Jump to content

Recommended Posts

 

APPEL À FILMS

Le Nikon Film Festival est de retour !
La 12ème édition vous invite à interpréter le thème du rêve en 2min20 à travers une fiction, un film d'animation ou encore un documentaire.

Pour participer cette année, envoyez vos films courts avant le 25 janvier 2022 directement sur le site internet.


La participation est gratuite et ouverte à tou(te)s ! 

 

Ouverture des votes : 01/02/2022

 

0c0fa06a-43cb-45ea-ad0f-fcbcfe6a1f9c.png

 

 

Pour participer :

https://www.festivalnikon.fr/inscription

 

PRÉCISIONS SUPPLÉMENTAIRES :

 

  • Chaque réalisateur peut télécharger autant de vidéos qu’il le souhaite.
  • La date de première diffusion de la vidéo, quelle que soit la plateforme, ne doit pas être antérieure au 1er janvier 2020
  • La durée de cette vidéo doit être comprise entre 120 et 140 secondes générique inclus.
  • La vidéo doit être proposée sous un format Haute Définition, d’une résolution minimale de 1080p (1920x1080).
  • L’Organisateur recommande également pour la projection de ces films, une cadence de 25psf et les codecs suivants :

   

- Fichiers Pro Res HD HQ 422 ou 4444 ou XQ en .mov

- Fichiers DNX HR en .mxf

- Suite d’images TIFF ou DPX

 

Concernant la bande son, le Participant garanti être l’ayant droit de la musique utilisée dans le film ou avoir acquis l’autorisation d’usage auprès de l’auteur ou de ses ayant droit 

 

Une pré-sélection de 50 films sera diffusée publiquement lors de plusieurs projections dédiées au Nikon Film Festival sur la période février-octobre 2022. Cette sélection sera effectuée par un comité composé de plusieurs membres du personnel de l’Organisateur et professionnels du secteur de l’audiovisuel. Cette liste sera dévoilée publiquement au moment de l’annonce de la pré-sélection sur le site internet.

 

news-1752.jpg

 

Le lauréat remportera :
-Un kit Nikon composé d’un boitier NIKON Z 6II et d’une optique NIKKOR Z 24-70mm F/4 S d’une valeur totale de 2.799€ (Prix TTC conseillé).

-Une bourse de résidence de 3.000€ offerte par le CNC pour permettre le développement du prochain projet du lauréat, à utiliser avant le 30/04/2023.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo.     1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié"   L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google.   2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié.   Nota Bene : Nous ignorons depuis quand ces nouvelles dénominations ont cours. Nous les avons découverts en nous reconnectant à Vimeo : quelques jours ou semaines a priori.  
    • Oui Titof, mais n'oublions pas une chose, le bruit du vent s'entend lorsqu'il rencontre des obstacles (feuillage, bois, roches ou à travers des volets par exemple) mais en pleine nature (et je connais donc bien l'Islande) on le ressent mais ne l'entend pas forcément... Perso je pense qu'un fond musical adapté (pas n'importe quoi qui fasse du remplissage) peut aussi mettre dans l'ambiance.... D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait par moments... 
    • Tout à fait d'accord sur le 1er point Pour le deuxième ,le vent, il faut que tu place ta camera de telle sorte que le bruit du vent soit pur ou alors prendre dans une banque de son un vent comme celui-ci par exemple Ce que je fais des fois je lis la video par exemple celle ci sur mon ordi et je déclenche ma camera pour enregistrer le son, c'est pas trop mauvais et dans certains cas ça aide !!!!!  
    • Je vais donc tenter de détailler la mienne   C'est effectivement ce que je fais. Hormis pour les chant d'oiseaux ou les bruits de véhicules, d'eau... où là j'utilise le son des clips, le plus souvent je mets des ambiances sonores provenant soit d'autres clips pris dans un environnement similaire, soit de captations de sons à part entière. Mes interrogations portent sur 2 points: - d'une part je crois que le "paysage sonore" fait partie du témoignage, et on ne peut comprendre ces grands espaces si on entend pas le vent qui est une part indissociable de l'Islande. - d'autre part on ne peut mettre partout des chants d'oiseaux ou d'eau notamment sur les vues des déserts du centre. ... alors que reste-t-il ?
    • Bien d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "recréer" une ambiance...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use