Jump to content

Graveur : Format du support de données


Recommended Posts

Bonjour, je viens de terminer un montage filmé en 50p 28M (PS), les paramètres par défaut de l'encodeur sont réglés sur 4. En poussant au maximum ce réglage sur "lent haute qualité" améliore t'on significativement la qualité du film ?

Pour la partie gravure qui se fera sur Bluray, il y a dans format du support de données la possibilité de régler soit MPEG-2 ou H.264  quel est le bon choix pour toujours obtenir la meilleure qualité possible ?

Merci pour vos conseils

PREREGLAGE MAGIXmodif.jpg

GRAVEUR MAGIXmodif.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je ne connais pas l'encodeur de Magix, mais ce que je peux dire :

 

  • Qualité => Lent : ça doit activer certaines des fonctionnalités les plus poussées de l'encodeur. Celles qui consomment le plus de ressources machine mais celles qui garantissent une meilleure qualité
  • à qualité visuelle constante, le H.264 nécessite deux fois moins de bitrate (débit binaire) que le Mpeg2. Dit dans l'autre sens : à débit binaire constant le H.264 assure une qualité deux fois meilleure que le Mpeg2. C'est vrai en théorie. En pratique, c'est moins vrai car ça dépend de plein de choses. Toujours est-il que le H.264 est à privilégier.
Link to post
Share on other sites

Bonjour saby, merci pour cette réponse, je vais appliquer ces réglages, je pensais que que le H.264 était à privilégier pour encoder des vidéos pour les diffuser sur le net.

Link to post
Share on other sites

Oui, tout à fait. La raison principale est la puce N°2 de mon explication ci-dessus : il nécessite moins de débit binaire pour arriver à un certain résultat visuel que le Mpeg2 => plus léger et donc plus facile/rapide à transporter via les réseaux web.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, je fais un essai avec encodage H.264, dans Action "Mixdown" il apparait : aucun encodage matériel.

Lorsque je passe par un encodage MPEG.2 ce message n'apparait pas. Normal ou pas ?

Merci

ENCODAGEitre.jpg.24fadc929a939ba2524b6cbcea1bf2e5.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Christophe, Merci pour le partage ... intéressant ... bonnes images de ce téléphone.
    • Bonjour à tous,   Toujours dans mon activité de bénévolat du Lundi, voici une vidéo prise avec mon téléphone portable relatant une journée à bord des navires arrivant en escale à Nantes.   Cette vidéo n'a que le but du partage et de la découverte d'une association qui s'occupe des marins en escale.    
    • Bonsoir, Les captures sont réalisées depuis VLC, quand je visionne les vidéos. Elles sont identiques au rendu vidéo. Le filtre ND ne suffisait pas à réduire l'éclat de la lune, j'ai joué sur le diaphragme. Je vous l'accorde, on sort un peu du cadre d'utilisation normal de ces caméra car à nouveau, sous une bonne lumière, la X1500 est brillante.
    • Bonjour captainvideo83,   il faut bien avoir à l’esprit que ces 2 caméras embarquent de petits capteurs. En basses lumières, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Ce qui les distingue dans ce registre, c’est sûrement le traitement de l’image. Peut-être aussi qu’on n’a pas encore trouvé les réglages pour bien utiliser la X1500 dans ces cas-là. Quand j’ai pris la lune, je l’avais depuis moins d’1 mois.   Est-ce que vous avez utilisé le filtre ND, ou vous n’avez joué qu’avec le diaphragme ? Comment avez-vous fait la capture sur la X1500 ? Directement sur l’appareil ? Car il existe une très grosse différences entre les photos 4K des 2 caméras. Il ne semblait pas qu’il y avait une telle différence...   Je trouve ma X920 plus lumineuse que la X1500, mais avec plus de bruit. Et effectivement, la X1500 est moins précise. Mais nous sommes hors limite de fonctionnement nominal pour ces caméras, et je ne les utilise pas dans ces conditions. Par contre, dès qu’il y a des néons, la X1500 s’en sort très bien. C’est pour ça : je pense que le traitement de l’image est spécifique à chacune des caméras.   Quand les conditions météos s’y prêteront, je reprendrai la lune avec les 2 caméras.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use