Aller au contenu

Créer un texte animé


mayeul_rougevin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'apprécie vraiment le travail de Niklas Christl (un filmmaker sur YouTube), et il est crée des titres que j'apprécie. 
Voici un exemple 

 

Je pense qu'il le fait sur Premiere Pro / After Effects, mais savez-vous comment faire sur FCPX ?
Je n'ai pas trouvé de templates qui reprenait ceci. 

 

Merci d'avance ! 
Mayeul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il suffit de poser sur un titre quel qu'il soit dans FCP X un effet de type 'Shake' ou 'Jitter'.

 

J'ai, installés sur FCP X, les plugins gratuits de Hitfilm. 

Si je pose sur un titre par exemple l'effet 'Shake', j'obtiens par défaut ce que tu as vu sur la vidéo.

 

On peut modifier à loisir l'effet avec les réglages proposés :

 

1128340745_Capturedecran2021-10-03a12_29_09.thumb.jpg.29ab58a599706698dfb51c6c95a77861.jpg

 

Mais en dehors du cas présent de cet effet Hitfilm, il m'étonnerait que tu ne puisses pas trouver l'équivalent chez les différents éditeurs de plugins.

 

Sachant qu'il existe l'équivalent dans Motion qu'il suffit d'exporter dans les effets FCP X.

 

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans FCP X, je n'ai vu que l'effet 'Tremblement de terre' posé sur un titre qui ressemble un peu à ce que tu souhaites (voir tutoriel ici).

 

Sinon, il y a des plugins comme

Camera Shake à 9,95 $

Shaky Cam à 19,99 $

et sans doutes bien d'autres à déposer sur tes titres.

 

Enfin, et c'est le mieux, tu peux créer toi-même l'effet souhaité fidèle au modèle que tu convoites à l'aide des outils de transformation en posant des images clé.

Puis en enregistrant l'effet obtenu pour l'appliquer aux autres titres de ta timeline :

 

390323097_Capturedecran2021-10-04a09_58_42.thumb.jpg.59343e93cd3ec2e81efb7e51b8e65558.jpg

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation