Aller au contenu

Edit : Recherche trépied pour canon Mvx4i


Damiturn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

1) Sur ces sites comment pouvons-nous savoir s'il s'agit d'une batterie agrée par CANON et non une batterie équivalente ?

Car en cas de pépin, la garantie ne fonctionne plus , selon CANON.

en le demandant au site en question. Ils répondent en général.

2) CANON insiste sur le fait qu'il circule de fausse batterie, reconnaissable seulement par un logo un peu flou sur 0.5cm, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des douaniers ou des experts en contrefaçon, car distinguer la différence sur leur photo diffusé sur leur site relève de l'exploit. Comment être sûr de ne pas acheter une de ces batteries contrefaîtes circulant dans de nombreux grands distributeurs ???

oui diffiicle à savoir, l'utilisateur n'est aps expert en contrefaçon. Télémac aura peut-être une idée (il est un peu expert dans ce domaine...).

3) Admettons que j'achète ma batterie sur le site aboutbatterie.com,

et que 15 jours après utilisation la batterie explose et détruit ma caméra, ma garantie magasin (darty) fonctionnera t'elle si la batterie provenais du site aboutbatterie.com ?? Aboutbatterie.com doit-il assumer seul ? ou alors c'est moi qui assume tout car je suis un idiot qui a acheté une batterie de mauvaise qualité sur ce site ??

si le voltage a été respecté et qu'il n'y a aps d'indication contraire IMPERATIVE mentionnée dans la notice du camescope, on ne pourra pas reprocher à l'utilisateur d'avoir pris une batterie non-Canon. Canon pourra juste lui conseiller la rpochaine fois de prendre une CAnon il me semble.

Bref,

Insiste auprès de Canon pour qu'ils te répondent. Précise "magazinevideo.com", ils nous connaissent un peu... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Canon ma répondu et ma donné la liste de leur revendeur proche de chez moi, enfin lol

Je vais acheter ma caméra vendredi, et je dois aussi acheter un disque dur externe, j'ai un ordinateur portable avec un seul port IEEE-1394 , il y a 4 petites pointe doré, cela veut dire que c'est 4 mâle ?

pour le camescope, canon mvx4i c'est quoi le cable qu'il faut que j'achète pour le relier à mon pc !

Autres question, pour le disque dur externe, j'ai lu sur le forum, qu'il fallait mieux un disque dur externe firewire, mais comme j'ai juste un port, qui doit être firewire 400 iEEE-1394 et que je devrais relié les deux en même temps, quelle disque dur acheter ?

Je souhaite un disque d'au moins 120go , où je pourrais relié mon camescope dv et que je pourrais relier à l'ordinateur !

j'ai pas bien compris comment cela fonctionnais, merci de me fournir une explication assez détaillé, concernant l'acquisition avec ce matériel .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Damiturn

moi non plus j'etais pas trop chaud pour acheter sur le net

au regard du montant -pourtant j'achete souvent en ligne

mais pas d'aussi grosses sommes...

j'ai une bonne adresse sur paris si tu peux

te déplacer depuis le 94........ comme moi !

et c'est une enseigne connu puisque sponsor du foot ligue 1 : group digital !

il faut savoir que les magasins sont des franchises de ce groupe

avec très bon prix sur les camescopes.

pour ma part j'ai acheté ma sony moins chere que chez pixmania ou nomatica avec un service pareil que darty. j'ai meme pris l'extension garantie 5 ans.

je l'ai acheté à Videoflash 45 rue du bac dans le septieme paris

tiens moi au courant

Vidéastement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour l'adresse.

Mais je pense que je vais acheter soit chez darty soit chez fnac, ce vendredi.

Car j'ai vu sur le site fnac.com que la batterie longue durée BP-315 est disponible, et les prix darty et fnac sont les mêmes pour le camescope.

Pour le disque dur, j'ai fais plusieurs recherche sur le forum, et je suis confronté à un problème :

la plupart des disques dur externe possédant plusieurs firewire sont pour "Mac" et en forme de mac mini;

n'éxiste t-il pas de modele spécial pc intégrant plusieurs firewire ,

un pour relier le disque dur à mon pc ilink, et un pour relier le camescope dv au disque dur externe, (combien de broche ????)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te conseille toujours d'aller chez video flash

pour les disques durs externes je sais pas

enfin oui, moi j'ai un boitier externe 3,5 qui a deux firewires donc

bien pour chainer derriere un portable avec un seul port firewire.

pour l'instant j'ai un 80 gigas classique dedans. l'avantage je peux

mettre un plus gros quand je veux

mais attention aux normes sata, udma, et le chipset du boitier !!

bon courage et bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma caméra vendredi soir , et ça été plutôt long lol

Tout d'abord, je suis allez à la fnac, afin de regarder si la caméra y étais et si le disque dur que je voulais y étais mais apparemment pas de disque dur en vu, je décide d'allez à darty pour rendre mon dictaphone, qui a un faux contact pour l'enregistrement, eh hop 25 min à attendre au SAV. ensuite je vais voir un vendeur à propos des batteries BP-315

il me renvoi vers le SAV et retrait de colis, vu le nombre de personnes, je renonce et retourne à la fnac, là je demande la canon MVX4i avec la batterie, et on me répond que non dispo alors que leur site dit le contraire, enfin bon, je me résigne à pas l'avoir, là je demande s'ils pratiquent comme chez darty des cadeaux en plus (petit accessoire), réponse direct , non ,sauf si vous avez la carte adhérent et là vous aurez peut être un bon d'achat lol 30€ l'année lol

Je décide d'allez à PC city, pour voir les disque dur, je demande un disque avec plusieurs firewire pour le montage avec la caméra, et là j'ai appris, qu'il n'y avais qu'un seul modèle, ioméga minimax 160go.

Je demande le type de cable qu'il faut acheter en plus, il me sort des 4/4 je fais ok, je retourne chez darty, je prend la caméra, une sacoche, une carte 256mb et 2 cables firewire 4/4 , je prends la garantie 5ans en plus, donc jusqu'en 2010 , je négocie les 2 cables firewire gratos, .

Je retourne à pc city, et là je demande a voir si c'était bien ça , un vendeur ouvre la boite et ARGHHHHHHHH, juste des 6 broches !!

je retourne à darty, pour échanger un cable 4/4 contre un 4/6 , encore 30 minutes d'attente, mais j'ai pu échanger. mais j'ai acheter un cable 4/6 en plus car en tout c'est 3 cables firewire, 2 cables 4/6 pour le disque dur et la caméra (montage en chaîne) et 1 cable 4/4 pour juste relier la caméra au pc (sans passer par le disque externe).

Finalement, je rentre chez moi avec : la Mvx4i, la sacoche, 2 cables firewire 4/6, 1 cable firewire 4/4 et la carte 256mb, le disque dur 160Go minimax , les cassettes minidv (10) ? La garantie 5 ans supplémentaire.

Pour 1630 euros environ.

Donc , dans vos budget prévoyer les accessoires etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou

quelle experience... =D>

tu es bien patient j'aurai tout valsé bien avant...

vive les vendeurs incompétent

c'est sur qu'il faut un budget pour les accessoires et la garantie

pour ma part je suis passé de 1500 à 1800 avec accessoires (gloups) :

- garantie 5 ans 195 euros avec la casse comprise !

( ta payé combien chez canon ? tu as aussi la casse accidentelle ?)

- batterie sup + chargeur externe

- sacoche

Vidéastement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la garantie jusqu'en 2010 de DARTY, (si j'ai bien compris, j'ai pas le droit de jeter la caméra du 5ème étage, de la jeter à l'eau, de jouer au foot, en gros je suis juste couvert en cas de panne de l'appareil) et dans la 6ème et 7ème année il me reprenne la caméra (ce qui me rembourse largement la garantie je crois, 10 ou 20 % du prix, je sais pluslol)

qu'elle fonctionne ou non .

_____________________________________________________________

ACHAT DARTY :

1199€ la MVX4i

99,00€ Garantie darty jusqu'en 2010

39.90€ la sacoche samsonite

29.99€ K7DV 60 min x 10

39.90€ carte MMC 256mb

39,98€ (2 cables firewire 4/6) OFFERT

19.99€ cable firewire 4/4

_____________________________________________________________

ACHAT PC CITY

IOMEGA miniStac (ou minimax) 160 GB,

3 ports firewire

3 ports usb

Pour 199,00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Alors pour commencer bonne Année 2006 à vous tous .

Je viens pour donner mes impressions concernant mon achat,

(canon MVX4i) :

La qualité de l'image est au rendez-vous, sauf en mode nuit et super nuit où il faut pas filmer de mouvement (par contre on se croit en plein jour).

Pour les photos, super qualité, sauf en basse luminosité car le flash ne se règle pas comme il faut et on a le droit a des images hyper flou, (solution : la torche)

pour le son, pas de problème sauf un léger bruit (fonctionnement de l'appareil, cassette) qui est gênant si l'on filme un endroit très calme (solution : un peu de musique)lol

Pour le montage : pas de problème , le disque externe était obligatoire dans mon cas (pc portable) , j'ai juste eu un problème avec le transfert du montage vers le camescope mon disque dur (interne celui du portable) ne devait pas supporter et des ralentissement occassionnaient des pauses sur la cassette (autrement dire tout à recommencer lol)

Mais le disque externe a réglé le problème (pas de surcharge du système)

Un bémol concernant le Zoom optique, pas assez important (l'image met aussi trop de temps a devenir nette) et le zoom numérique est inutilisable car absolument pas net et pas de stabilisateur (donc on ne peut pas filmer)

La batterie , ne prévient pas assez tôt lol , mais bon c'est un peu la même chose partout !

En conclusion :

Je suis très content de mes achats, et je vais bientôt m'acheter la batterie supplémentaire et peut être un trépied, bien qu'elle soit très légère , mais pour filmer plus d'1h vaut mieux, (bémol les cassettes par en dessous, mais bon on peut pas tout demander )lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie , ne prévient pas assez tôt lol , mais bon c'est un peu la même chose partout !

Bonjour,

Sur un appareil neuf, le plein potentiel de la batterie ne s'observe qu'au bout d'un certain nombre de cycles de charge/décharge, en général 2 ou 3.

(l'image met aussi trop de temps a devenir nette) et le zoom numérique est inutilisable car absolument pas net et pas de stabilisateur (donc on ne peut pas filmer)

L'exploitation très partielle du zoom numérique est une constante sur les camescopes grand-public. Débrayer cette fonction ou ne l'utiliser au mieux qu'à 2X la valeur du zoom optique; Au-delà, la pixellisation de vient trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploitation très partielle du zoom numérique est une constante sur les camescopes grand-public..

Juste une question un peu hors-sujet, mais sur les caméscopes professionnels, le zoom numérique repose t'il sur la même technologie et est-il meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Voilà , j'ai donc le camescope mvx4i et j'ai besoin d'un trepied pour filmer spectacle de théâtre de plus de 2h .

Etant donné le problème de l'éjection de la cassette par le bas, je recherche un trépied stable (pas trop cher : - 100€) et pratique pour enlever le camescope le plus vite possible (car il n'y aura pas d'entracte), s'il existe un trepied conçu pour les camescopes a ejection des cassettes par le bas ça serait super.

Que me conseillez-vous comme modèle ???

Merci de me répondre le plus vite possible je dois l'acheter dans moins d' 1 semaine.

PS: si des personnes ont ce camescopes et un trépied précisez lequel , merci.

PS2: Pixel , pourrait tu me conseiller ???? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation