Aller au contenu

HDR HC1 : premières impressions


fred94
 Partager

Messages recommandés

Re sandy,

Sur la configuration pc dont tu me parles, il est certain que tu ne pourras pas acquérir du HDV. Ou alors quelques secondes.

Certes ton processeur est suffisant. Mais l'ordi va planter du fait que les fichiers débités sont d'un tel poids que le dd n'aura pas le temps de les écrire. C'est mathématique.

Les seuls pc portables dignes de monter du hdv (voir du dv) confortablement sont les powerbook g5 d'apple.

Mais n'y a t il pas une garantie satisfait remboursé chez Dell. Peut etre peux tu trouver un arrangement.

L'Inspiron 9400 me parait etre compétitif sur les performances.

L'acquisition en DV sera transparente.

As tu vraiment besoin d'acquérir en dv pour l'instant ?

Ceci dit essaie quand meme le HDV sur ta config.

Si ca plante appui longtemps sur le bouton marche pour étendre le pc.

Tiens nous au courant

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Il y a des confusions, la.

Pour éditer du HDV, deux solutions :

- le HDV est transcodé lors de l'acquisition. Dans ce cas les fichiers vidéos deviennent gros mais le processeur est peu sollicité. C'est d'ailleurs la seule solution pour les ordinateurs personnels "normaux".

- le HDV n'est pas transcodé et le logiciel travaille en HDV "natif". Les fichiers sont aussi gros que du DV basique (3,5 Mo/s) mais le processeur est très sollicité. De fait, c'est réservé aux stations de travail (bi processeur ou double coeur) et aux PC surpuissants.

Le DV est montable confortablement sur les portables modernes et bien pourvus. Pour le HDV natif, le MacBook Pro (double coeur Intel) est effectivement recommandé (le PowerBook G5 n'a jamais existé, malgré les efforts déclarés d'Apple).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'equivalent de la même video en hdv.

http://www.freewebtown.com/ahimsaraffier/c...9022006hdv2.mpg

Ainsi vous avez donc une version DV (sony hc1), ici :

http://www.freewebtown.com/ahimsaraffier/c...age19022006.mpg

et une version HDV (sony hc1) , ici :

http://www.freewebtown.com/ahimsaraffier/c...9022006hdv2.mpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sandy

pour ma part j'ai testé l'acquisition sur mon portable centrino 1.5g 512mo

ddur 40go et ca passe.......

avec ulead media studio pro 8 (en anglais seulement) version 30jours

ce logiciel reconnai la hdr hc1 sans probleme et utilise un codec intermediaire hdv (je sais pas exactement lequel). bref le processeur est moins sollicité et l'acquisition se passe bien, mais le montage est impossible avec cette config...

j'attends donc d'avoir plus tard un double coeur pour monter en hdv

en attendant je stocke ou je downconverti en dv si urgence de diffusion....

donc mon conseil : oubli le montage hdv sur portable

la meilleure solution actuellement est celle d'edius 3 pro à 700 euros !!

mais là aussi grosse config necessaire..... ou avec carte hardware et là

c'est 1200 euros le logiciel et la carte :

mais toujours sur pc fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'equivalent de la même video en hdv.

http://www.freewebtown.com/ahimsaraffier/c...9022006hdv2.mpg

Ainsi vous avez donc une version DV (sony hc1), ici :

http://www.freewebtown.com/ahimsaraffier/c...age19022006.mpg

et une version HDV (sony hc1) , ici :

http://www.freewebtown.com/ahimsaraffier/c...9022006hdv2.mpg

Bonjour

tes liens semblent inopérants :-?

As-tu vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tes liens ne marchent pas, ahimsaraffier.

Je me permets de revenir sur ton message plus haut.

tu dis : "Bref donc pour le transcodage dv (que l'on nomme aussi donwconsersion) c'est la solution conseillée d'autant que le rendu est magnifique." En réponse à "Pour éditer du HDV, deux solutions :

- le HDV est transcodé lors de l'acquisition. Dans ce cas les fichiers vidéos deviennent gros mais le processeur est peu sollicité. C'est d'ailleurs la seule solution pour les ordinateurs personnels "normaux".

- le HDV n'est pas transcodé et le logiciel travaille en HDV "natif". Les fichiers sont aussi gros que du DV basique (3,5 Mo/s) mais le processeur est très sollicité. De fait, c'est réservé aux stations de travail (bi processeur ou double coeur) et aux PC surpuissants." Il me semble qu'une petite confusion est introduite, je pense qu'adesir dit que le HDV est transcodé en un codec intermédiaire, pour le montage, mais ceci n'est pas la downconversion, qui elle transforme (je ne vois pas bien d'autre therme) en DV. Que adesir nous corrige si besoin. Par ailleurs, ahimsaraffier, je ne vois pas bien l'intéret de dowconvertir le HDV en DV, le HDV pouvant (de mon expérience) être lu sur une télé normale en laissant la caméra sur sortie 1080i. Quant à faire un montage sur idvd, il suffit d'importer ledit montage de iMovie en HDV, et idv le codera sans problème pour obtenir un dvd. Donc, merci de tes précisions.

Enfin, heureux possesseur d'un écran LCD HD ready, j'ai pu regarder mes images sur celui-ci, c'est extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

BOnjour

Je suis archi débutant et j'aurais s'il vous plaît besoin de votre aide.

J'envisage éventuellement l'acquisition du camescope SONY HDR-HC 1 mais j'ai remarqué qu'il ne possédait pas de torche intégrée.

J'envisage donc également l'achat d'une torche Sony HVL-HL1 car après avoir lu tous vos messages je me rends compte qu'une puissance de 3 watt me sera sufisante.

Il est dit dans un test de la torche Sony HVL-HL1 qu'elle a une durée de vie de 100 heures. Que se passe t'il après ? Est-ce qu'on change une ampoule ? Si oui, en trouve t 'on facilement ?

D'autre part il existe un modèle Sony HVL-HFL1 qui est le même que le HVL-HL1 mais avec un flash en plus ; je suppose qu'on utilise le mode torche pour filmer et le mode flash lorsque l'on veut utiliser le HC 1 en mode photographie ??? Si oui, pourquoi la plupart d'entre vous n'avez pas fait l'achat d'un HFL 1..... peut-être tout simplement n'utilisez-vous pas votre camescope pour photographier ????

Merci

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité photo des caméscopes a évolué certes.

mais pour un amateur photo rien ne vaut un APN adapté à la photo

je viens de revenir d'un petit voyage sur le Rhin dans sa partie étroite et sinueuse.

et bien j'ai trainé le caméscope pour la vidéo et le canon reflex numérique avec 2 objectifs

bilan

2 K7 mini-DV

et 145 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac, c'est très clair.

Et auriez-vous s'il vous plaît une réponse pour cette question :

Il est dit dans un test de la torche Sony HVL-HL1 qu'elle a une durée de vie de 100 heures. Que se passe t'il après ? Est-ce qu'on change une ampoule ? Si oui, en trouve t 'on facilement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie torche de 3 watts cela permet juste de "décrocher" un peu à 2-3 m la personne filmée. Pour moi c'est un gadget qui ne motive pas l'achat.

Pour mémoire, pour faire de l'imagerie ( photo ou vidéo, il faut de la lumière)

Il suffit de voir un plateau de cinéma ou un studio photo; ils engagent des l'éclairagistes qui est un métier,et avec 3 w atts ils ne vont pas loin.

Donc ne te focalise pas sur cette question de torche, achète plus tard une bonne torche d'appoint ( à titre d'infos regarde ma page menu présentation moyens et tu verras tous les accessoires en plus qu'il te faudra si tu souhaites aller plus loin dans la vidéo)

je te donne le lien vers le nouveau site bien qui est en "refonte" tu auras des liens qui ne pointe nulle part et les autres qui pointent sur mon ancien site mais au moins tu verras déjà les nouvelles pages à jour)

http://amicadeoto.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation