Aller au contenu

Le Yéti et la paléontologue


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je vous garantis l'anecdote.

 

J'avais un collaborateur qui était parti - caméra au poing - chasser le Yéti dans le Caucase il y a bien des années de cela, sur la foi de témoignages crédibles de caucasiens. Ce collaborateur avait réussi à convaincre un paléontologue (très) célèbre de l'accompagner dans cette quête du Graal.

 

Unknown.jpeg

 

En bon scientifique, il avait dit oui.

Ensemble, Ils avaient mis au point des pièges photographiques mais in fine, Ils n'ont jamais démasqué le Yéti et n'ont flashé que des animaux classiques du Caucase... Comme on dit, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'adrénaline... Le film a quand même été diffusé.

 

Ce paléontologue s'appelait Yves Coppens. Il vient de rejoindre sa Lucy dans le ciel très chargé de l'Humanité.  :smiley5: 

Merci pour tout ce que vous avez fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voir qui suivait... :sweatingbullets:

Tu as (évidemment) raison.


J'avais entendu Yves Coppens expliquer que le prénom avait été donné en référence à la chanson des Beatles "Lucy in the Sky", que l'équipe écoutait sur place. Ce qui confirme bien l'orthographe.

 

Enfin, on le sait moins, 2 américains ont participé à la découverte (Donald Johanson et Maurice Taieb).

 

Je retourne dans mon arbre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Etant passionné de cryptozoologie, la science des animaux cachés et qu'il reste encore à découvrir, je connais bien les témoignages relatifs à des hominidés sauvages dans le Caucase.

On les appelle en fait Almasty ou encore Kaptar.

Cela fait souvent sourire les profanes, mais c'est un domaine scientifique bien plus sérieux qu'il n'y parait.

Si cela intéresse quelqu'un, je recommande le maître ouvrage en la matière "L'homme de Néanderthal est toujours vivant", de Bernard Heuvelmans. Ne vous laissez pas rebuter par le titre certes un peu provocateur : c'est un livre sérieux écrit par un scientifique de renommée mondiale qui évoque d'ailleurs à maintes reprises Yves Coppens.

Ce collaborateur dont vous parlez serait-il Jean-Louis Maurette, bien connu dans ce milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captainvideo83 a dit :

Ce collaborateur dont vous parlez serait-il Jean-Louis Maurette, bien connu dans ce milieu ?

C'est bien l'Almasty.

Mais le collaborateur-réalisateur s'appelait s'appelle Sylvain Pallix.

Aujourdhui le débat ferait rage sur les réseaux sociaux.

 

Un extrait de son film :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nos chemins se sont séparés. Plusieurs précisions :

 

-À la réflexion, Yves Coppens avait supervisé et cautionné son projet, j'ai dit "accompagné" mais au sens propre d'accompagner, ce n'est peut-être pas sûr ou partiellement sûr.  

 

-C'était il y a longtemps (1994), bien avant le projet que vous évoquez qui date (j'ai été voir) de 2017.

 

-La vidéo que j'ai mise plus haut a été reproduite, mais ce n'est pas l'auteur qui l'a mise en ligne et il n'est même pas cité dans la Description (dans les usages, c'est pourtant le minimum syndical). J'ai des doutes sur le fait que le réal. soit au courant.

 

-Une 3e expédition, encore différente, et un autre film, s'est déroulé en 2008, plus proche de Hergé que de l'authenticité documentaire :

https://www.lemonde.fr/vous/article/2009/06/12/almasty-la-derniere-expedition_1206022_3238.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation