Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

A ma connaissance Magazinevidéo n'a pas publié d'article concernant les différentes applications permettant de monter des vidéos directement sur un smartphone.

Avant de télécharger une application et de me lancer dans son utilisation, j'aimerais vos retours d'expériences.

Merci

Il y a 13 heures, JFL a dit :

A ma connaissance Magazinevidéo n'a pas publié d'article concernant les différentes applications

bonjour JFL,

Non effectivement pas les différentes applications, au sens "toutes".

Mais déjà au moins celle-ci, PowerDirector mobile, compatible iOS et Android :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-powerdirector-mobile/39249.htm

Bonjour,

Sur mon Smartphone sous Android, personnellement j'utilise occasionnellement VN Video Editor, freeware et non limité dans ses fonctions. Utilisation en local et non en partage de projet.

Globalement il fonctionne bien et répond à mon besoin de montage simple et rapide.

Disponible sur le Play Store.

• 4 pistes de montage de base.
  • Zoom avant / arrière sur la chronologie de montage.
  • Diviser, échanger, supprimer ou dupliquer des clips vidéo ou des photos.
  • Courbe élastique de vitesse sur les clips vidéo.
  • Ecran vert / chroma pour les incrustations.
  • Animation par images clés.
  • Masques simples.
  • Niveau vidéo.
  • Recadrage.
  • Fonds de couleurs.
  • Ajout de musique.
  • Enregistrement de commentaires.
  • Volume sonore.
  • Plus de 20 types de transitions.
  • Retouches colorimétriques.
  • Plus de 50 filtres d'effets.
  • Ajout de Titres et de sous-titres.
  • Export jusqu'au 4K.
  • Choix du débit.

Existe également pour iOS, Mac et Windows (je m'ai pas testé pour ces 3 OS)

Un petit exemple de film basique de séquences tournées en journée et monté le soir à l'hotel lors d'un séjour dans le midi.

https://www.magix.info/fr/medias/escapade-sanaryenne--1256237/

Bien cordialement.

DéDé.

Edited by sasiuk

La qualité d'image des smartphones récents m'émerveille toujours. Mais le montage n'est pas convaincant. L'abus répété d'effets inappropriés est carrément insupportable. Mais le logiciel VN vidéo éditor semble intéressant.

Le 11/11/2021 à 14:53, sasiuk a dit :

Existe également pour iOS, Mac et Windows (je m'ai pas testé pour ces 3 OS)

Je ne sais pas où tu as vu que ça existe aussi pour Windows, mais je n'ai pas trouvé.

Bonsoir Comemich,

J'admet que sur l'exemple mis en lien l'abus d'effet peut horripiler certains au plus haut point et c'est tout à fait volontaire de ma part. C'était pour répondre aux critiques répétées de mon petit neveux de 13 ans qui considère que mes petites vidéos ne sont pas assez Punchy comme sur son réseau de prédilection TikTok.

Il y a 5 heures, Comemich a dit :

Je ne sais pas où tu as vu que ça existe aussi pour Windows, mais je n'ai pas trouvé.

Mon information au sujet de la version pour WIndows peut effectivement prêter à confusion. J'aurai dû écrire version sous Windows.

Ce logiciel de montage fonctionne sous Windows mais avec un émulateur Android comme BlueStacks comme annoncé sur le site du développeur de VN.

Lien vers les explications pour Windows

Personnellement j'utilise Samsung DeX pour utiliser mon Smartphone Android sous mon portable sous Windows.

Un montage commencé sur Smartphone peut ainsi être continué sur PC et réciproquement.

Bien cordialement.

DéDé.

Magazine Vidéo Capture VN Editor.png

Edited by sasiuk
Précision au sujet de Samsung DeX

Merci, sasiuk pour ces précisions. Personnellement, je ne suis pas partisan des émulateurs. Ce sont des sur-couches logicielles du système d'exploitation. Cela ralenti l'ordinateur, et quand on monte de la vidéo, on a besoin de toutes les ressources de son PC. Dommage, car certaines fonctionnalités de ce logiciel m'auraient intéressé. J'aurais bien voulu tester "l'animation par images clés".  Est ce que quelqu'un connait une autre application gratuite qui fait ça ?

Bonjour à tous et un gros merci pour vos réponses.

Suivant les conseils de Sasiuk j'ai téléchargé VN video editor.

C'est impressionnant avec quelle facilité on peut réaliser un film simple, directement sur son smartphone. Les principales fonctions sont présentes et faciles à mettre en œuvre.

Bref je crois avoir trouvé ce que je cherchais.

Merci encore.

• 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By titof44
      Bonjour à tous,

Toujours dans mon activité de bénévolat du Lundi, voici une vidéo prise avec mon téléphone portable relatant une journée à bord des navires arrivant en escale à Nantes.

Cette vidéo n'a que le but du partage et de la découverte d'une association qui s'occupe des marins en escale.

• By Marcello34090
      Bonjour tout le monde !

Je me lance dans la fiction cinématographique et je comptais acquérir prochainement une caméra BlackMagic Pocket 4K avec laquelle je voudrais si possible tourner en RAW, ou dans un autre profil flat et en Full HD voire en 4K

Le problème est que je n'ai pour monter mes rushs qu'un MacBook Pro Retina 13 pouces de début 2015 avec un processeur de 2,7 GHz et une RAM de 8 Go... est-ce que ça ne risque pas de ramer énormément et d'être un enfer ?

Si oui est-ce qu'il existe des moyens de pallier ce problème sans acheter un ordinateur plus puissant ? (Je précise que je suis un novice en matière de montage)

Merci beaucoup
    • By JFL
      Bonjour, 
      Pour diffuser des vidéos en "presque direct" sur Facebook, je cherche un logiciel de montage simple qui tourne sur un smartphone (Android) . Rien de compliqué : raccourcir des plans, les coller bout à bout, régler le niveau sonore et ajouter éventuellement des titres.
      Merci pour vos retours.

• By 100hp
      Bonjour,

je dois monter un PC pour un ami qui fait un peu de montage vidéo. Autant pour les PC gaming, il y a beaucoup de config proposée, autant je ne trouve pas pour des config PC bureautique/édition vidéo et non gamer. Avez-vous des liens vers des config à me proposer ?

Merci.
    • By Gatsby
      Balade d'un astronome amateur amoureux des étoiles du ciel et du cinéma, de la Lune. Sa rencontre avec la Côte d'Azur en passant par Cannes. C'était en Septembre, une fin d'été étrange...
      Photos du diaporama par l'auteur au bridge Sony.

Amitiés

• By JFL
      Bonjour, 
      Je réalise régulièrement des photos de joueurs de pétanque avec mon smartphone : Google Pixel 3a.
      Il n'est pas toujours possible, lors des concours, d'approcher le joueur qu'on veut photographier ; alors je souhaite équiper mon smartphone d'un objectif complémentaire pour pouvoir zoomer.
      Il existe beaucoup de modèles sur le net à des prix très accessibles (30 à50 €), mais j'ai peur d'acheter un gadget inutilisable qui va terminer sa vie dans le fond d'un tiroir. 
      Si quelqu'un utilise ce type de matériel, je suis très intéressé par son expérience : facilité et robustesse de la fixation, complexité des réglages, qualité des photos etc...
      Merci
    • By magazinenews
      Un livre sur la photographie de rue... avec un smartphone

Point commun entre les 25 photographes qui ont parsemé les photos de cet ouvrage : ils étaient tous équipés d’un smartphone. Les 25 regards émanent de professionnels reconnus auprès d’un public averti. Chacun explique son choix du smartphone qui n’est pas nécessairement l’outil exclusif avec lequel ils photographient (un compact expert les accompagne parfois) ou le seul qu’ils aient connus. Mais souvent, le mobile est au coeur de leur action.

LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • By magazinenews
      Chronique Moocie : Réaliser des vidéos avec un smartphone

Le thème de cet ouvrage est publié dans un format innovant. Les auteurs ont ainsi choisi le principe d'un moocie, terme désignant un "livre augmenté", à savoir un mix entre un ouvrage papier et des éléments complémentaires, disponibles en ligne. Ces éléments prennent la forme de vidéos de longueur variable (entre 30 secondes et 5 minutes). Un moocie pourrait aussi mixer un livre avec de l'audio ou des diaporamas. 

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
      (à commenter ci-dessous)
    • By polo638
      bonjour, 
      Utilisant STUDIO 24, je souhaiterais faire des montages types (par exemple 4 images animées sur le même écran) où je n'aurais plus qu'à changer les images (ou vidéos) en fonction du sujet.
      J'ai fait des montages imbriqués, mais je ne sais pas changer les images sans perdre les mises en forme. 
      Est-ce possible? 
      Cordialement. Polo638
    • By Thierry P.
      Concours Fondation MAIF : tous à vos smartphones, sauf au volant !

Vous avez un smartphone ?
      Ou même un autre appareil...

Vous pouvez participer au concours organisé par la Fondation MAIF sur le smartphone au volant... Ou transférer cette annonce à quelqu'un qui aurait un smartphone et une bonne idée de réalisation. 

Le thème :
      Smartphone au volant, coup d’oeil imprudent !

5 prix :

-Grand prix du meilleur film (5000€) ; 
      -Prix du meilleur scénario (1000€) ; 
      -Prix coup de cœur (500€) ;
      -Prix des internautes (Bon cadeau de 500€) ;
      -Prix des écoles (Prix de 2000€, 1000€ et 500 € pour les 3 premières places). 

Les détails du concours
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo trouvé sur Youtube parlant des styles de montage.
      A vous de de juger!!!!!

• By Sassetot
      Bonjour,
      Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.
      Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.
      Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.
      Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.
      Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
      Merci d'avance.
    • By titof44
      Bonjour 
      Voici un article sur les reportages avec smartphone:

https://videonline.info/les-unites-de-tournage-smartphone-debarquent-a-france-televisions/

• By Mama21
      Hello, 

j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci

• By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !   

Cordialement,
      Jessica.

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• Bonjour Christophe, Merci pour le partage ... intéressant ... bonnes images de ce téléphone.
    • Bonjour à tous,   Toujours dans mon activité de bénévolat du Lundi, voici une vidéo prise avec mon téléphone portable relatant une journée à bord des navires arrivant en escale à Nantes.   Cette vidéo n'a que le but du partage et de la découverte d'une association qui s'occupe des marins en escale.    
    • Bonsoir, Les captures sont réalisées depuis VLC, quand je visionne les vidéos. Elles sont identiques au rendu vidéo. Le filtre ND ne suffisait pas à réduire l'éclat de la lune, j'ai joué sur le diaphragme. Je vous l'accorde, on sort un peu du cadre d'utilisation normal de ces caméra car à nouveau, sous une bonne lumière, la X1500 est brillante.
    • Bonjour captainvideo83,   il faut bien avoir à l’esprit que ces 2 caméras embarquent de petits capteurs. En basses lumières, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Ce qui les distingue dans ce registre, c’est sûrement le traitement de l’image. Peut-être aussi qu’on n’a pas encore trouvé les réglages pour bien utiliser la X1500 dans ces cas-là. Quand j’ai pris la lune, je l’avais depuis moins d’1 mois.   Est-ce que vous avez utilisé le filtre ND, ou vous n’avez joué qu’avec le diaphragme ? Comment avez-vous fait la capture sur la X1500 ? Directement sur l’appareil ? Car il existe une très grosse différences entre les photos 4K des 2 caméras. Il ne semblait pas qu’il y avait une telle différence...   Je trouve ma X920 plus lumineuse que la X1500, mais avec plus de bruit. Et effectivement, la X1500 est moins précise. Mais nous sommes hors limite de fonctionnement nominal pour ces caméras, et je ne les utilise pas dans ces conditions. Par contre, dès qu’il y a des néons, la X1500 s’en sort très bien. C’est pour ça : je pense que le traitement de l’image est spécifique à chacune des caméras.   Quand les conditions météos s’y prêteront, je reprendrai la lune avec les 2 caméras.
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use