Aller au contenu

bandes noires à l'import HI8 dans iMovie


christophelatour
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, lorsque j'importe des cassettes HI8 ou VHS dans iMovie, une bande noire apparait autour de l'image dans l'écran iMovie. Le matériel que j'utilise est : Lecteur SONY SLV T-2000 (qui lit HI8 et VHS), un convertisseur Canopus ADVC-300 et un Mac G5 Quad.

Par contre, j'ai un moniteur de controle (Sony LMD 14") branché en sortie de convertisseur qui lui me donne une image parfaite (sans contour noir).

J'en déduis que le problème vient de … je ne sais plus, ça fait des heures que je m'arrache les cheveux avec ce pb.

Si quelqu'un ou quelqu'une à un tuyau.

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les bandes noires, c'est normal. Les cassettes analogiques ne "remplissent" pas les 720 x 576 points du DV. C'est caché sur le bord des tubes des télés cathodiques, mais cela se voit sur les écrans plats et autres ordinateurs.

Si cela est gênant, la bonne solution est de mettre un cadre noir "propre" à la place de ces bords parasites. Un effet iMovie ou un plugin doit pouvoir faire ça.

Donc pas de solution (j'ai la même expérience avec un boîtier Director's Cut), gardons nos cheveux. :D

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation