Aller au contenu

montage vidéo


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci sur le final de mon montage vidéo une fois enregistré. Pourriez vous m'aider à comprendre. Je m'explique:

 

Je filme en AVCHD 1920x1080 en 50fps. je mets mes rushs sur ma timeline sony vegas movie platinum et lors de l'enregistrement de mon film, une fois mon montage terminé, je mets cela:

AVCHD 1920x1080 - 60 I . Il se trouve que le film rendu n'est pas aussi clair que sur mes rushs. 

Si je regarde la propriété de mon rush (je prends cet exemple) il y a marqué 97,0 MG en taille alors que sur mon rendu de film il est marqué 41,9 MG.

Sur mon rush il est dit : débit total (en bits) : 28 194 alors que sur mon rendu de film il est dit : débit total (en bits) : 12 143.

Je ne comprends pas puisque j'ai mis toutes les options pour que la qualité soit aussi parfaite que sur les rushs.

Du coup j'ai des images un peu floues sur certains sujets.

Est ce que je dois faire d'autres réglages afin d'avoir la même qualité d'images.

 

Merci d'avance pour vos réponses car je galère beaucoup sur ce fini là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je n'ai pas tout compris. Mais ton problème doit être (assez) simple.

Pour mieux comprendre, peux-tu insérer une capture d'écran de ta fenêtre d'export avec les réglages que tu utilises ?

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanfan,

Je vous envoie comme tu me l'as demandé ces captures d'écran suite à mon problème.

Quand c'est le moment d'enregistrer mon rush mis sur ma timeline, je clique sur "enregistrement disque dur" , puis sur "AVCHD"puis s'ouvre "photo capture 2" et là je clique sur "personnaliser le modèle" et "photo de la capture 3" . Je t'ai joins ensuite le détail des données du rush et le détail qui sort une fois mon film enregistré. A part les données et la taille différentes entre eux, le reste concernant les images par secondes que cela soit 50 ou 60 je ne crois pas que cela fasse une différence sur la qualité au contraire car si c'est du 60 par images, cela est encore plus fluide. Je ne comprends pas pourquoi parfois certains sujets sont un peu flou.

 

Dans l'exemple de mon rush, il y a la tête de mon chien. Sur le rush elle est nickel et quand le film est enregistré , je ne sais comment l'expliquer, ses poils sont un peu floutés comme l'on voit des fois sur une image et que l'arrière plan n'est pas net.

 

J'espère que je me fais comprendre. 

 

En tout cas merci de prendre de ton temps pour moi.

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

détails des données du film une fois enregistré.PNG

détails des données du rush.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes captures aident à comprendre, merci.

 

je n'exporterai pas en AVCHD car sauf usage très particulier, cela n'a pas grand intérêt. TU n'es pas oblgé d'exporter dans le même standard qu'au tournage.

Ça ferme même la porte à Youtube il me semble qui exige du mp4 ou du MOV.

 

Ensuite comme l'a dit un autre intervenant, il faut respecter la fréquence de départ : rester en 50P qui est une bonne fréquence, là tu descends à 30p. Je ne garantis pas que ça améliorera le rendu de rester en 50p mais ça évitera des saccades, des scintillements ou ce genre de problème

 

Tu peux rester en 50p en choisissant MOV ou MP4 / puis "Avancé" et en utilisant la section "paramètres personnalisés" et en choisssant 50,000 (double Pal).

 

Concernant le débit, et le poids du fichier, on ne peut pas trop comparer comme tu le fais. Tu filmes en 28 mbit car l'AVCHD enregistre à ce débit. L'export d'images en 1080p sera rarement à cette valeur, elle sera inférieure. Tu as un débit d'export de 16 mbit, tu peux tenter de pousser à 25 mbit. Mais je ne suis pas sûr que tu améliores le résultat. Tout va dépendre de tes images.

 

A RETENIR : Le fichier d'export sera toujours un peu moins bon qu'un rush brut. Ensuite tout dépend de ce que tu entends par "moins clair".

 

 

 

 

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Fanfan de tes explications. Ce que j'ai omis de dire  c'est  que je ne cherche pas à  mettre les films sur you tube mais  il m'a semblé comprendre que si l'on veut voir  un film  de qualité  sans saccades ou pixalisé sur écran TV (de nos jours),vu que la 4K est déjà là, il valait mieux  être en AVCHD. 

 

Après je ne comprends pas quand tu dis que je descends en 30p alors que je personnalise à 59, 90p.

Le format de mon rush est MTS et en sortant film enregistré il est M2TS. Je sais pas si c'est important.  

 

j'ai aussi enregistré en MP4 est  c'est idem.  

après je ne suis pas experte dans tout ça, je réalise beaucoup de films avec des idées personnelles que les gens apprecient me demandant de faire leur montage de vidéos personnelles mais  "ce truc "m'énerve un peu  et puis je finis par devenir perfectionniste là  dessus LOL

 

il y a 24 minutes, fanfan a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chrisstaff a dit :

il m'a semblé comprendre que si l'on veut voir  un film  de qualité  sans saccades ou pixalisé sur écran TV (de nos jours),vu que la 4K est déjà là, il valait mieux  être en AVCHD. 

désolé, j'ai jamais entendu cette théorie qui me semble farfelue.

 

il y a 9 minutes, chrisstaff a dit :

 

il y a 9 minutes, chrisstaff a dit :

Après je ne comprends pas quand tu dis que je descends en 30p alors que je personnalise à 59, 90p.

oui pardon, je voulais dire 60i. C'est entre autre le "i" qui ne va pas, c'est de l'entrelacé. Tu films en "p" en Progressif. Il faut rester en Progressif.

 

 

il y a 9 minutes, chrisstaff a dit :

Le format de mon rush est MTS et en sortant film enregistré il est M2TS. Je sais pas si c'est important.  

Youtube, ou pas Youtube, peu importe. Tu sera plus tranquille avec un film en MOV ou MP4, accepté partout. Du mts ou mts2 c'est pas l'idéal.

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fanfan, j'enlève le "i". Je vais voir ce que cela donne.

il y a 5 minutes, fanfan a dit :
il y a 6 minutes, fanfan a dit :

Youtube, ou pas Youtube, peu importe. Tu sera plus tranquille avec un film en MOV ou MP4, accepté partout. Du mts ou mts2 c'est pas l'idéal.

Je peux donc être tranquille en enregistrant en MP4 si je veux voir sur une télé en grand écran sans souci de saccade ou pixel?

Tu me conseilles quoi à la place de mts?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chrisstaff a dit :

Je peux donc être tranquille en enregistrant en MP4 si je veux voir sur une télé en grand écran sans souci de saccade ou pixel?

 

 

En 1080p en 50p avec une TV récente, normalement oui.

Mais tout dépend des images à l'origine que je n'ai pas vues.

 

Il y a 3 heures, chrisstaff a dit :

Tu me conseilles quoi à la place de mts?

J'ai précisé que je recommandais du MP4 ou du MOV à la place du MTS. Je ne vois pas quoi dire de plus, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fanfan a dit :

 

 

En 1080p en 50p avec une TV récente, normalement oui.

Mais tout dépend des images à l'origine que je n'ai pas vues.

 

J'ai précisé que je recommandais du MP4 ou du MOV à la place du MTS. Je ne vois pas quoi dire de plus, désolé

Ok Fanfan, j'enlève le "i". Je vais voir ce que cela donne.

Il y a 4 heures, fanfan a dit :

Oups désolée, oui oui j'ai compris MP4 à la place du MTS. Je finis par tout mélanger. 

Merci pour tout

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation