Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je désire m’acheter un objectif grand angle en 16mm pour mon GH4 (format 4:3). Le problème, c’est que le format et son coefficient multiplicateur bien ennuyeux m’oblige à globalement multiplier par 2 la focale de l’objectif pour avoir la focale « réelle ». Vous le savez sûrement deja tous. 

Comment donc trouver un objectif dont l’équivalent est de 16mm?

Cela voudrait dire prendre un objectif 8mm, mais étant donné qu’il n’existe que des fish-eyes a ce format la, et que je ne désire pas avoir ce rendu, est ce que le format transforme le fish-eye 8mm en format normal 16mm (sans le rendu circulaire) ? 

Je vous prie d’excuser mon cruel amateurisme mais me voilà bien perdu, d’autant plus que je manque de technique pour bien vous expliquer mon problème … 

En espérant que vous comprendrez,

Merci à vous,

Const. 

Merci à vous, j’ai pu trouver des vidéos sur internet, effectivement la distortion est bien visible pour les objectifs fish-eye. Seuls les objectifs certifiés sans distortions font l’affaire. 
Merci pour le partage d’objectif, celui que vous m’avez donné à l’air très intéressant.

Bonjour,

Lorsque j'avais un Olympus OM-D E-M5 micro 4:3, j'utilisais très souvent avec satisfaction le Lumix G Vario 7-14 mm (f/4-5,6) et j'en était très satisfait.

DSC01066.thumb.JPG.020a7954956e0515b881e87997a4e341.JPG

Edited by JLB21
Il y a 3 heures, Charlie a dit :

Regarde cette vidéo... 7.5mm et pas d'effet fish-eye visiblement,

@Charlie

@Const

Optique longuement testée sur magazinevideo

(à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse !) :smile:

P2280738.jpg

laowa-serrure-4K.jpg

P2280610.jpg

etc...

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-optique-laowa-mft-75mm-f2/37017.htm

il y a une heure, Charlie a dit :

Du coup j'ai pas cherché plus loin.. :) 

Tu veux dire "plus près" :rolleyes:

On a même été jusqu'à différencier le rendu de l'angle obtenu en FHD et "4K", en + pile poil avec un GH4 que possède Const. :99_muscle2x:

il l'a fait ça Msieur Cinéma  Camera ? 

Capture d’écran 2021-10-07 à 19.23.24.jpg

pour redevenir sérieux, l'effet déformant est quand même difficile à éviter totalement avec le Laowa, je ne sais pas ce que tu en penses, toi qui fais photo-vidéo justement.

C'est clair que dès que l'on est plus à l'horizontale, ça se casse la g... surtout en plongée comme dans ton exemple (nos yeux acceptent mieux la contre-plongée je pense) mais ça peut s'expliquer avec ces GA... 

Pas de merci, car ça me permet, à moi-aussi, de remettre en question ma gamme optique... J'avoue qu'un GA de ce type me manque parfois (je suis limité au 24mm que ce soit avec le GH5 ou le Sony RX10)...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By pourquoi pas
      Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents sujet du forum.

Je prévois m'acheter le M50 Mark 2 de canon pour commencer à faire de la vidéo. Le problème avec cette caméra, c'est qu'en 4k, elle fait un grand zoom. Je me demandais, donc, si, théoriquement, l'utilisation d'un objectif auxiliaire grand angle ou autre pouvait corriger une partie de ce zoom. 

Merci pour vos réponses

Pourquoi pas
    • By JFL
      Bonjour, 
      Je réalise régulièrement des photos de joueurs de pétanque avec mon smartphone : Google Pixel 3a.
      Il n'est pas toujours possible, lors des concours, d'approcher le joueur qu'on veut photographier ; alors je souhaite équiper mon smartphone d'un objectif complémentaire pour pouvoir zoomer.
      Il existe beaucoup de modèles sur le net à des prix très accessibles (30 à50 €), mais j'ai peur d'acheter un gadget inutilisable qui va terminer sa vie dans le fond d'un tiroir. 
      Si quelqu'un utilise ce type de matériel, je suis très intéressé par son expérience : facilité et robustesse de la fixation, complexité des réglages, qualité des photos etc...
      Merci
    • By faby1
      Bonjour,
      Je possède un APN Fujifilm X-M1 et mon problème est le suivant :
      Tous mes objectifs fonctionnent sauf mon XF27mm F2.8 Fujifilm (type pancake). Lorsque que je le mets en place et allume mon APN j'ai le message : Éteignez la caméra et rallumez là. Mais cela ne change rien et le menu est inaccessible.
      Merci de votre aide.
    • By choise62
      Bonjour 
      Pour acheter un objectif d'occasion sans risque ?      
      j'habite dans le pas de calais   et il n'y à pas de boutique de ce genre dans mon secteur pour essayer le matériel
      quel sont vos conseils
      de mon  coté j'ai trouvé des vendeurs  d'occasion exemple :  MPB.com. ....  qu'en pensez vous ...
      j'aimerai trouver   un  Objectif Panasonic LEICA  42,5mm F1.2.     pour mon  GH5 
      à bientôt

• By BiffTannen
      Bonjour à tous ! En espérant que vous vous portez bien en ce moment pas facile.
      Je ne sais pas ou poser ce sujet... donc si un modo doit le déplacer autre part, il y a pas de soucis.

Il y a déjà quelques mois (bien avant le confinement) je me suis lancé dans un projet ambitieux de faire du stop motion.
      Il faut déjà un bon scénario. J'écris beaucoup de scénarios et d'idées de courts-métrages. J'ai donc lu mes scénarios (une dizaine environ) et choisi celui qui me plaisait le plus et le plus adapté pour ce projet ambitieux. Et c'est partie ! storyboard, décors de cartons et placage de bois etc...
      Je vous partage quelques photos du tournage et des captures écran du court métrage.

Eclairage :  2 éclairages parapluie bas de gamme pour les prises de jour et une led Metz réglable pour les prises de nuit.

Trépieds : un trépied "basique" photo et un rail Konova K2 pour les travelling et les prises de vues plus techniques ainsi qu'un pied de micro qui m'a bien servi autant pour fixer mon appareil photo que mon éclairage Led "Metz" pour des prises de vue plus que technique .

Caméra : GH4 + métabones EF avec un 35 mm 1.8 EF et un 24 mm 2.8 EF

Pour le déclenchement des photos, pour ne pas appuyer sur le bouton du GH4 et donc faire bouger mon cadre, j'ai utilisé la WIFI de celui-ci et l'ai connecté sur mon smartphone avec l'application de Panasonic. J'avais un retour vidéo et la possibilité donc de déclencher mes photos à distance avec mon téléphone.

Photo : JPEG 4K. Pourquoi pas de RAW ? Si nous étions au moins 2 ou 3 voire plus sur ce projet, pas de soucis mais je dois vous avouer que le scénario, storyboard, confection des personnages et du décor, chef op, lumière, mouvements des personnages pour l'animation, le montage étalonnage, bande son et voix etc.... je suis tout seul donc le JPEG ça me va très bien  

Monté, étalonné sur SonyVegas pro 13. 

Je fais ce court métrage pour des concours de films d'animation et festivals.

N'hésitez pas si vous avez des questions ;-) j'en aurais sans doutes aussi à vous poser ;-)  

• By Ruchdy
      Bonjour à tous,
      j'aimerais passer sur un nouveau objectif 35mm pour mes court métrage mais je ne sais trop lequel choisir. 
      J'ai actuellement un 24mm de base sur mon Canon 70D et 6D et j'aimerais passer un objectif ciné car je ne fais jamais de photo. 
      J'ai un budget de 500 euros maximum.
      Merci à tous

• By Versus59
      Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre expertise. Je possède aujourd'hui ce matériel :

En reflex : 
      - Canon 5D Mark III

En objectifs :
      - Canon 50mm f1.2L
      - Tamron 27-70mm f2.8

Je me sers actuellement de ce matériel pour réaliser majoritairement des photos de mariage.

Aujourd'hui, mon besoin évolue : J'aurai besoin d'un matériel autant performant en photo qu'en vidéo

En photo : les performances du 5D Mark III me conviennent
      En vidéo : 4k, excellent autofocus, profils Log et stabilisateur

J'hésite à revendre soit mon boitier uniquement soit tout mon matériel pour le renouveler. J'hésite car je me dis que je pourrai très bien me servir de mes objectifs avec mon éventuel nouveau boitier.

J'ai un budget de 4000 Euros. Que me conseilleriez-vous ? Merci :-)

ps : je suis ouvert à n'importe quelle marque, Reflex/Hybride

• By palinoo2
      Bonjour, je me pose lusieurs quesions a propos d'un achat de camera semi-pro a moins de 2000€,  j'hésitais entre la Sony AX700 et la Canon XA40 ,  Je veux pouvoir m'en servir parfois pour travailler filmer des répetitions ou des représentations ( théâtre) mais aussi essayer des petites fictions,  d'un coté la Sony est super pratique et performantes, mais j'ai l'impression qu'au niveau Zoom c'est un peu juste, j'ai l'impression qu'elle est moins souple coté choix de focale et profondeur. Le 4K a ce niveau n'est pas essentiel pour moi, du moment que l'image est bonne ainsi que le son.  le Canon XA 40 avec ses prise XLR a l'air plus précise et souple comme outil, MAIS : stabilisateur ok ? viseur et écran assez comfort ? robustesse  (j'entend des trucs sur Canon pas terrible)?   Bon voila je vous demande votre avis, un conseil, peut être la XA11 suffit.. Merci 
    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

Tutoriel de plus de 50 minutes consacré à plusieurs fonctionnalités et au maniement des Lumix GH4, GH4R et GH5. 

Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.

Sommaire :

Stabilisation optique et électronique du GH5 Différence de stabilisation avec l’Olympus OM-D EM-1 et le Zhiyun Crane. Mode iDynamique, master pedestal, Highlight / Shadow / ombres... Fonctionnement du mode photo 4K / 6K / 4 +  fonctionnement application PhotofunStudio Fonction télé-convertisseur, notion de crop factor en 4K / FullHD Assistance à la mise au point : joystick, reprise de position d’objectif, Focus Peaking... Ralentis et Styles d’images. Recadrage 4K live, touches Fn, deux slots, export fichier de sauvegarde  

Auteur : Thierry Philippon Taille fichier : 1,8 Go  

Test Lumix GH5

Test Lumix GH4R

Test Lumix GH4
    • By HReflexion
      Salut à tous ! 

De retour avec un nouveau budget, et une ou plusieurs améliorations possibles de mon matériel. Petit récap tout d'abord de mon matos actuel :

- Boiter : APPAREIL PHOTO HYBRIDE PANASONIC DMC-G7
      - Objectif "grand angle" : Panasonic LUMIX G 14mm/F2.5 ASPH. Pancake Lens | H-H014
      - Objectif "focale fixe" : OBJECTIF POUR HYBRIDE PANASONIC 25MM F/1.7
      - Stabilisateur électronique : Zhiyun Crane 2 & Follow Focus + Handle bar pour Zhiyun Crane 2

Et voilà. Plus de confort, plus de marche de manœuvre ? J'ai plusieurs idées... et donc cette fois ci un budget de 1000€.

- Un bon trépied ? Car celui que j'ai, c'est de la camelote 
      - Un nouvel objectif ? Mon grand angle, je le trouve pas terrible, manque de fluidité, ou de qualité, je ne sais pas trop. Et mon focale fixe est bien pour les plans assez restreints. Un mélange des deux ?
      - Un objectif encore plus grand angle ? Pour plus de choix de plans
      - Un nouvel écran pour le montage ? Le miens est vieux, et en résolution bizarre : 1680 x 1050...
      - D'autres idées ?

Et une question, pour le coté focale fixe : il doit exister des objectifs fixe, pour la vidéo, avec un plus grand angle ?

Merci à vous, de nouveau...!

PS : (Pour voir mes réalisations c'est en signature, au cas où. Faut que je sois meilleur. Ma dernière réal avec le stab élèctro n'est pas sur ce site (vidéo d'entreprise)).

HReflexion
    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et tous les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT 2 fichiers bruts du GH4 en FullHD au Ralenti à 96 fps (shutter à 200 fps). Mode M Création de films.   Test complet Lumix DMC-GH4
    • By twister
      Bonjour, nous vendons cet objectif large qui a été utilisé sur un tournage uniquement.
      Facture disponible prix achat 18000Euro(s) 
      Grosse réduction pour passer à un autre produit rapidement.
      Il est vraiment quasi neuf ...
      Prix de vente 6000€ ttc

FUJINON - HA16x6.3 BERM-M58 - Objectif broadcast HD 2/3"

• By BiffTannen
      Bonjour à tous.
      Voilà un bon moment que je ne suis pas venu ici 
      J'espère que votre été se passe bien et que le soleil est de sortie.

Je vous poste une petite vidéo que j'ai tourné cet été. Un genre de "film de vacances".
      Tourné avec un GH4 (sans stabilisateur Ronin ou steadycam) juste le stabilisateur optique de l'unique objectif que j'ai utilisé, un Canon 24 mm monté sur le GH4 avec une bague métabones et un Samsung S8.

le tout en fullHD 8 bits montés sur SonyVegas pro 13. La bande-son a été faite par moi-même sur Garageband (donc non... Garageband a tout fait...quoi )
      Bon visionnage et bonne fin d'été à tout le monde!!

https://www.youtube.com/watch?v=xS5TB1-8yiY

• By VinZ_NC
      Bonjour à toutes et tous,
      je vends un objectif Canon 50mm 1.8, acheté à l'époque 249 euros et revendu ce jour 80 euros.
      TBE

• By VinZ_NC
      Bonjour à toutes et tous,
      je vends un objectif Canon 28mm 1.8, très peu servi et TBE, comme neuf.
      Acheté en 2016 469 euros, revente ce jour à 350 euros

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use