Jump to content

Recommended Posts

 

APPEL À FILMS

Le Nikon Film Festival est de retour !
La 12ème édition vous invite à interpréter le thème du rêve en 2min20 à travers une fiction, un film d'animation ou encore un documentaire.

Pour participer cette année, envoyez vos films courts avant le 25 janvier 2022 directement sur le site internet.


La participation est gratuite et ouverte à tou(te)s ! 

 

Ouverture des votes : 01/02/2022

 

0c0fa06a-43cb-45ea-ad0f-fcbcfe6a1f9c.png

 

 

Pour participer :

https://www.festivalnikon.fr/inscription

 

PRÉCISIONS SUPPLÉMENTAIRES :

 

  • Chaque réalisateur peut télécharger autant de vidéos qu’il le souhaite.
  • La date de première diffusion de la vidéo, quelle que soit la plateforme, ne doit pas être antérieure au 1er janvier 2020
  • La durée de cette vidéo doit être comprise entre 120 et 140 secondes générique inclus.
  • La vidéo doit être proposée sous un format Haute Définition, d’une résolution minimale de 1080p (1920x1080).
  • L’Organisateur recommande également pour la projection de ces films, une cadence de 25psf et les codecs suivants :

   

- Fichiers Pro Res HD HQ 422 ou 4444 ou XQ en .mov

- Fichiers DNX HR en .mxf

- Suite d’images TIFF ou DPX

 

Concernant la bande son, le Participant garanti être l’ayant droit de la musique utilisée dans le film ou avoir acquis l’autorisation d’usage auprès de l’auteur ou de ses ayant droit 

 

Une pré-sélection de 50 films sera diffusée publiquement lors de plusieurs projections dédiées au Nikon Film Festival sur la période février-octobre 2022. Cette sélection sera effectuée par un comité composé de plusieurs membres du personnel de l’Organisateur et professionnels du secteur de l’audiovisuel. Cette liste sera dévoilée publiquement au moment de l’annonce de la pré-sélection sur le site internet.

 

news-1752.jpg

 

Le lauréat remportera :
-Un kit Nikon composé d’un boitier NIKON Z 6II et d’une optique NIKKOR Z 24-70mm F/4 S d’une valeur totale de 2.799€ (Prix TTC conseillé).

-Une bourse de résidence de 3.000€ offerte par le CNC pour permettre le développement du prochain projet du lauréat, à utiliser avant le 30/04/2023.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Christophe, Merci pour le partage ... intéressant ... bonnes images de ce téléphone.
    • Bonjour à tous,   Toujours dans mon activité de bénévolat du Lundi, voici une vidéo prise avec mon téléphone portable relatant une journée à bord des navires arrivant en escale à Nantes.   Cette vidéo n'a que le but du partage et de la découverte d'une association qui s'occupe des marins en escale.    
    • Bonsoir, Les captures sont réalisées depuis VLC, quand je visionne les vidéos. Elles sont identiques au rendu vidéo. Le filtre ND ne suffisait pas à réduire l'éclat de la lune, j'ai joué sur le diaphragme. Je vous l'accorde, on sort un peu du cadre d'utilisation normal de ces caméra car à nouveau, sous une bonne lumière, la X1500 est brillante.
    • Bonjour captainvideo83,   il faut bien avoir à l’esprit que ces 2 caméras embarquent de petits capteurs. En basses lumières, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Ce qui les distingue dans ce registre, c’est sûrement le traitement de l’image. Peut-être aussi qu’on n’a pas encore trouvé les réglages pour bien utiliser la X1500 dans ces cas-là. Quand j’ai pris la lune, je l’avais depuis moins d’1 mois.   Est-ce que vous avez utilisé le filtre ND, ou vous n’avez joué qu’avec le diaphragme ? Comment avez-vous fait la capture sur la X1500 ? Directement sur l’appareil ? Car il existe une très grosse différences entre les photos 4K des 2 caméras. Il ne semblait pas qu’il y avait une telle différence...   Je trouve ma X920 plus lumineuse que la X1500, mais avec plus de bruit. Et effectivement, la X1500 est moins précise. Mais nous sommes hors limite de fonctionnement nominal pour ces caméras, et je ne les utilise pas dans ces conditions. Par contre, dès qu’il y a des néons, la X1500 s’en sort très bien. C’est pour ça : je pense que le traitement de l’image est spécifique à chacune des caméras.   Quand les conditions météos s’y prêteront, je reprendrai la lune avec les 2 caméras.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use