Aller au contenu

Vidéo sans son (.mp4)


sonny3995
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a offert il y a quelques mois un camescope. 

 

Après avoir formaté la carte SD et chargé la batterie, j'ai paramétré mon camescope (langue, date, heure...).

 

J'ai fait quelques images pour essayer puis visionné sur mon PC. Mes vidéos avaient du son.

 

Hier j'ai refait une vidéo. Et là, sans avoir rien changé sur le camescope, ma vidéo n'a pas de son.

 

Je précise que je suis novice en matière d'images.

 

Qui pourrait me dire pourquoi ? 

 

Merci de votre aide.

 

Sonny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Un bon moyen de savoir s'il y a réellement du son quelque part dans ton fichier et ses caractéristiques est de l'ouvrir dans Mediainfo : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

 

Reviens nous donner le résultat de la vue Arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour regarder une vidéo, le plus utilisé est ce logiciel :

VLC media player :

https://www.videolan.org/vlc/

 

I y en a d'autres comme:

Media player classic Home Cinema :

https://www.lesnumeriques.com/telecharger/mpc-hc-media-player-classic-home-cinema-20036

ce lecteur a l'avantage d'utiliser MediaInfo ... quand on sélectionne "Propriétés" au cours de la lecture d'un film.

(Fichiers/Propriétés/MediaInfo )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le rapport de Mediainfo. Bien qu'un flux audio soit déclaré il n'est que de 360 kio. En gros il est vide.

 

Conclusion : quelque chose a dysfonctionné du côté du caméscope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir quand on commence une vidéo avec le camescope, s'il va y avoir du son ou pas. 

 

Car j'ai fait des plusieurs videos de la naissance d'un petit bébédans ma famille et elles sont toutes sans son. Alors que d'autres faites quelques jours avant en ont. 

 

De plus, pourriez-vous m'indiquer un logiciel de montage vidéo hyper simple. En gros je voudrais mettre à la suite des vidéos avec de simples pages de présentation (ex. une page indiquant la date et le lieu....) entre chaque.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, saby a dit :

J'ai relu le rapport de Mediainfo. Bien qu'un flux audio soit déclaré il n'est que de 360 kio. En gros il est vide.

 

Conclusion : quelque chose a dysfonctionné du côté du caméscope.

 

 

Le flux audio 360 Ko est normal .... puisqu'il s'agit du son mono d'un clip très court de 30 s.

 

Débit de l'audio :  96 Kb/s

96 kb/s  x 30 s = 2880 kbits

2880 kbits divisé par 8  =  360 koctets

(1 octet = 8 bits)

Autre test à faire pour Sonny3995 :

Installer le logiciel VLC  pour essai de lecture (voir le lien dans mon précédent message).

 

Nota:  le problème peut venir du canal choisi pour ce son "mono" et du système de lecture du son sur le PC.

Essayer de lire ce clip sur un autre PC.

 

Concernant un logiciel de montage basique, on a encore la possibilité de télécharger :

Windows Movie Maker

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un caméscope "générique" chinois dont je ne me sert plus beaucoup depuis que j'ai un Canon. Mais j'ai regardé ce qui peut affecter le son sur ce genre d'engin. Le mien est équipé, d'origine, d'un micro externe alimenté par une batterie qu'il faut recharger de temps en temps. Si vous avez le même que moi, vérifiez le voyant témoin. Vérifiez aussi que la connexion Jack est bien enfoncée. Enfin, n'oubliez pas d'allumer le micro (ça m'est arrivé souvent)  car il ne s'allume pas automatiquement à la mise en route du caméscope. Comme c'est un micro à électret, il vaut mieux mettre son commutateur sur +20 db pour avoir un niveau de signal correct. Pensez à l'éteindre quand vous avez fini, pour qu'il ne se décharge pas.

Modifié par Comemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Comemich. 

 

J'ai l'impression qu'on a le même type de camescope. J'ai aussi un micro externe alimenté par une pile avec un témoin et un bouton avec +20db.

 

Je pense qu'il y a un disfonctionnement de temps en temps. Certaines vidéos on du son, d'autres non. Au petit bonheur la chance par la suite. 

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Je pense qu'on peut clôturer le sujet. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation