Aller au contenu

Entrée microphone sue Canon HF G30


tenens
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

petite question technique? Ma caméra possède une entrée micro stéréo. J'ai un bon micro externe (Shure SM 58) mais le pb est qu'il n'enregistre que sur une voie de la caméra !!! quel adaptateur trouver pour que chaque voie reçoive le signal mono du Shure????? si vous avez un lien.....je vous remercie beaucoup par avance, Tenens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le Shure SM58 est un micro de scène. Il est réputé pour sa robustesse, sa résistance aux fortes pressions acoustiques et il est conçu pour la sonorisation de chanteurs. Son frère SM57 convient mieux aux instruments. Mais ce ne sont pas des micros de reportage. Il faut que la source sonore soit très proche. De plus, il a une connectique XLR pour un signal symétrique afin d'atténuer les perturbations électromagnétiques des systèmes d'éclairages scéniques. Bien sûr, on trouve des adaptateurs

 https://www.thomann.de/fr/daddario_adapter_jack_xlr_pw_p047aa.htm 

mais je ne vous recommande pas cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon propose un micro conçu spécialement pour ça, mais il est très cher

https://www.amazon.fr/Canon-DM-100-directionnel-Stéréo-caméscope/dp/B0013AV2WQ/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=EB0TL8YHEAMK&keywords=micro+canon+hf+g30&qid=1649092161&sprefix=micro+canon+hf+g30%2Caps%2C160&sr=8-8

Sur mon Canon HD G30, j'ai monté un micro hypercardioïde Neewer CM15 (30 Euros). J'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Comemich et encore merci pour cette réponse si rapide !!! je dois quand même apporter quelques précisions à ma question. Si je parle du SM 58 c'est justement dans le but de faire des enregistrements parole en extérieur, donc pas de problème pour la proximité de la source sonore (voix). Autre précision,  sa rallonge de 4mètres est équipée d'une fiche jack 3.5 mm et non XLR, l'adaptateur recherché est donc entrée et sortie en jack 3.5 avec le même but recherché: récupérer un signal mono du microphone et le dispatcher vers les deux canaux de l'entrée de ma caméra..... merci encore si vous avez l'opportunité de me donner un lien...Bien amicalement et bien le bonsoir du sud Aveyron vers la Bretagne :-)))))

sm58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faudrait remplacer la rallonge actuelle par celle ci :

https://www.amazon.fr/caméscopes-appareils-numériques-denregistrement-dordinateur/dp/B083R4C9JL/ref=sr_1_6?adgrpid=67727686781&gclid=EAIaIQobChMImbSB24779gIVzeF3Ch3jXgbFEAAYASAAEgJOsfD_BwE&hvadid=498957153357&hvdev=c&hvlocphy=9112127&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=9807460570149379509&hvtargid=kwd-340402687572&hydadcr=421_2414679&keywords=adaptateur%2Bxlr%2Bjack%2B3.5&qid=1649099694&sr=8-6&th=1

 

Je pense qu'avec ce dispositif, vous obtiendrez un enregistrement sur les deux voies. Mais les signaux seront peut être en opposition de phase (signal symétrique) ce qui n'est pas un inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 D'après ce que je peux voir en grossissant la photo du raccord, le mini jack est mono ... ceci explique cela.

Malgré tout il suffirait de dupliquer au montage la piste audio mono obtenue pour avoir 2 canaux ...

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation