Aller au contenu

Retour d'expérience sur MVX 350i


pablocito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je prospecte pour l'achat d'un camescope pour un usage familial et de montage vidéo.

Je ne recherche pas un camescope avec un capteur important, car côté photo j'ai ce qu'il me faut.

Actuellement mon choix se porte sur le canon MVX 350i car je le trouve complet en connectique, un zoom important et d'après les tests effectués, une bonne sensibilité et c'est surtout sur ce dernier point que je regarde.

Par contre, j'aurai voulu avoir l'avis d'une personne qui en possède un pour me dire la qualité des films en extérieur et surtout le rendu des couleurs.

Ce qui me gêne un peu, c'est les couleurs fades obtenus sur le film de la section Test, mais il est vrai que le temps était gris ce jour là.

Egalement, le comparatif fait sur ce site http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...p2=791&ph=1

://http://www.lesnumeriques.com/duels....=791&ph=1

où les couleurs ne paraissent également pas vives.

Qu'en pensez-vous?

Si quelqu'un possède un morceau de film en extérieur et par beau temps, je suis preneur

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans la section Photo du test du MVX350i, tu disposes de photos très colorées

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=59#id608

cela dit, si par hasard des utilisateurs ont des bouts de films tournés avec une MVX350i par beau temps, ce sera encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, finalement, je t'ai tout fait plus tôt que prévu. J'ai peut être pas trop bien compressé mais on peut voir le rendu des couleurs, même s'il y a pas mal de zone ombragées...

http://www.megaupload.com/?d=1XPQG9YA

(Lien mégaupload, il faut attendre que le decompte soit fini en haut à droite et fermer la pub pour pouvoir télécharger)

Si tu as d'autres questions sur ce caméscope, je suis tout ouï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sketchyboy pour ta rapidité.

Je suis assez satisfait du rendu des couleurs.

Je pense qu'il devait avoir un peu de vent ce jour là? on l'entend un peu.

Autrement puisque tu me proposes de m'en dire plus, he bien j'y vais :

1- Dans la section Tests, qu'entendent-ils par puissance de zoom discutable?

2- As-tu le grand angle x 0,6?Si oui est-ce interessant?

3- Qu'as-tu pris comme seconde batterie, car je suppose que celle d'origine est un peu juste en autonomie?

4- Sur la sensibilité, est-tu satisfait du rendu en faible luminosité?

5- Bien que le mode photo ne soit pas un de mes critères de choix, cela donne quoi?

Montage Vidéo

Je réalise des montages avec Pinnacle S9+, as-tu quelque chose à signaler de ce côté là?

As-tu également numérisé des films analogiques via la connectique prévue à cet effet? Si oui, quel est le résultat?

Pour conclure, quel(s) reproche(s) fais-tu à ce camescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Dans la section Tests, qu'entendent-ils par puissance de zoom discutable?

Un zoom très puissant comme celui du MVX350i (x20 pour rappel), provoque un effet d'assombrissement de l'objectif lorsqu'on utilise le zoom à son pein potentiel

De plus, l'utilisateur a tendance à bouger malgré l'existence du stabilisateur.

La vidéo met assez bien en évidence ce phénomène...

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est tout à fait normal Pablocito, j'ai été dans le même cas que toi, et c'est toujours bien d'être aidé par un possesseur du camescope

2- As-tu le grand angle x 0,6?Si oui est-ce interessant?

Oui, c'est assez intéressant, il n'y a qu'à voir sur la video du site la différence.. Très intérressant en intérieur pour filmer le plus large possible (réunion famille par exemple). Par contre, impossible de zoomer, le point ne peut pas être fait lorsque tu adaptes le Grand angle.

3- Qu'as-tu pris comme seconde batterie, car je suppose que celle d'origine est un peu juste en autonomie?

J'ai repris la même que d'origine NB2LH et c'est très satisfaisant d'avoir 2 batteries, j'aurais aimé prendre la plus grosse mais vraiment trop chère..

En autonomie, j'ai été assez decu au début mais en fait, après 3 cycles de charge/décharge, c'est convenable et j'en suis content (On va dire 50minutes dans des conditions normales et sans abuser du zoom et de la torche)

4- Sur la sensibilité, est-tu satisfait du rendu en faible luminosité?

Etant donné que c'est mon premier camescope personnel, il est assez difficile de juger vraiment, mais j'ai deja eu en main d'autres camescopes et franchement, la sensibilité semble vraiment bonne en comparaison.. Par contre, en obturation lente, c'est fortement stroboscopé s'il n'y a pas beaucoup de lumière

5- Bien que le mode photo ne soit pas un de mes critères de choix, cela donne quoi?

Va voir sur le site, c'est sur, ca ne vaut pas mon IXUS 500, mais c'est convenable à l'occasion.

Je réalise des montages avec Pinnacle S9+, as-tu quelque chose à signaler de ce côté là?

As-tu également numérisé des films analogiques via la connectique prévue à cet effet? Si oui, quel est le résultat?

Pour Pinnacle, le caméscope n'a rien à voir avec le montage donc pas de soucis.. Par contre, au niveau de la conversion analogique, apparement, il faut avoir un adaptateur Peritel Special (qui emet le signal) pour pouvoir recevoir un signal sur le camescope.. Je n'ai donc toujours pas essayé, je me suis pas encore procuré cet adaptateur...

Pour conclure, quel(s) reproche(s) fais-tu à ce camescope?

Les reproches:

* L'activation automatique de l'obturateur lent lorsqu'on allume la torche et donc, il y a un effet de stroboscopie s'il n'y pas assez de lumière, même avce la torche (C'est très dommage)

*Pas de possibilité de regler manuellement une vitesse obturation inférieure à 1/50

*Pas d'interfalomètre

C'est tout ce que j'ai à signaler je pense mais je pense vraiment (sans chauvinisme parce que j'ai ce camescope) que c'est du très bon matériel à ce prix là.. Tu peux vraiment l'acheter, moi, j'en suis vraiment très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation