Aller au contenu

Camescope pour vidéos de kite


stefy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un camescope pour faire des vidéos de char à cerf-volant, kitesurf, avec les contraintes suivantes :

+ besoin d'un grand-angle pour avoir en même temps le sujet et son cerf-volant (les lignes font plusieurs dizaines de mètres),

+ il s'agit de vidéos d'extérieur, donc souvent beaucoup de luminosité et beaucoup de vent (sinon ça roule pas :lol: ),

+ les sujets se déplacent rapidement, s'éloignent ou se rapprochent donc vite, donc je dois avoir un zoom qui s'adapte rapidement, pas de flou

Le son n'a pas grande importance.

Besoin d'un stabilisateur je suppose également.

J'ai fait pas mal de recherches avant de tomber sur ce site qui a l'air super, j'y ai trouvé un comparatif sur la gamme des panasonic NVGS-75, 140, ...

Pour l'instant, j'ai opté pour le Panasonic NVGS-75, pour son prix (489,00 euros 8) ), et pour sa technologie triCCD. Je pensais acheter un adapteur grand-angle en sus car il paraît que celui du camescope n'est pas top.

Pensez-vous que mon choix soit adapté?

J'étais prête à aller jusqu'à 800 euros le camescope, mais si je peux avoir un bon camescope pour 300 de moins, je peux m'en contenter :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le stabilisateur, dans ta situation, n'apportera pas grand-chose car il ne fait que compenser les tremblements de 'lavant-bras en position téléobjetcif, pas au grand-angle. C'est une confusion assez fréquente... 8-)

La Canon MVX350i me semble bien adapté car il est fourni avec un grand-angle X0,7. Il réagit rapidement au niveau du zoom (3 secondes seulement pour aller d'un bout à l'autre de l'objectif). En revanche, le Canon n'est pas exceptionnellement rapide pour "dégainer" à partir de la position d'arrêt (éteint) : 6 à 7 secondes environ.

Les GS75 et 140 sont assez bien en effet hormis deux points principaux il me semble : l'absence d'entrée vidéo et de grand-angle en effet.

Donc le coup d'un accessoire grand-angle supplémentaire risque de faire grimper la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adaptateur grand angle x0.7 pour le panasonic coute 138 euros environ, ce qui fait l'appareil à 640 euros environ.

Le canon mvx350i a en effet un grand angle intégré mais je lui vois aussi les défauts suivants (enfin, dans les tests que j'ai pu lire) :

+ il n'a pas la technologie 3CDD, qui a l'air super,

+ le grand angle semble ne pas fonctionner avec le zoom ???? http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=59

+ le chargeur n'est pas à part, ce qui immobilise le camescope durant la charge.

De plus, son prix est aux alentours de 655 euros, soit idem que le panasonic + adaptateur grand angle.

Il y a-t-il des choses que je ne vois pas ?

PS: je n'y connais strictement rien en photo ni en vidéo :-? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais aussi, le canon a un démarrage assez long apparemment, 6 secondes, alors que le panasonic a le mode "quick start" à 1.7 secondes ..

C'est aussi un critère important pour moi car je dois être très réactive. Il s'agit presque de journalisme sportif 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation