Aller au contenu

Completement perdu malgré ce forum


saemik
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord, bravo a ce forum sur lequel je me pose. J'en ai appris beaucoup sur les camescopes mais je suis encore plus que perdu. Je dois acheter un camescope numérique mais impossible de me fixer sur un modele . Pouvez vous m'aider à aprtir des informations suivantes?

Budget : < 700-800€

Usage : en interieur, plein air, soirée et nuit ; ex : matche de football, soirée en boite, plage,...

Autre criteres souhaités : ultra compact (pour l'emporter partout) , Autonomie, facilité de transfert

et bien sur qualité de la vidéo ( je precise que pour les photos j'ai un APN)

Support : mini DV ou Disque dur intégrés?

Merci beaucoup d'avance, je sais que mon topic n'est pas pas passionnant mais j'aimerais tellement faire un choix rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dans cette tranche de prix, tu as (les tarifs sont indicatifs, donc en réel moins chers)

DV

JVC GR-DF570 EX 700 € DV

JVC GR-DZ7 700 € DV

Sony DCR-PC55 700 € DV

Canon MVX300 729 € DV

Sony DCR-HC42 750 € DV

Canon MVX330i 800 € DV

Panasonic NV-GS140 800 € DV

Panasonic NV-GS75 800 € DV

Samsung VP-D6550i 800 € DV

Samsung VP-D907i 850 € DV

Canon MVX40 900 € DV

Panasonic NV-GS150 900 € DV

Canon MVX350i

disque dur

JVC GZ-MG40

Le canon MVX350i est considéré comme le plus sensible. En plus de la vidéo existant sur le site (rubrique Vidéos) , un lien vers des images par temps ensoleillé vient d'être proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Que pensez vous des camescope sd-card qui ont l'avantage d'etre tres compact?

J'ai d'abord découvert le panasonic SDR-S100, le prix est cependant élevé,

A moirié prix, le Sanyo Xacti C5 me tente, mon critère d'encombrant est alors satisfait,

mais ensuite : pourquoi un tel écart de prix ( le capteur tri cdd?) ?

la vidéo du sanyo est elle bonne? le dossier fnac la juge exellente , votre site juge cet apareil plus un comme un appareil photo qu'un camescope au vu de la pietre qualité de video, j'avoue avoir du mal a me faire une idée....

Je dois vous paraitre idiot mais que juge le critère sensibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chercher mieux je me fixe sur deux modèles :

- sanyo xacti C6

- samsung miniket vp m110

La vidéo semble etre de meilleure qualité, mais pas moyen de savoir ce que cela donne en faible éclairage ( en soirée par exemple)

Amis amateurs avisés pouvez vosu m'eclairer sur ces deux modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Globalement, toutes les caméras avec carte SD ou autres sont à déconseiller.

1. Durée du film en bonne qualité réduite.

2. Qualité du film assez mauvaise

3. très mauvaise sensibilité (en intérieur l'image et les couleurs sont déformés, au soleil l'image peu se déformer)

J'ai acheté une camera avec SD (un autre modèle) je l'ai vite revendue... Ca l'air interressant puisque compact mais ca n'a pas la qualité d'une vrai camera DV...

Si tu veux une vrai camera.. Le HC42 est bien et compact par rapport aux autres modèles. Il coute 589 E sur pixmania Belgique moins sur la France. Il ne faudra pas oublié d'acheter le cable firwire et les cassettes.

Maintenant, la nuit y a pas de miracle (sauf si on me contredit) il te faudra une torche et ce avec tout les modèles dans cette tranche de prix.

Leto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation