Aller au contenu

Vidéo sans son (.mp4)


sonny3995
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a offert il y a quelques mois un camescope. 

 

Après avoir formaté la carte SD et chargé la batterie, j'ai paramétré mon camescope (langue, date, heure...).

 

J'ai fait quelques images pour essayer puis visionné sur mon PC. Mes vidéos avaient du son.

 

Hier j'ai refait une vidéo. Et là, sans avoir rien changé sur le camescope, ma vidéo n'a pas de son.

 

Je précise que je suis novice en matière d'images.

 

Qui pourrait me dire pourquoi ? 

 

Merci de votre aide.

 

Sonny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Un bon moyen de savoir s'il y a réellement du son quelque part dans ton fichier et ses caractéristiques est de l'ouvrir dans Mediainfo : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

 

Reviens nous donner le résultat de la vue Arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour regarder une vidéo, le plus utilisé est ce logiciel :

VLC media player :

https://www.videolan.org/vlc/

 

I y en a d'autres comme:

Media player classic Home Cinema :

https://www.lesnumeriques.com/telecharger/mpc-hc-media-player-classic-home-cinema-20036

ce lecteur a l'avantage d'utiliser MediaInfo ... quand on sélectionne "Propriétés" au cours de la lecture d'un film.

(Fichiers/Propriétés/MediaInfo )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le rapport de Mediainfo. Bien qu'un flux audio soit déclaré il n'est que de 360 kio. En gros il est vide.

 

Conclusion : quelque chose a dysfonctionné du côté du caméscope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir quand on commence une vidéo avec le camescope, s'il va y avoir du son ou pas. 

 

Car j'ai fait des plusieurs videos de la naissance d'un petit bébédans ma famille et elles sont toutes sans son. Alors que d'autres faites quelques jours avant en ont.