - Lien YouTube

Rate this topic


Recommended Posts

Alors qu'il s'apprête à sortir faire des courses, un homme réalise qu'il est emprisonné chez lui.

 

 

 

Edited by confinefilm
Partage de mon dernier court-métrage
Link to post
Share on other sites

Belle réalisation... merci pour le partage.

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup ! Je l'avais posté en lien non répertorié pendant longtemps en fonction des inscriptions à des festivals mais je ne supporte plus de ne pas le partager :smile:

Link to post
Share on other sites

@confinefilm bonjour, le script vidéo du Forum est conçu pour afficher les vidéos dans la fenêtre du message. Il suffit de copier-coller l'URL de la vidéo YouTube. Merci si vous pouvez le modifier en ce sens. Cela évitera que les internautes sortent du Forum cela et renforcera aussi l'impact de votre vidéo qui sera vue 10 fois plus.

Merci :smiley16:

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est un beau court métrage avec toute la difficulté de critiquer étant donnée l'énergie que vous avez dû placer dans la réalisation et l'aspect personnel que vous annoncez au début.

 

Étonnamment, il y a quelque chose de Wall-E dans votre film. L'univers angoissant, sombre, "fin du monde" et parsemé de solitude, est bien rendu.

 

La réalisation est soignée, bravo. Et évidemment d'actualité récente.

L'histoire reste "crédible" malgré son invraisemblance. Un tour de force.

La chute est bonne.

 

Je pense que vous recevez peu de commentaires au moins autant en raison du sujet que de sa longueur. Car c'est un des écueils à mon avis, votre scénario, assez simple et avec peu de rebondissements, tiendrait la route avec de l'ellipse, figure cinématographique qui a toutes ses lettres de noblesse. Je pense que vous pourriez condenser d'au moins 1/3 car la 2e moitié perd en rythme. Du coup, l'arc narratif qui est bien étudié, perd en force. 

 

Par ailleurs, le fait de devoir soutenir le film avec de la musique en quasi continuité, m'a fait m'interroger. Que donnerait votre film sans ce soutien ? 

 

Sinon, bravo.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Samhain
      Bonjour tout le monde !
       
      L'année dernière, j'avais réalisé un court-métrage intitulé MEATIC pour le Nikon Film Festival (que revoici : ). Je l'avais posté ici et avais reçu de chaleureux retours, ce qui m'encourage aujourd'hui à revenir vous partager ma nouvelle participation à ce festival.. Pour rester dans les jeux de mot alimentaire, je l'ai sobrement intitulé OUIZZA.
       

       
      Synopsis : Deux amis se lancent dans une partie improvisée de ouija.
       
      Vous pouvez le visionner au lien suivant : https://www.festivalnikon.fr/video/2020/921
       
      Si le film vous plaît, n'hésitez pas à le soutenir en votant pour ("soutenir le film" en-dessous de la vidéo), à le commenter (que ce soit ici ou sur la page du Nikon), et, pour les âmes les plus généreuses, le partager (même pour vous moquer, je ne suis pas rancunier) : tous vos avis sont les bienvenus.
       
      Merci à ceux qui le visionneront !
    • By Max Gordon
      Bonjour à tous ! Je vous présente mon tout premier court métrage ! Ne soyez pas des moutons, ouvrez les yeux et dites moi ce que vous en pensez !
       
      J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la réalisation et tout ce qui touche à ça, donc vos critiques constructives sont les biens venues !
       
      Merci à tous !
       
    • By Max Gordon
      Bonjour à tous ! Je vous présente un de mes courts-métrages. Je serais ravi d'avoir vos avis. Ne soyez pas trop dur, je l'ai réalisé pendant la semaine de Noël avec ma famille avec comme seul matériel un trépied, une caméra et un objectif !  
       
      Merci à tous !
    • By simsim
      Bonjour, voila sa fais 2 ans que je fais des études en audio visuel et pour la fin d'année on devait réaliser, chacun, une adaptation d'une oeuvre de notre choix ! J'ai donc choisi la marque jaune et je voulais vous le partager ! rassurez-vous il est un pue moins longue que le dernier  en espérant qu'il vous plaira n'hésitez pas a me fair vos retour ! 
      Ps : j'ai pris quelque liberté vis a vis de l'oeuvre original et si vous avez quelque conseille pour le montage ( on dois rendre le film pour le 3 donc j'ai encore le temps de fair quelque modification ) 
      merci d'avance !
      SimSim
       
    • By valpar
      Bonjour à tous, je vous partage ma nouvelle video postée sur youtube, avec un postulat très différent de ce que j'ai pu proposer jusqu'ici, une sorte d'immersion narrative dans un monde d'horreur et de ténèbres. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me faire des retours constructifs. Et pourquoi pas la partager ou vous abonnez. Merci d'avance et bon visionnage!
       
       
    • By simsim
      Bonjours, voila le dernier court métrage que j'ai fais. j'aurais aimer avoir votre avis. c'est la premier fois que je fais une vidéo de 30 minute ( 32 pour être précis (32 : 50 pour être perfectionniste )) du coup je suis conscient qu'un court métrage de 30 minute très amateur peu être quelque peu indigeste, et je m'en excuse d'avance... ( c'est pour sa que Mils Devis vous aidera à surmonté cette épreuve ). Une dernier chose vous remarquerais sûrement une faute d'orthographe dans le titre de l'intro. (c'est évidement fais exprès ...)voila merci d'avance de vos retour ça m'aide vraiment beaucoup ! 
      SimSim
      ps: et vous me dirais aussi : pourquoi si tu as remarqué cette faute d'orthographe dans l'intro tu ne la corrige pas ??Et bien la période d'essai de premier pro et arriver a son terme juste avant...
      ps2: j'allais oublier le lien du film :
       
    • By benhiram
      bonjour.
      j'utilise Studio 20 ultimate depuis 3 ans. Tout ce passé bien jusqu'à ce jour. Il m'est impossible d'exporter mon film sur DVD. L'export se bloque jamais au même endroit et il ne se passe plus rien. je suis obligé d'annuler l'export. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai même désinstaller et réinstaller studio, mais c'est toujours pareil.
      Que faire?
      merci pour votre aide.
      je suis sous Windox 10 64 bitsIntel Core i5-6600CPU 3.3GHZ . Ram 16Go
       
    • By valpar
      Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
      Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
      Bon visionnage à tous!
       
      PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)
       
    • By plouf
      Bonjour,
      Pendant le confinement je m'étais amusé à faire des petits haikus filmiques à partir d'un certains nombres de rushs restants d'un ancien tournage.
      Je me permets de les partager avec vous ici aujourd'hui.
      J'espère qu'ils vous plairont.
       
       
       
    • By Ravenclau
      Pour ceux qui débutent dans la réalisation de films et qui envisagent de faire leurs premiers pas avec les appareils photo des smartphones, j'ai rédigé un guide des bases. Je sais que la plupart des gens ici sont expérimentés, mais pour ceux qui ne le sont pas, vous pourriez trouver cela utile.
      Excellent article avec une approche très cool de la réalisation de films. Je lis si souvent ce qui est «meilleur» ou «cinématographique» et j'aime le fait que tout votre article semble étayé par le désir de l'artiste de se faire confiance et d'embrasser le processus. Très rafraîchissant!
    • By VapologyMaster
      Bonjour à tous, 
       
      Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.
       
      Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.
       
      Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 
      Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ? 
       
      Video :
      -Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f
      -Moniteur de contrôle externe
      -Rig épaule
      -Trepied
       
      Son :
      -Rode NTG2
      -Perche
      -Enregistreur 4 pistes Zomm h5
      -Casque  Sennheiser HD25
       
      Light :
      - 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k 
       
      Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ? 
       
      Merci  pour vos conseils. 
       
       



    • By jojo2314
      Bonjour à tous,
       
      Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de vidéo sur le forum mais c'est toujours un plaisir de revenir ici ! 
       
      Je vous présente une petite réalisation en mode "found footage"  amateur que j'ai monté il y a quelques mois. A la base, les séquences tournées servaient de fil conducteur sur une semaine d'animation spécial Halloween dans le centre équestre où je travaille. 
       
      Je me suis finalement décidé à regrouper le tout pour m'amuser et voir ce que ça pouvait donner.
       
      Je sais que ce genre particulier n'est pas au goût de tout le monde, mais n'hésitez pas à donner vos avis sur le court-métrage !
       
      Chevillon la nuit (Archives 2019)
       
      Synopsis : Retour sur l'Affaire des disparus de Chevillon.
       
       
       
       
       
    • By TimLaugen
      bonjour à tous ,
       
      une question que je me pose souvent , y a t'il une différence de qualité  entre un film sur blu ray acheté par exemple sur Amazon à 12 euros et un autre chez Auchan à 16 euros ?  merci .
       
    • By RVV
      APPEL A FILM
      Le festival Cap sur le Court de Voreppe (38), qui aura lieu le samedi 21 novembre 2020, recherche des films (20 minutes max). Aucune restriction de genre ni de thématiques. Les films produits ne sont pas acceptés (exception faite de l'auto-production).
      Date limite d'envoi 19 septembre 2020
      Règlement et fiche d’inscription disponible sur le site CAP SUR LE COURT
      Alors, à bientôt !
      Organisation : MJC Voreppe et cinéma le Cap de Voreppe

    • By BiffTannen
      Bonjour à tous ! En espérant que vous vous portez bien en ce moment pas facile.
      Je ne sais pas ou poser ce sujet... donc si un modo doit le déplacer autre part, il y a pas de soucis.
       
      Il y a déjà quelques mois (bien avant le confinement) je me suis lancé dans un projet ambitieux de faire du stop motion.
      Il faut déjà un bon scénario. J'écris beaucoup de scénarios et d'idées de courts-métrages. J'ai donc lu mes scénarios (une dizaine environ) et choisi celui qui me plaisait le plus et le plus adapté pour ce projet ambitieux. Et c'est partie ! storyboard, décors de cartons et placage de bois etc...
      Je vous partage quelques photos du tournage et des captures écran du court métrage.
       
      Eclairage :  2 éclairages parapluie bas de gamme pour les prises de jour et une led Metz réglable pour les prises de nuit.
       
      Trépieds : un trépied "basique" photo et un rail Konova K2 pour les travelling et les prises de vues plus techniques ainsi qu'un pied de micro qui m'a bien servi autant pour fixer mon appareil photo que mon éclairage Led "Metz" pour des prises de vue plus que technique .
       
      Caméra : GH4 + métabones EF avec un 35 mm 1.8 EF et un 24 mm 2.8 EF
       
      Pour le déclenchement des photos, pour ne pas appuyer sur le bouton du GH4 et donc faire bouger mon cadre, j'ai utilisé la WIFI de celui-ci et l'ai connecté sur mon smartphone avec l'application de Panasonic. J'avais un retour vidéo et la possibilité donc de déclencher mes photos à distance avec mon téléphone.
       
      Photo : JPEG 4K. Pourquoi pas de RAW ? Si nous étions au moins 2 ou 3 voire plus sur ce projet, pas de soucis mais je dois vous avouer que le scénario, storyboard, confection des personnages et du décor, chef op, lumière, mouvements des personnages pour l'animation, le montage étalonnage, bande son et voix etc.... je suis tout seul donc le JPEG ça me va très bien  
       
      Monté, étalonné sur SonyVegas pro 13. 
       
      Je fais ce court métrage pour des concours de films d'animation et festivals.
       
      N'hésitez pas si vous avez des questions ;-) j'en aurais sans doutes aussi à vous poser ;-)  
       

       

       


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use