Aller au contenu

Bande-annonce Louis Sabatié, futur fusillé

Noter ce sujet


Charlie
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me risque, à mes dépens, à un petit jeu que je n'ai encore jamais pratiqué.... Réaliser une bande-annonce, à partir d'un projet (quasi terminé)...

Je trouve l'exercice épouvantable, sachant qu'un doc est déjà, et normalement, fortement amputé de séquences qu'on aimerait pourtant y laisser, mais là passer de 17' à 3', dur, dur, pour moi...  Va falloir que je m'entraîne sérieux... :D
Bref voila donc le résumé de ce que sera "Louis Sabatié, futur fusillé" (c'est lui qui le disait parfois car il s'attendait à se faire prendre un jour)...

Pour faire le plus bref possible, le teaser ne fait pas la part belle à Yvette (96 ans), sa compagne de l'époque, mais qui est dotée d'une mémoire remarquable et narre ce qu'elle a vécu au cours de cette seule année où ils échafaudaient déjà des projets communs...
Vos avis m'intéressent, puisque le montage n'est pas encore tout à fait finalisé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlie

Cette bande annonce est très bien faite, donne envie de voir le doc complet!!!

Ce que j'ai moins c'est cette voix trop grave dur narrateur .mais c'est mon ressenti.

Par contre un très beau travail de montage et d'animation.

 

Hâte que tu nous présente ce doc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet ! 

Techniquement, c'est bien maitrisé. Les effets visuels sont très réussis. Le récit est bien construit. Je pense que le document sera très bon. 

Concernant la bande annonce, je crois qu'elle en dit trop. Il ne faut pas raconter toute l'histoire, mais seulement donner envie d'en savoir davantage. La difficulté, ce n'est pas de tout mettre dans un temps réduit, mais de planter le décor et présenter les personnages sans dévoiler le dénouement de l'histoire. Je crois qu'il faut présenter ce jeune réfugié mont-albanais romantique et amoureux, qui fait un attentat contre un collabo  et tire sur un gardien de la paix. La suite de l'histoire: "Prochainement sur cet écran".

Bonne année.

Meilleurs vœux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux également,

Oui tu as raison, ce n'est pas une "vraie" bande-annonce au sens propre du terme...

En fait j'ai anticipé sur une possible demande du musée de la Résistance de Montauban, qui présente une vitrine sur Sabatié et une autre sur Adèle Kurzweil... On l'a déjà évoqué avec les gestionnaires du musée et il est possible qu'un jour il y ait projection en boucle pour retenir le visiteur... Les versions finales sont trop longues et une bande-annonce classique serait trop courte...

Donc ça reste un essai :) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci,

 

Oui je conviens que le ton de la voix, peut faire débat... :smile:

Je voulais absolument une voix grave, lourde, un peu comme une sentence qui tombe et traduit la gravité de la situation... 

Il me fallait aussi, me semble-t-il, quelque chose de plus fort que la voix d'Yvette, déjà assez brutale... et y opposer la voix plus suave de la narratrice... 

Pas facile en tout cas de trouver des voix adaptées ; c'est un gros challenge à chaque montage...

Pour le prochain projet (à peine en gestation), relatif également à cette époque, ce seront surtout des témoignages de personnes ayant vécu le saccage de leur village par la division Das Reich, qui allait "s'illustrer" quelques jours plus tard à Oradour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation