Aller au contenu

Créer un extrait d'une vidéo avec YouTube


 Partager

Messages recommandés

Créer un extrait d'une vidéo avec YouTube

creer_un_extrait.jpg

 

 

Une "nouvelle" fonctionnalité YouTube intitulée "Extrait" vient compléter les fonctions Partage et Enregistrement, déjà existantes. Comme son nom l'indique, Extrait permet de générer un morceau d'une de vos vidéos ou même d'une vidéo qui ne vous appartient pas.
 
Le principe est de permettre à tout utilisateur connecté à YouTube de générer un extrait compris entre 5 et 60 secondes à partir d'une de vos vidéos ou d'une vidéo externe. Il suffit de vous positionner en lecture sur la vidéo de votre choix puis d'activer la fonction "Extrait" (symbole petits ciseaux) visible depuis le bloc J'aime / Partager / Enregistrer...

 

Il va sans dire que pouvoir proposer un extrait d'une vidéo est très utile, dès lors que votre vidéo est longue. Des débats, un concert, une pièce de théâtre, un film de voyage en plusieurs étapes, sont autant de sujets qui méritent de montrer un extrait pour attirer le spectateur dans vos filets si du moins vous jugez que votre vidéo le mérite !

 

 

LIRE L'ACTU COMPLÈTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est le point sur lequel on avait un doute, mais sans retours, difficile de vérifier.

 

Il va falloir creuser.

Une chaîne (de moins de 3 ans) que l'on connaît dispose pourtant de cette fonction.

Nous aussi.

 

D'autres dans le même cas que Charlie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charlie a dit :

J'avais jamais fait attention, mais... la fonction n'y est pas sur les miennes.. que je sois connecté ou non ... 

A priori la fonction existe chez moi :

 

293523696_ExtraitdunevidosurYouTube.thumb.jpg.1fc678a31c602d184ef900be11868f7d.jpg

 

Test d'un extrait  de 15s :

https://youtube.com/clip/UgkxmF6r2uRFsOre5CtftQvZCxiplfSz-dqQ

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quelques autres témoignages pour avoir un tour d'horizon plus large.

D'autres possesseurs de chaîne YT peuvent-ils nous dire ?

 

@Charlie et concernant ton impossibilité de le faire pour tes propres vidéos (j'ai bien compris ?), que disent tes Préférences ?

 

autoriser_spectateurs.jpg

 

Sinon ce que je sais, c'est qu'au début, la fonctionnalité n'était pas étendue à tout le monde, cela s'est fait en différentes phases. Je pensais que cela s'était généralisé car YT ne signale pas de restrictions de conditions de type quantitatif (nombre d'abonnés, de vues... ?)

 

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

mais pas sur toutes

ça c'est normal par contre. Comme expliqué dans la news, on peut déparamétrer la fonction. Cela peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation