Aller au contenu

Qualité acquisition de video HI8


TDA
 Partager

Messages recommandés

J'envisage l'achat d'un Canon MVX45i et j'ai pas mal de video HI8 que j'aimerais numériser. Quelqu'un a t'il essayé cette opération avec ce camescope ou faut'il mieux s'orienter vers l'achat d'une carte d'acquisition à brancher sur un PC?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette opération est tout à fait possible grâce à la fonction "Pass Through" du camescope. Elle sera, à mon humble avis, de même qualité que via toute autre solution de carte d'acquisition. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ces informations, j'ai même récupéré mes cassettes VHS par cette méthode, mais il faut impérativement du PAL. Mais cette question ne se pose pas pour toi étant en HI8 tu es ton camescope a enregistré du PAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La qualité de conversion ne dépend pas du capteur (pas utilisé pour cette fonction), mais du convertisseur analogique/numérique interne. Il faut que le caméscope possède une entrée s-vidéo pour que la conversion de bandes Hi8 soit optimale.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de trouver un lecteur de HI 8 équipé en sortie d'un TBC (ou TPC ) j'ai un doute sur le terme.

Ceci étant un des gros défaut du hi8 c'est les Drop Out: CAD des manques d'informations dans ton image du fait de la qualité de ta bande magnétique. Et le TBC ou le TPC complète ce manque d'infos

A titre de comparaison en informatique imaginons une image ou il manque un ou deux pixel, et bien ils sont remplacés par les pixels voisins pour reconstruire ton image

La qualité de la bande générant un Drop Out est facilement identifiable que ce soit en HI 8 comme en VHS

Tu enregistres du noir

Plus tu as de points blancs à la lecture plus il y a des manques d'infos et plus mauvaise sera ta bande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Time Base Code..... Généralement ces convertisseurs disposent à du TBC....

Pour ce qui est de la qualité d'après mes récupérations soit de HI8 ou de VHS, car j'utilise ce procédé pour récupérer mes cassettes VHS(VHS-C), celà m'évite l'utilisation d'une carte analogique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation