Aller au contenu

Canon MVX4i à 4 millions de pixels...


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Canon lance son premier caméscope numérique à capteur CCD 4 millions de pixels

2005-MVX4i-profil.jpg

En ce début août où tout semble dormir, magazinevideo veille au grain. Voici les infos complètes sur le Canon MVX4i, nouveau venu à 4 millions de pixels (ça rappellera de loin aux membres attentifs de ce forum un certain modèle Panasonic aujourd'hui en fin de vie commerciale...)

Que ceux qui possèdent un MVX45i se rassurent, le MVX4i ne semble pas avoir de bague de contrôle de la mise au point... (mais dommage pour les autres). Le stabilisateur est par ailleurs de type numérique.

à noter en revanche son capteur 1/2.8" (s'il n'y a pas d'erreur), très inhabituel.

ce modèle est d'ores et déjà intégré au comparatif du site :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-304.htm

2005-MVX4i.jpg

Amstelveen, Pays-Bas, 28 juillet 2005.

Canon, leader sur le marché de la technologie de la photographie et de l’image, lance aujourd’hui un nouveau caméscope numérique MVX4i à capteur 4,29 millions de pixels. Grâce à son processeur DIGIC DV, son filtre RVB couleurs primaires et ses fonctions d’appareil photo numérique haute performance, le MVX4i produit des vidéos remarquables et de superbes photos numériques dont la qualité dépasse même parfois celles des images réalisées avec certains appareils photo numériques.

Ce nouveau caméscope numérique amateur Canon qui prend la place de leader de gamme de la catégorie est équipé d’un zoom optique 10x, d’un mode grand écran haute résolution 16/9e, d’un flash et d’une mini-torche vidéo intégrés, d’un écran couleur LCD 2,5 pouces ultra-lumineux, d’un stabilisateur d’image électronique (EIS) et d’un logement pour carte mémoire SD pour l’enregistrement de vidéos aux formats MJPEG et JPEG.

Le MVX4i est compatible PictBridge et doté d’une touche Impression/partage pour simplifier l’impression directe de photos numériques (sans passer par un ordinateur) sur une imprimante photo compatible et faciliter le transfert des vidéos sur un ordinateur. Son design ergonomique très soigneusement élaboré regroupe des touches carénées et des commutateurs colorés implantés sur un boîtier ultra-compact qui devrait séduire les consommateurs à la recherche d’un caméscope offrant une gamme complète de fonctions en même temps qu’une qualité de finition élégante et raffinée.

“Le MVX4i est né d’une convergence de technologies fondamentales”, explique Mogens Jensen, responsable de Canon Consumer Imaging Europe. “Le summum de nos optiques de précision, de notre savoir-faire en matière de traitement d’image et de technologies vidéo et photo numériques a en effet été rassemblé dans un seul et même appareil qui allie élégance et performance.“

Deux en un

Le filtre RVB couleurs primaires permet d’obtenir une meilleure précision des nuances et une définition approfondie des couleurs. Le processeur DIGIC DV, plutôt que de transformer tout simplement les images vidéo en photos numériques, effectue un traitement spécifique selon deux circuits bien distincts adaptés : l’un aux particularités de la vidéo, l’autre à celles de la photographie. Résultat : des photos numériques de 4 millions de pixels d’une qualité supérieure à celle obtenue avec de nombreux appareils photo numériques. En prise de vues photo, près de 60 images peuvent être acquises à la cadence de 5 images par seconde : une fonction dont disposent très peu d’appareil photo numériques.

Un fonctionnement vidéo numérique exceptionnel

Le MVX4i est doté d’un véritable mode grand écran haute résolution 16/9e, idéal pour la création de panoramiques. Son nouvel objectif ultra-compact est un zoom 10x dont la formule entièrement en verre optique permet d’obtenir de magnifiques images d’une précision remarquable et riches en contrastes, d’un bord à l’autre du cadrage. Le stabilisateur d’images électronique (EIS), particulièrement utile pour les prises de vues à fort grossissement, garantit des tournages stables.

Un appareil photo numérique intégré

Une molette de sélection des modes qui évite de passer par des menus complexes permet l’accès immédiat à une sélection de modes de prises de vues et aux principales fonctions de photo numérique. Les modes “scène particulière” permettent d’obtenir d’excellents résultats notamment dans des conditions de faible luminosité. Le système autofocus Ai-AF à 9 points, qui est celui dont sont équipés les compacts numériques Canon de haut de gamme, permet une mise au point précise en prise de vues photo et vidéo, y compris sur des sujets décentrés. Les modes sophistiqués de mesure de la lumière (évaluative, à prédominance centrale et spot) permettent d’obtenir des expositions parfaites en toutes circonstances.

Son et lumière parfaitement maîtrisés

Face à des conditions de faible luminosité ou dans l’obscurité (0 lux), la mini-torche vidéo et le flash du MVX4i permettent de continuer les prises de vues après la tombée de la nuit. Une commande manuelle du niveau audio, également intégrée, permet d’adapter le réglage du niveau sonore en cours d’enregistrement.

Facilité d’impression

Pour la création de superbes albums photos avec des tirages photo de qualité jusqu’au format A4, le MVX4i peut être connecté à n’importe quelle imprimante compatible PictBridge. L’impression et les transferts vers un ordinateur sont réalisables très simplement en une seule étape grâce à la touche Impression/partage qui s’illumine dès que la connexion est établie.

MJPEG et partage en ligne

Le procédé de partage en ligne de clips vidéo et de tournages a été simplifié grâce à la possibilité d’enregistrer des vidéos au format MJPEG directement sur une carte mémoire MMC ou SD. Selon la capacité de la carte, jusqu’à 60 minutes de tournage au format MJPEG peuvent être sauvegardées directement sur la carte mémoire. L’achat d’un MVX4i permet l’inscription de son nouveau propriétaire en tant que membre du portail Internet CANON iMAGE GATEWAY, où il dispose de 100 Mo d’espace gratuit pour le partage de ses photos numériques et de ses clips-vidéo au format MJPEG. Ainsi, au lieu d’envoyer les clips vidéo ou des fichiers-images volumineux en pièces jointes à un courriel, les utilisateurs peuvent télécharger leurs enregistrements préférés dans leur propre galerie sécurisée sur le site de CANON iMAGE GATEWAY et se servir des facilités proposées par ce même site pour transmettre les liens de leur galerie à leurs famille et à leurs amis.

Prix TTC conseillé : 1499 €

Annoncé pour septembre 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation