Jump to content

stabiliser sur pinnacle studio 25 et studio 14


Recommended Posts

Bonjour 

Lorsque je désire stabiliser un clip sur studio 25 , j'utilise les réglages par défaut ,(  voyant orange à droite de la poubelle activé )  "extrême , Pas de bordures , Zooms auto 75 et 150" . Après avoir cliqué sur "Rendu et lire" le résultat est nul ou peut être imperceptible .Le clip dans la table de montage porte pourtant bien la barre verte.

Si j'effectue la même opération sur studio 14 avec le même clip et un réglage identique , après fermeture , la stabilisation est tout à fait correcte.

Je n'ai pas trouvé l'explication dans le guide d'utilisation de studio 25. Les autres applications dans l'Editeur de médias semblent fonctionner correctement .

Quelle peut être ma fausse manip sur studio 25 ?

MVanoye

 

Link to post
Share on other sites

Je suis déçu de n'avoir aucune réponse à mon message de Dimanche dernier car sans stabilisation studio 25 est inutilisable.

j' apporte ici deux informations complémentaires qui intéresseront peut être quelqu'un.

Dès que je clique sur l'outil stabiliser et avant que j'aie choisi le moindre paramètre la bande verte apparait instantanément sur le clip sélectionné sur le plan de montage comme si la correction avait été déja enregistrée . En fait aucune stabilisation ne s'effectue.

Un nouveau téléchargement sur un autre ordinateur donne le même résultat . Il s'agit donc d'une fausse manip de ma part .

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'éclairer.

MVanoye

Link to post
Share on other sites

Non, ce n'est pas une fausse manip de ta part mais de celle des développeurs.

 

L'outil de Stabilisation ne marche pas. Corel est au courant.

 

As-tu NewBlue Stabilizer dans les Effets, Add-ons ?

Si oui, utilise-le.

 

il y a 32 minutes, mvanoye a dit :

Je suis déçu de n'avoir aucune réponse à mon message de Dimanche dernier car sans stabilisation studio 25 est inutilisable.

 

Manifestement, je t'ai mal habitué à te répondre rapidement.

Link to post
Share on other sites

Merci Saby . Effectivement je m'étais habitué à tes réponse rapides.

Non je n'ai pas New Blue Stabilizer car je suis passé directement de Studio 14 à 25.

J'espère qu'il est possible de le télécharger et de l'utiliser directement dans studio 25. Peux tu m'en dire plus.

Ne pas avoir de stabilisation m'interdit tout montage : je n'utilise jamais de trépied et beaucoup de mes clips seraient inutilisables sans stabilisation .

Sans ton aide je serai obligé de retourner à mon très vieux studio 14 .

MVanoye

 

Link to post
Share on other sites

Non, tu ne peux pas télécharger directement New Blue Stabilizer.

 

J'ai une solution pour toi mais elle nécessite que tu ressortes ta CB : à l'heure actuelle, depuis la page d'accueil de PS25, Corel propose le pack d'effets NewBlue Total FX.
Au prix catalogue de NewBlue il coûte 1500 €. Regarde en bas de cette page : https://newbluefx.com/products/totalfx/

 

Screenshot 2021-11-11 101849.png

 

Corel le vend pendant une durée très limitée à 86.99 € !!!

 

11-11-2021 11-26-21.jpg

 

Ce pack comporte 177 plugins dont NewBlue Stabilizer.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo


       
      Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel.


      CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT
      En vidéo, parvenir à bien se caler est primordial pour assurer la stabilité des prises de vues. Cette vidéo de 6'35'' tente de montrer les différentes options qui se présentent pour ne pas trembler et assurer des prises de vues qui feront croire à vos spectateurs que vous avez utilisé un trépied.   SOMMAIRE Peut-on stabiliser sans trépied ? Comment bien se caler ? -en filmant un sujet fixe (monument) -solution : utiliser le système D -en filmant au téléobjectif -solution : jambes repliées, allongé sur le sol -en filmant à l'intérieur -solution : utiliser un support déjà existant S'aider de son corps, de ses coudes et tenue écran, équilibre sur un genou, en tailleur Existe-t-il des accessoires adaptés ? -plateforme flexible (The Pod) -mini-trépied Gorillapod  

        Voir un extrait
      Auteur : Figuet/Philippon
      Musique : Audiostud +
      Durée : 6'35''
      Résolution du fichier : FullHD


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo.     1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié"   L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google.   2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié.   Nota Bene : Nous ignorons depuis quand ces nouvelles dénominations ont cours. Nous les avons découverts en nous reconnectant à Vimeo : quelques jours ou semaines a priori.  
    • Oui Titof, mais n'oublions pas une chose, le bruit du vent s'entend lorsqu'il rencontre des obstacles (feuillage, bois, roches ou à travers des volets par exemple) mais en pleine nature (et je connais donc bien l'Islande) on le ressent mais ne l'entend pas forcément... Perso je pense qu'un fond musical adapté (pas n'importe quoi qui fasse du remplissage) peut aussi mettre dans l'ambiance.... D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait par moments... 
    • Tout à fait d'accord sur le 1er point Pour le deuxième ,le vent, il faut que tu place ta camera de telle sorte que le bruit du vent soit pur ou alors prendre dans une banque de son un vent comme celui-ci par exemple Ce que je fais des fois je lis la video par exemple celle ci sur mon ordi et je déclenche ma camera pour enregistrer le son, c'est pas trop mauvais et dans certains cas ça aide !!!!!  
    • Je vais donc tenter de détailler la mienne   C'est effectivement ce que je fais. Hormis pour les chant d'oiseaux ou les bruits de véhicules, d'eau... où là j'utilise le son des clips, le plus souvent je mets des ambiances sonores provenant soit d'autres clips pris dans un environnement similaire, soit de captations de sons à part entière. Mes interrogations portent sur 2 points: - d'une part je crois que le "paysage sonore" fait partie du témoignage, et on ne peut comprendre ces grands espaces si on entend pas le vent qui est une part indissociable de l'Islande. - d'autre part on ne peut mettre partout des chants d'oiseaux ou d'eau notamment sur les vues des déserts du centre. ... alors que reste-t-il ?
    • Bien d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "recréer" une ambiance...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use