Aller au contenu

Acquisition via câble fire-wire (iEEE-1394) à partir d'une source HDMI


rob_fer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède un camescope SONY DCR-PC1000E. C'est un petit joujou sympa pratique et léger avec une excellent qualité d'image sauf si peu de luminosité à cause des capteurs tri-CCD.

Bref, grâce à son port fire-wire (iEEE-1394) il est très pratique pour l'acquisition de médias à partir d'autre systèmes y compris pour faire de la conversion ANALOGIQUE->NUMERIQUE et vice/versa

Tout cela c'était avant l'arrivée du HDMI.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de connectiques directes de HDMI vers fire-wire (iEEE-1394).

En fait je souhaiterais récupérer des vidéos qui sont sur ma BOX et pas moyen d'y accéder à travers le réseau.  donc le seul moyen c'est de les lire sur la box et connecter le camescope sur la sortie HDMI de la box.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et solutionné ce problème?

Merci d'avance a tous pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce forum.

 

Es-tu sûr que le caméscope pourrait récupérer le flux numérique brut issu du HDMI et le compresser en DV ?

 

Que je sache via l'entrée i.Link on ne pouvait y raccorder que des appareil de lecture qui sortaient un flux DV qui finissait par s'enregistrer sur la K7 mini-DV du caméscope. Je viens de lire le manuel de ton caméscope et ça a l'air d'aller dans mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous ne pouvez pas récupérer des vidéos enregistrées sur votre Box c'est que ce sont des fichiers protégés contre la copie. le groupe TF1et le groupe M6 verrouillent les enregistrement pour ne citer qu'eux.

 

Si vous cherchez à copier ces vidéos sur un enregistreur numérique HD ou UHD équipé d'une entrée HDMI, sachez que cette possibilité est verrouillée (dialogue EDID / HDCP verrouillé sur l'enregistreur), vous aurez une image bleue ou au pire rien du tout.

 

Il y a 2 heures, rob_fer a dit :

J'ai beau chercher je ne trouve pas de connectiques directes de HDMI vers fire-wire (iEEE-1394).

C'est normal car un tel dispositif n'existe pas.

 

Au mieux, ce que vous pouvez faire, c'est d'acheter un convertisseur HDMI -> SCART (quelques dizaines d'Euro) et de récupérer les signaux analogiques pour les envoyer vers votre caméscope pour enregistrement.

Sachez cependant que la perte de qualité sera très significative.

 

Cordialement.

DéDé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation