Aller au contenu

Canon 850 contre JVC 540


stanley
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ! Voilà je vais acheter un camescope et j'hésite entre ses 2 modèles avec une préférence pour le JVC(Ai-je raison ?).2ème question pour rassurer ma femme :Invertir environs 500 euros pour un usage familial n'est-il pas suffisant ?(Elle pense que les performances à ce prix ne doivent pas êtres géniales par rapport à un sony pcr 1000).Merci pour vos réponses.

ps :encore =D> à ce super site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, j'ai investi dans le Canon MV850i.

Mention Bien !

Pas plus car il y a cependant 2 soucis :

- Prise de vue en environnement sombre : peut mieux faire. Reste tres convenable pour un usage familial.

- Prise de son : on entend (tres bien) le moteur de la cassette sur la bande son :-( pas cool. Il lui manque une prise micro déportée, ce serait tres utile sur ce matos.

Autre chargrin que je ne comptabilise pas tout de suite, car je cherche mon erreur avant de cracher dans la soupe ;-)

- acquisition analogique par le prise composite : Il faut acheter (en plus) une prise composite_femelle / peritel_male avec un switch IN/OUT sinon, on ne capte rien. Une fois l'achat effectué, je capture des vidéos de la TV ou de mon magnetoscope ... à la limite du dégueu! Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment de la chose ????

Les PLUS qui sont bien :

- qualité image tres bonne, pas besoin d'un million de pixels quand le capteur n'en restitue que 400.000.

- le grand angle adaptable permet des prises de vues dans des endroits sans recul (monuments dans des villes tres resserrees...) attention on ne peut pas zoomer avec... de plus il génère une (tres legere) distorsion de l'image sur les bords

- Mode EASY : excellent : il fait les reglages au petits oignons. Je vais maintenant essayer encore mieux (?) en mode manuel. Entre autre avec la balance des blancs personnalisee : bien.

- mode 16/9 : je n'utilise que çà.

- transitions, fondus, incrustations, fonds bleus : tres sympa. Le fanas prefereront peut etre le faire au montage...

Voili voila mon rapport succint.

Merci pour vos commentaires sur mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chargrin que je ne comptabilise pas tout de suite, car je cherche mon erreur avant de cracher dans la soupe ;-)

- acquisition analogique par le prise composite : Il faut acheter (en plus) une prise composite_femelle / peritel_male avec un switch IN/OUT sinon, on ne capte rien. Une fois l'achat effectué, je capture des vidéos de la TV ou de mon magnetoscope ... à la limite du dégueu! Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment de la chose ????

ce ne serait pas tout simplement un problème de conversion Secam/Pal ?

la conversion sur un MV850i (et sur tout camescope DV) n'est pas possible de Secam en Pal. Il te faut un transcodeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve l'ergonomie du canon pas tip-top.Sinon pour en revenir au jvc : Sachant que je n'ai pas besoin d'une entrée video et apparement la qualité video est identique entre un megapixel et un 800 000.Le meilleur choix ne serait-il pas de prendre plutôt l'entrée de gamme c'est à dire le...240 ? En attendant votre avis.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

D'apres tout ce que j'ai lu depuis qq jours à droite et à gauche, ca a l'air effectivement un pb de conversion secam /pal...

Et dire que j'ai choisi ce camescope entre autre pour l'entrée analogique. j'arretes pas d'acheter des trucs en plus pour que ca marche - peritel in/out, maintenant convertisseur... ya d'autres cachoteries encore? ;-)

Vous connaissez un convertisseur pas cher et convenable ?

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice de ces appareils (trouvées chez JVC) il n'apparait ni de "E" ni de "EX".

Plus troublant lorsqu'on cherche un comparatif, toujours sur leur site, concernant les camescopes "GR-DF420, GR-DF470EX, GR-DF540, GR-DF570EX, GR-DZ7EX, GR-X5" entre eux (notez bien les "EX") et qu'on télécharge le dit comparatif en format pdf on obtient tous ces modèles suivis de la lettre "E".

http://www.jvc.fr/download.php?type=4

Comme quoi, ces lettres ne veulent rien dire. Par contre j'aimerais assez que ceux qui ont commandé des modèles avec "E" ou "EX" ou sans rien nous disent si cela apparaît sur l'emballage??? #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D> ts a fais d'accord avec tois et cela ns faciliterais le travail de rechreche et au moins se serait clair une bonne fois pour ttes,je vien de poser la question chez JVC et dés que j'ai une réponse je la communique.Pour ma par j'ai vu un GR-DF540 a la fnac et il était mençionner (E) alors va y comprendre quelque chose,je vs tien au courant :mrgreen:

A@+ JMT31 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mème trouver un GR-DF565 qui est encore plus rare,c'était quand j'ai découvert le 570 et cette fois la,étonner je m'aperçois que ce sont des modèles destiner a l'étranger,donc attention au commandes,notices,affichage et autre emmer....s (connectiks)sur des modèles qui ne sont pas destiner pour la france :mrgreen::D

A@+ JMT31 :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après réflexion, je laisse tomber le jvc 420 pourtant affiché à 317 € sur cdiscount.Je pense toujours au Canon 850 i qui affiche un très bon rapport qualité prix mais pour une centaine d'€ supplémentaire je vais sûrement craquer pour le Sony Hc 42 à 556 €.Rassurez-moi les amis, est-ce que le sony mérite vraiment ce petit effort ?(ou basta et je prends le Canon :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation