Aller au contenu

Critique courts-métrages


Messages recommandés

Bonjour,
 
Je me permets de solliciter la communauté...
 
Je réalise des court-métrages (auto-produits) depuis pas mal d'années déjà et j'aurais besoin d'un peu de retour sur ce que je fais. Si vous avez quelques minutes pour visionner des films et me dire ce que vous en pensez, vous me rendriez service. Critique détaillée ou avis général, je suis preneur de tout... en commentaire ici ou par mail à r.et.m.films@gmail.com
 

Voici les deux derniers en date :

 

 

 

(Blood Pool)

 

et

 

 

(Aqua bon)

 
D'avance, merci.
Cordialement,
matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut mettre le lien de la vidéo à commenter ,autrement comment voulez vous que l'on choisisse sur votre chaine?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous êtes nouveau, je vous explique ce qui est expliqué dans la charte et qui est une règle valable même pour ceux qui sont des anciens du Forum.

 

-Les liens sortants vers une chaîne YT sont tout simplement interdits.

-Postez une de vos vidéos, elle s'affichera en clair, et elle recevra ainsi des commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, magazinevideo a dit :

Bonjour,

Comme vous êtes nouveau, je vous explique ce qui est expliqué dans la charte et qui est une règle valable même pour ceux qui sont des anciens du Forum.

 

Merci.

 

Il y a 12 heures, magazinevideo a dit :

 

-Les liens sortants vers une chaîne YT sont tout simplement interdits.

 

Pourtant, je vois bien le lien dans mon post...

 

 

Il y a 12 heures, magazinevideo a dit :

-Postez une de vos vidéos, elle s'affichera en clair, et elle recevra ainsi des commentaires.

 

 

Je cherche à recueillir des avis sur "l'ensemble de mon travail"... Vous me conseillez de créer un post pour chaque film ? (donc une dizaine de posts)

 

Cordialement,

matt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coolmatt a dit :

Je cherche à recueillir des avis sur "l'ensemble de mon travail"... Vous me conseillez de créer un post pour chaque film ? (donc une dizaine de posts)

Non plus. :smile: Par expérience, obtenir des indications sur un seul film permet déjà fortement d'évaluer son "travail". Si vous en placez deux dans 2 Posts, vous aurez une opinion encore plus affinée. Inutile de les mettre tous, d'autant que vous risquez de lasser par un "effet de masse". Si les gens aiment vos vidéos, ils iront éventuellement vers votre chaîne.

 

C'est comme pour des rushes de montage, il faut choisir. On ne place pas tous ses rushes.

 

il y a une heure, coolmatt a dit :

Pourtant, je vois bien le lien dans mon post...

J'explique autrement. Quand vous placez sur notre Forum un lien général vers votre chaîne située sur YouTube, aucune vidéo ne s'affiche sur le Forum, juste le lien. C'est normal. Mais vous "obligez" alors les visiteurs à cliquer sur votre lien. Vous faites donc sortir les visiteurs du Forum vers YouTube, c'est ce qu'on appelle un "lien sortant" dans notre jargon. C'est bon pour YT mais pas pour nous car nous perdons des visiteurs. Comme le Forum est gratuit, ce n'est pas équilibré.

 

Par contre, quand vous placez un lien vers une seule de vos vidéos et non pas vers l'ensemble de votre chaîne, la vidéo s'affiche automatiquement sur le Forum, c'est une intégration de vidéo. Il n'y a pas de lien sortant. Les visiteurs restent sur le Forum. C'est bon pour nous, à égalité avec YouTube qui comptabilise des lectures de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, magazinevideo a dit :

Non plus. :smile: Par expérience, obtenir des indications sur un seul film permet déjà fortement d'évaluer son "travail". Si vous en placez deux dans 2 Posts, vous aurez une opinion encore plus affinée. Inutile de les mettre tous, d'autant que vous risquez de lasser par un "effet de masse". Si les gens aiment vos vidéos, ils iront éventuellement vers votre chaîne.

 

J'ai rectifié. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood pool 

pas mal du tout 

bon l’histoire pas top à mon goût

mais de superbes images des mouvements de caméras supers

un bon montage 

un très bon jeu des acteurs 

bravo

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua bon

super réalisation 

un jeu des acteurs parfait 

des images magnifiques 

un montage au top 

une bande son superbe 

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, titof44 a dit :

Bonjour coolmatt

avec quel appareil filmes tu?

fais tu une colorimetrie en post prod ?

 

les vidéos sont superbes 

 

Bonjour titof44,

 

Merci pour ton retour sur les films. C'est rassurant d'avoir du positif d'un confrère !

 

Matériel :

sur Blood Pool on a utilisé la Pocket de chez Blackmagic (le 1er modèle)

sur Aqua bon on a bénéficié du matériel du chef-op, une Mavo s35 et des optiques Zeiss

 

Couleur :

Oui, on travaille du mieux qu'on peut les plans dans Resolve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

dans Aqua bon pourquoi ce huis clos et cette réserve d’eau ?

que se passe-t-il dehors ?cannicule,polution,attaque chimique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, titof44 a dit :

Petite question :

dans Aqua bon pourquoi ce huis clos et cette réserve d’eau ?

que se passe-t-il dehors ?cannicule,polution,attaque chimique ?

 

Dehors (dans un futur proche ?), c'est le résultat du dérèglement climatique : canicule, vent de sable.

Le gars vit reclus chez lui (huis clos), à rationner sa ressource vitale (l'eau), à la protéger aussi des autres (fusil)

 

Le huis clos c'est aussi plus simple au niveau organisation. On gagne beaucoup de temps à filmer au même endroit installation lumière plus rapide entre les "sets", notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 25/04/2022 à 14:24, coolmatt a dit :

Bonjour,
 
Je me permets de solliciter la communauté...
 
Je réalise des court-métrages (auto-produits) depuis pas mal d'années déjà et j'aurais besoin d'un peu de retour sur ce que je fais. Si vous avez quelques minutes pour visionner des films et me dire ce que vous en pensez, vous me rendriez service. Critique détaillée ou avis général, je suis preneur de tout... en commentaire ici ou par mail à r.et.m.films@gmail.com
 

Voici les deux derniers en date :

 

 

 

(Blood Pool)

 

et

 

 

(Aqua bon)

 
D'avance, merci.
Cordialement,
matt.

Bravo deux vidéo originale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coolmatt

C'est remarquablement bien réalisé. J'admire particulièrement ta maitrise du langage cinématographique. Les comédiens aussi, sont très bons. La qualité des scénarios est inégale, mais j'ai beaucoup aimé "Aqua bon". ça commence comme une habituelle histoire de méchant robot qui se révolte contre son créateur. Mais la chute nous fait découvrir que la machine a un comportement plus humain que le type. Belle métaphore !

Modifié par Comemich
confusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation