Aller au contenu

D'après vous...


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

ah non, mais je vois pourquoi tu cites cette ville (certains tutos récents de magazinevideo y font référence).

C'était bien dans une ville, mais nettement plus petite. La ville, personne ne trouvera. Le pays, peut-être...

 

En tout cas, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir du Century21 à cet endroit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Comemich a dit :

C'est la résidence secondaire d'Elton Musk sur mars

 

Y'en a un qui boit trop de "T" le soir venu... :rolleyes:

 

Il y a 9 heures, titof44 a dit :

Birmanie???

Presque. Indice : 1400 km environ de Ho Chi Minh mais pas au Vietnam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, titof44 a dit :

Sumatra ?

 

il y a 23 minutes, homard a dit :

Indonésie ?

 

2 bingo !

 

Homme de la foret désigne les orangs-outans. Il en reste encore quelques centaines. Mais plus beaucoup à cause de la déforestation.

 

La photo était corsée car il n'y avait aucune inscription hormis Century 21 (!) ni maison typique du pays.

En fait Century21 a 121 000 agents dans 78 pays (source Wikipedia), ce n'est donc pas si étonnant de tomber sur une telle pancarte à l'autre bout du monde. Mais j'avoue que ça m'a quand même bien surpris...

 

La photo a été prise en 2007 alors que nous cherchions un canyon (un peu) célèbre, à Bukittinggi nommé "Ngarai Sianok". À l'époque pas de GPS ni de smartphone, juste des cartes routières et un guide papier ! :sweatingbullets:

 

Bukittinggi se trouve ici :

 

Merci à tous d'avoir participé.

 

 

 

 

La ville a une très jolie place...

 

Jam_Gadang_Okt_2020_2.jpg

© photo : D.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, homard a dit :

C'est marrant car le N° de téléphone sur la pancarte possède un indicatif chinois 0818 mais les gars assis devant la porte n'ont pas le type chinois et de plus n'ont pas de masques ... mais c'était avant ...

 

Oui bien vu, c'est exact. Il faut savoir (j'ai revérifié le nombre) qu'il y avait en 2010 (dernier recensement) plus de 1% de la population indonésienne qui se déclarait d'origine chinoise, soit près de 3 millions d'habitants quand même. C'était peut-être une agence chinoise ou un intermédiaire chinois qui vendait le bâtiment. Ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation