Aller au contenu

Très déçu du NV-GS400


xenon2k
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'aquérir un Camescope Panasonic NV-GS400.

Je trouve que mes captures vidéo en intérieur ressemblent à mon ancien JVC VHS-C bas de gamme. On a l'impression de filmer en 320x240 avec fourmillement, ça manque de netteté. J'ai trifouillé la balance des blancs, l'éclairage mais ça reste minable vu le prix de l'appareil.

En extérieur c'est mieux mais à ce niveau de prix si j'avais su j'aurais opté pour un modèle moins couteux comme par ex le canon mvx 350i.

Voici ce que je veux dire:

http://xenon2k.perso.cegetel.net/upload/mp2.avi

Votre avis est le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas d'"avis" car je suis seulement en position d'achat d'un NV-GS400 dont j'ai entendu dire grand bien

mais trés intéréssé par cette discussion lancée qui va certainement faire réagir ceux qui en ont un (je pense à Télémac notamment) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télémac n'en a pas encore

il veut en acheter

pour l'instant il a encore son ancien sony tri ccd trv 900

le lien vers le fichier vidéo ne donne rien

Le lien fonctionne bien chez moi. Je viens de reesayer.

Mille excuses à télémac .

Chez moi également le lien ne donne rien de concret et j'ai attendu + de 30 secondes chrono

et au bout de 45 un rond bleu (avec une petite queue) mais rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu après téléchargement ( le mpeg 2 ne se prête pas en visionnage en streaming sur le web faudrait prendre du mpeg4 ou mieux encore du H264)

De plus je n'ai pas pu regarder avec quicktime 7.04 mais avec VLC

tu pourrais nous dire ce qu'il y avait comme source de lumière?

Déjà un commentaire

Certes les couleurs sont légèrement fades mais prétendre qu'il n'est pas sensible, je trouve que dans la séquence que tu nous montre, tout n'est pas aussi négatif.

En effet, malgré que c'est compressé en MPEG2 il n'y a pas de "grain"

Ensuite les automatismes en basse lumière surtout en zoom avant ( un téléobjectif "avale de la luminosité) font que l'auto focus "décroche" et les images sont floutisées.

or dans ton exemple le 400 se débrouille très bien dasn des conditions pas facile.

En effet, tu fais un zoom avant et un zoom rapide, tu n'es pas stable dans la tenue de la caméra( motif de plus pour une difficulté de mise au point automatique) Or les détails des carrés de la veste sont remarquables.

Voici une première analyse rapide.

Essaye ceci

passe en manuel

utilise la fonstion "expostion", ouvre l'iris ou le diaphragme et filme dans les mêmes conditions que ton test et montre nous ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu après téléchargement ( le mpeg 2 ne se prête pas en visionnage en streaming sur le web faudrait prendre du mpeg4 ou mieux encore du H264)

tu pourrais nous dire ce qu'il y avait comme source de lumière?

Déjà un commentaire

Certes les couleurs sont légèrement fades mais prétendre qu'il n'est pas sensible, je trouve que dans la séquence que tu nous montre, tout n'est pas aussi négatif.

En effet, malgré que c'est compressé en MPEG2 il n'y a pas de "grain"

Ensuite les automatismes en basse lumière surtout en zoom avant ( un téléobjectif "avale de la luminosité) font que l'auto focus "décroche" et les images sont floutisées.

or dans ton exemple le 400 se débrouille très bien dasn des conditions pas facile.

En effet, tu fais un zoom avant et un zoom rapide, tu n'es pas stable dans la tenue de la caméra( motif de plus pour une difficulté de mise au point automatique) Or les détails des carrés de la veste sont remarquables.

Voici une première analyse rapide.

Essaye ceci

passe en manuel

utilise la fonstion "expostion", ouvre l'iris ou le diaphragme et filme dans les mêmes conditions que ton test et montre nous ce que cela donne.

Tout dabord merci de ton aide.

La source de lumière est un halogène qui pointe vers le plafond à environ 50% de sa puissance maxi.

En ce qui concerne la mise au point, elle me satisfait mais ce que je lui reproche c'est un manque de netteté, une impression de basse résolution. Mais bon, peut être est-ce normal, et peut être attendais-je trop de ce camescope.

Je dois dire que je suis débutant et les réglages je ne le connais pas encore bien mais la scène ne me semblait pas hors d'atteinte de ce camescope "sans faire trop de réglages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais mon quicktime ne sait pas lire le DIV X

Revenons au problème .

1 lux correspond à la lumière que diffuse une bougie

cette bougie ne vas pas permettre de voir comme en plein jour sous un soleil du midi en bord de mer

elle sera visible c'est tout

donc un caméscope annoncé pour pouvoir filmer à 1 lux, cela veut dire qu'il verra la flamme de la bougie et le bougeoir.

Ensuite pour ton exemple tu parles de manquer de netteté

en regardant ton image je constate :

- que les détails au premier plan sur la couverture de ton lit sont nets, donc le 400 a fait la netteté sur ton lit et pas sur le mur.

(attention au cadrage, ce genre d'exemple en faible lumière, sans profondeur de champs, oblige à passer l'auto focus en manuel et à faire la netteté sur le sujet que l'on veut filmer. Je pense que les fleurs sur ton lit, étant éclairées par ton halogène, donc plus contrastées, que le reste de la pièce, l'autofocus a du se caller dessus

pour ton halogène vers le plafond à 50 % , est ce que c'est la lampe à droite de l'écran à coté de la bibliothèque ?

Je relève que les ombres ne vont pas dans le sens inverse venant de la lampe comme s'il y avais encore une source de lumière externe.

Si c'est le cas, tu aurais deux types de lumière ( interne plus externe) et cela peut aussi perturber les automatismes.

Si tu dois éclairer vas y à fond en fermant les volets pour avoir qu'un type de source lumineuse

D'autre part, tu as une page de couleur criarde au premier plan au sol à coté de la bibliothèque.( je pense sous l'halogène)

Attention à ce détail cela peut perturber l'autofocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'halogène est à droire, à coté de l'étagère et effectivement quand j'ai filmé la lumière du jour rentrait un peu par la fenêtre. (donc de derrière moi)

Je vais réesayer de filmer la scène. La couleur jaune criarde c'est un prospectus, je vais l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La netteté est parfaite si on regarde correctement.

Tu filmes dans des conditions extrèmes

il n'y a pas de lumière sur les objets que tu filmes, tu fais tellement de mouvement, que les automatismes sont mis à rudes épreuves, stabilité, zoom avant panoramique, changementde focale et de zone de lumière, et la séquence que tu montres prouve que les automatismes "encaissent bien

je reprends l'exemple des carrés de ta veste mal éclairée

généralement par manque de lumière les caméscopes ont beaucoup de mal à faire la netteté

et bien le 400 sur ton exemple s'en sort bien, les carrés sont nets.

Fais un simple test

braque ton halogène sur ton tabkleau qui se floutise et tu verras que le cam va faire la netteté plus facilement mais attention?

Autre problème, tu es à moins de 2 mêtre de ton cadre tu "zoomes" pour agrandir, c'est normal que cela devient, flou, à un moment donn é.

En effet, c'est comme si tu t'approche de trop d'un objet et il faudrait passer en mode macro pour faire la netteté.

je crois qu'il faut apprendre à dompter"l'animal".

Pour ce que tu montres, tu ôtes mes dernières intérrogations sur cette question de sensibilité souvent décrié, et je suis conforté pour acheter un 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plus d'un an, François Poitras m'avait demandé d'héberger ça : http://adesir.free.fr/MPEG/DV953_GS400.mpg . C'est la comparaison en basse lumière entre un DV953 (MX500 en Europe) et un GS400. Le passage d'un caméscope à l'autre est assez facile à détecter. Ce petit film a fait tombé bien des a-priori sur la mauvaise sensibilité du GS400 quand on est un peu habitué.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation