Aller au contenu

Enregistrement d'une prise de vues et projection simultanée avec un video projecteur


oceane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Depuis qq années je possède un caméscope Canon FDR AX53.

J'ai toujours filmé avec, mais ce weekend j'ai voulu projeté sur grand écran ce que j'enregistrai, par l’intermédiaire d'un vidéo projecteur et d'un câble HDMI.

Ma projection a très bien fonctionné, mais pas l'enregistrement. Rien sur la carte mémoire.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le FDR AX53 est un produit Sony.

Si on se réfère au mode d'emploi, rien n'interdit d'enregistrer simultanément. Mais les explications ne sont pas claires à ce sujet. Vérifiez quand même que vous avez  bien démarré l'enregistrement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

Je vais refaire des essais.

J'avais déjà galéré, pour supprimer sur l'image projetée, toutes les indications que l'on voit sur l'écran de contrôle du caméscope, mais a l'époque je n'avais pas vérifié si l’enregistrement se faisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne sais pas ce qu'il s'est passé au cours de ma prise de vue sur site, mais a la maison mes essais sont concluant.

La diffusion en direct par l’intermédiaire d'un Vidéo projecteur n’empêche pas l'enregistrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Dès lors que le caméscope est allumé, le vidéo projecteur affiche une image. La sortie HDMI délivre un signal même s'il n'y a pas d'enregistrement en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 19/10/2022 à 03:43, oceane a dit :

Bonjour

Depuis qq années je possède un caméscope Canon FDR AX53.

J'ai toujours filmé avec, mais ce weekend j'ai voulu projeté sur grand écran ce que j'enregistrai, par l’intermédiaire d'un vidéo projecteur et d'un câble HDMI.

Ma projection a très bien fonctionné, mais pas l'enregistrement. Rien sur la carte mémoire.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance

.

 

Assurez-vous que votre caméscope Canon FDR AX53 et votre vidéoprojecteur sont correctement connectés. Vérifiez que le câble HDMI est bien connecté et qu'il n'est pas endommagé. Vérifiez également les paramètres de la caméra et du projecteur pour vous assurer que la sortie audio est réglée correctement. Il se peut que vous deviez ajuster les options de sortie audio de l'appareil photo pour vous assurer que l'audio est correctement transmis au projecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation