Aller au contenu

Canon XA40, XA50, LEGRIA HF G50 et autres caméscopes Canon 4k en 25p


captainvideo83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Habitué à filmer en 50p en FullHD, j'aime beaucoup la fluidité de cette fréquence d'image.

Sur mon caméscope Panasonic HC-VX870 ou sur mon Sony ZV-1 (mais aussi avec une Sony AX53 que j'ai rendue), je peux aussi filmer en 4k mais uniquement en 25p ou 30p. 

Même en réalisant des panoramiques assez  lents et en jouant avec la vitesse d'exposition pour minimiser le problème, les saccades en 25p / 30p me dérangent mais c'est  une question de goût personnel.

Curieusement, quand je vois les tests de plusieurs caméscopes 4k Canon en 25p (XA40, XA50, LEGRIA HF G50 ...) , comme ceux réalisés par notre ami Thierry pour le Magazine Vidéo, voire même par d'autres personnes sur Youtube, je ne remarque pas ou vraiment très peu ces saccades.

Je précise que je visionne toutes ces images sur un même et grand écran 4k de 65 pouces, qui ne pardonne pas les saccades sur d'autres caméscopes.

Je me rappelle d'un test en 25p avec une grande roue par Thierry visible ici et tout est bien fluide :

 

Dans pareil cas, dans les mêmes circonstances, je suis sûr que ma HC-VX870 ou mon ZV-1 auraient fait d'horribles saccades sur les barreaux de la grande roue.

Canon a-t-il une particularité qui fluidifierait le 25p ou est-ce dû uniquement à la maîtrise du caméraman ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation