Aller au contenu

Réglage luminosité sur Pinnacle 22


Bireli
 Partager

Messages recommandés

Bonjour
A mon goût, Pinnacle est très très loin d'être intuitif, et je dois retourner aux tutoriels quasiment à chaque utilisation, pour telle ou telle fonction.
Cette fois, je ne retrouve plus comment réajuster la luminosité d'une séquence. La doc de PInnacle liste bien toutes les fonctions, mais ils ont oublié d'indiquer où on trouve ces réglages (et pas de copies d'écrans, bien entendu).

Si un pinnacleur averti pouvait m'aider ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ce coup, tu as dû louper les pages 109 et 110 du manuel utilisateur qui parlent des corrections qu'il est possible d'apporter à une vidéo et notamment la luminosité.

 

11-10-2021 20-52-50.jpg

 

11-10-2021 20-53-11.jpg

 

Quant à l'intuitivité, outre le fait qu'elle est toute personnelle, je crois qu'il faut faire le deuil de l'intuitivité d'un logiciel qui permet plusieurs centaines d'actions différentes. Il y a forcément nécessité à un moment où à un autre de se documenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ces pages de la doc, mais, comme je le faisais remarquer, rien n'y indique où se trouvent ces paramètres dans l'interface de Pinnacle.

Mais je viens à l'instant de retrouver ce réglage de luminosité (ou exposition), dans Editeur/Basique, ou il y a les réglages de température de couleur, teinte, exposition, contraste .... etc.

Je n'avais retrouvé que l'onglet "Couleur", qui permet d'ajuster chaque canal couleur.

Concernant l'ergonomie et le manque d'intuitivité de Pinnacle, elle ne me gênerait sans doute pas si je l'utilisais régulièrement (j'utilise d'autres logiciels bien plus complexes). Mais il se passe parfois plusieurs mois entre 2 utilisations, et donc, dès que j'ai besoin d'une fonction que je n'avais pas utilisée la ou les fois précédentes, c'est la galère.  Et il y a bien plusieurs tutoriels vidéo, mais bien entendu, en général ils ne répondent pas à la question que je me pose.

Merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bireli a dit :

J'ai bien lu ces pages de la doc, mais, comme je le faisais remarquer, rien n'y indique où se trouvent ces paramètres dans l'interface de Pinnacle.

 

 

Ben, ça fait partie du chapitre sur les Corrections dont je cite les premières lignes:

 

Pinnacle Studio vous permet d'appliquer des corrections à chacun des trois types principaux
de fichiers : vidéo, photos (et autres images) et audio. La méthode habituelle d'accès à l'un
de ces éditeur, consiste à double-cliquer sur le contenu multimédia sur le plan de montage
de votre projet.
Dans le panneau Éditeur, cliquez sur Corrections et sur une catégorie numérotée afin
d'afficher les filtres de correction disponibles.

 

il y a 8 minutes, Bireli a dit :

Concernant l'ergonomie et le manque d'intuitivité de Pinnacle, elle ne me gênerait sans doute pas si je l'utilisais régulièrement (j'utilise d'autres logiciels bien plus complexes). Mais il se passe parfois plusieurs mois entre 2 utilisations, et donc, dès que j'ai besoin d'une fonction que je n'avais pas utilisée la ou les fois précédentes, c'est la galère. 

 

Forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années que j'utilise Pinnacle (pour moins d'une dizaine de petits montages/an), en m'étant arrêté à la version 22, et je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait double-cliquer sur une séquence pour afficher les fonctions complémentaires de l'éditeur .... Je cherchais dans les menus à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation