Aller au contenu

Impossibilité d'utiliser les transitions ou effets dans FINAL CUT PROX 10.6.1


Leston
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En tant que nouvel utilisateur de FINAL CUT PRO (+MOTION et COMPRESSOR), j'ai fait le tour de IMOVIE, je viens d'installer l'application sur mon IMAC (3,8 GHz Intel Core i5, 16Go RAM, 2To HDD, Radeon Pro 580 8 Go).

Tout fonctionne sauf les transitions, et les effets. Il y a l'image ci jointe qui s'affiche. Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre pour remedier au problème ?

Merci pour vos conseils et votre indulgence : je prends seulement en main FCPX.

Cordialement

Capture d’écran 2021-11-23 à 17.46.46.png

Modifié par Leston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La capture d'écran montre que la transition est absente, même si elle apparaît dans la bibliothèque de transition.

 

Comment as-tu installé FCP X ? Quelle version sur quel OS ?

 

Cette transition est installée au sein même de l'application comme tu peux le constater sur la capture d'écran ci-après :

 

124286234_Capture_decran_2021-11-23_a_20_16_45.thumb.jpg.7ac52a7399e0a8a6ecd3688c178ddf49.jpg

 

Ce que tu peux faire, c'est ouvrir le paquet de Final Cut Pro app et vérifier si cette transition est bien présente.

 

Mais à mon avis, sauf si une suppression des préférences FCP X (lancement en maintenant enfoncées les touches alt-cmd) résolvait le problème, le mieux serait de mettre l'appli à la corbeille et de la re-télécharger depuis AppStore.

 

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas (je n'ai d'ailleurs jamais vu ce cas).:non:

 

Edit : oublie ma question à propos de la version, c'était dans le titre… Toutes mes excuses…:blink:

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation