Aller au contenu

Lumix S5 II et S5 II X : un autofocus entièrement repensé


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Lumix S5 II et S5 II X : un autofocus entièrement repensé

Panasonic annonce la sortie de deux boîtiers Plein Format, les S5 II et S5 II X, à des prix plutôt concurrentiels (2200 € et 2500 €). Ils seront disponibles dès fin janvier pour le S5 II et mi-2023 pour le S5 II X. Ils héritent des avantages respectifs des actuels Lumix S5 (performances photo, ergonomie) et S1H (performances vidéo).
 
Bien évidemment, Panasonic s'appuie sur sa monture L-Mount qui comprend plus de 50 optiques en incluant celles de l'Alliance L-Mount (Sigma, Leica). Les optiques Lumix proprement dites sont au nombre de 14, dont le nouveau LUMIX S 14-28mm F4-5.6 MACRO.

 

...

news-1970.jpg

 

LIRE LA NEWS COMPLÈTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour. Notre petite équipe de vidéaste l'a acheté et on l'a testé plusieurs jours et on l'a rendu. Parce qu'il y avait par moment un énorme bruit sur les parties sombres. Au début on a espéré que c'était parce qu'on n'utilisait pas les bonnes cartes (SDXC UHS-II)... Puis on a recommencé les tests avec les cartes recommandées par la marque, mais on a eu les mêmes problèmes.

Dommage parce que les images pouvaient être très belles.

On était en 4k et on a testé en mp4 et en mov. Le problème était toujours là. En Autofocus.

 

Bref, on ne sait pas si c'est cet appareil qui présentait un problème mais pour 2600€ on a préféré le rendre.

Bien déçus. Pour le reste tout était parfait, le tracking, l'autofocus, et même la qualité du son nous a surpris.

 

Est-ce que qq d'autre a eu la même expérience ?

J'enverrais bien un fichier à Panasonic France pour leur montrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolé, je ne vois votre message que maintenant en raison d'un petit souci technique de notification.

Magazinevideo a réservé ce boîtier Lumix pour le tester (en cours de demande), nous pourrons donc peut-être vous dire...

Le bruit et la carte mémoire n'ont guère de rapport généralement.

Je ne vais pas m'avancer dans des hypothèses car le phénomène que vous décrivez est possible mais atypique.

 

En revanche, il serait très utile que vous uploadiez un fichier.

Vous pouvez le déposer ici :

https://forum.magazinevideo.com/files/category/6-fichiers-tests-des-utilisateurs/

 

si possible un fichier de moins de 380 Mo. Sinon on augmentera la capacité.

 

Cela permettra déjà de visualiser ce que vous évoquez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fichier bien reçu !

 

Comme nous ne savons pas encore la date du prêt du matériel, ce que je peux vous dire déjà est que je n'ai jamais vu un phénomène semblable. C'est (un peu) comme si un effet spécial avait été déclenché. Ce n'est pas le "bruit" habituel que l'on peut voir sur un boîtier quand on booste la sensibilité par exemple.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation