Aller au contenu

mémoire iMac


MALLAISE
 Partager

Messages recommandés

J'ai changé recemment une barrette de 256 Mo SO-Dimm PC100 par une 512 Mo sur mon iMac-G4 PPC- 700 Mhz LCD 15', la barette externe. Depuis peu j'ai eu un maxi plantage qui m'a obligé à mettre mon iMac en station APPLE. Verdict: barrette HS: c'est une" Mac-Way" certifiée APPLE. Echange s/garantie, et à npuveau après 2 mois , plantage 'KERNEL panic" et erreur mémoire avec CD HARDWARE TEST APPLE, j'ai remis la barrette d'origine (APPLE) et cela refonctionne sans pb. J'ai décidé de remettre 1 barrette APPLE (garantie à vie), comme me l'a fortement conseillé la station APPLE. Est-ce qu'une barrette peut subir des dommages??? Comment peut-elle s'endommager? Son support......mauvaise alimentation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pas trop de rapport avec la vidéo, mais oui, une barrette mal fabriquée peut mourir assez vite. De plus, ces puces sont sensibles à l'électricité statique lors du montage. Les pannes sont rares, mais les prix tirés à l'extrême laissent passer des lots défectueux (tests insuffisants car coûteux).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. J'ai fait très attention de toucher une masse métallique avant de déconnecter la barrette. Celle d'origine a été démonté plusieurs fois et fonctionne toujours....Les barrettes reçues étaient dans des sachets antistatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation