Aller au contenu

Quel logiciel ?


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour 16LR,

Si l'idée vous dit, nous pouvons tenter de mettre votre recherche en valeur sous la forme d'un répertoire (éventuellement) imagé au sein de la rubrique Pratique ( http://www.magazinevideo.com/pratique.php )

Tel que le gabarit des pages est conçu, des ancrages seraient possibles depuis un sommaire, facilitant ainsi la recherche.

Un actualisation resterait possible de temps en temps. Seul inconvénient, vous ne pourriez pas intervenir directement puisque cela transiterait par l'dministration du site.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh ! Ô Grand Chef !

Mes listes originales sont faites sous formes de tableaux et différentes donc de ce qui est présenté ici. Avec plus de détails.

Si j'ai mis à disposition de plus de monde que les gens de mon club vidéo une partie de mes petites recherches sur les logiciels de montage et leurs à-côtés, ces renseignements sont bien évidemment à la disposition de tous.

L'emplacement dans AUTRES LOGICIELS, QUESTIONS GENERALES me semble tout indiqué pour ce genre d'affichage.

Cependant, pour des questions de commodité, et tant que ce forum le permet, il m'est bien plus agréable de pouvoir le gérer (dans ce cas précis "éditer") directement. Je circule sur le net à mes moments perdus, et mes recherches autant que mes entretiens de vive voix avec des amis ne sont qu'aléatoires.

Le fait de rendre plus officielles ces listes m'engagerait immanquablement à plus de constance, ce que je n'envisage pas.

Mais je n'interdis évidemment pas à quiconque de recopier et utiliser ces informations sous l'aspect qu'il souhaite leur donner. Indépendemment et sans se sentir obligé de m'en rendre compte.

Merci de t'intéresser à ce travail.

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adhère à l'analyse. Plutôt que de rendre ces listes plus officielles, l'idée était surtout de valoriser un vrai travail de bénédictin car il n'est pas évident de retrouver ce Post parmi les 32000 et quelque que contient le forum. Mais je comprends les contre-arguments.

Bien noté l'aspect "open source". :-)

Je ferai peut-être un essai dans les prochains jours.

Merci dans tous les cas pour cette liste si utile.

Je pense que demander "'l'autorisation" relève tout de même d'une politesse minimale.

Un seul point m'est un peu incommode: celui de devoir d'abord opérer une réponse à un post quelconque afin de débloquer la fonction "Editer" de mes écrits. Je n'y suis pas habitué sur les autres forums. Le problème se pose évidemment lorsque je n'ai rien à dire d'autre que mes corrections.

Mais j'y arrive et y ai survécu.

?? la fonction Editer n'a pas besoin d'être débloquée, ni de nécessiter une réponse. Il suffit d'être logué, en ayant ses cookies activés.

Bug ? Mauvaise manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste de soft ! =D>

Pour ma part, j'utilisai il y a fort longtemps Adobe Première (parce qu'il n'y avait guère que celui-ci), puis actuellement j'avoue me contenter de "MediaStudioPro 7fr", un logiciel très simple et qui permet de réaliser des films de qualité pro. J'avoue ne pas avoir besoin de beaucoup de ses fonctions. Quant aux problèmes suggérés dans les critiques, je n'en ai rencontré aucun, sauf le fait que certains codecs (pourtant installés sur la machine) ne sont pas accessibles parfois. Notamment le fameux codec son "Mpeg layer II et III" qui me génère un message du style "inaccessible...".

Je n'ai pas encore utilisé la version 8, pour la bonne raison que cette version inférieure me satisfait complètement.

j'en profite pour vous donner une de mes pages de vidéos dédiées à l'internet :

http://rev40.free.fr/index.html

ou

http://bjl.multimedia.club.fr/real_tv/pascal-l-artiste.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation