Aller au contenu

montage et stockage à partir de Sony DVD203E


yannick quellier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant en vidéo. On m'a offert un Sony DVD 203, facile pour la prise de vue mais déception au montage..

1)Je n'arrive pas à récupérer les images sur Videostudio 7, il parait que c'est parceque le MPEG 2 de sony est "propriétaire"..

Y a-t-il une solution?

2) Finalement j'ai fait un montage sommaire avec le logiciel fourni par Sony (uniquement des coupures de séquences).

Quand je visionne le résultat sur le camescope tout va bien mais quand je visionne sur PC ou DVD de salon j'ai des coupures entre chaque séquence. L'image de fin de séquence se fige pendant 1 à 2 secondes avant de passer à la séquence suivante, c'est un peu lourd!

Est-ce irrémédiable?

3) est-il possible de copier les film rapatriés sur le micro sur des DVD ou des CD VCD ou ne peut-on copier que sur les mini DVD du caméscope?

4) J'ai des vieux film 8mm video, dois je les conserver sur bande ou les stocker sur des mini DVD ou DVD (cf question précédente) quel est le support le plus "résistant"? Je pensai que c'était le mini DVD mais j'ai lu quelquepart que c'était plus sur sur bande...

Merci de m'éclairer, je n'y connais pas grand chose et je ne suis pas technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

je suis débutant en vidéo. On m'a offert un Sony DVD 203, facile pour la prise de vue mais déception au montage..

1)Je n'arrive pas à récupérer les images sur Videostudio 7, il parait que c'est parceque le MPEG 2 de sony est "propriétaire"..[/quote']

oui en effet

Y a-t-il une solution?

oui. Peut-être un petit d'oeil ici ?

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=68

Quand je visionne le résultat sur le camescope tout va bien mais quand je visionne sur PC ou DVD de salon j'ai des coupures entre chaque séquence. L'image de fin de séquence se fige pendant 1 à 2 secondes avant de passer à la séquence suivante' date=' c'est un peu lourd!

Est-ce irrémédiable?

[/quote']

Je ne pense pas qe ce soit à ce point car une coupure de moins d'une demi-seconde suffit pour à ce qu'une oreille un peu exercée se rende compte que quelque chose ne va pas.

Mais c'est le problème du MPEG2 qui n'est pas géré de la même façon selon le lecteur qui relit le DVD. Une solution à envisager est de convertir els fichiers en un .avi ou un .dv (ou .mov) "propre". Et au besoin, de couper les fins de plans qui poseraient problème.

3) est-il possible de copier les film rapatriés sur le micro sur des DVD ou des CD VCD ou ne peut-on copier que sur les mini DVD du caméscope?

oui c'est possible (sur des DVD de préférence)

4) J'ai des vieux film 8mm video' date=' dois je les conserver sur bande ou les stocker sur des mini DVD ou DVD (cf question précédente) quel est le support le plus "résistant"? Je pensai que c'était le mini DVD mais j'ai lu quelquepart que c'était plus sur sur bande...

Merci de m'éclairer, je n'y connais pas grand chose et je ne suis pas technicien.[/quote']

il y a de nombreuses discussions sur ce sujet intéressant. Les experts ont tendance à sauvegarder sur bande mini-DV plutôt que sur disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces réponses claires.

Je vais essayer de trouver le logiciel Womble. Peut-on le trouver avec un guide utilisateur en francais?

Pour la question n°3, j'apporte quelques précisions.

Lorsque je créé le DVD après montage, on "m'impose" systématiquement un menu avec possibilité de placer des titres sur chaque séquence, cela ne m'interesse pas parceque ces séquences liées à des prises de vue différentes doivent faire l'objet d'un seul film en continu. Et c'est là qu'il y a un pb sur les lecteurs autres que le camescope parcequ'il y a un arrêt sur image (moins de 1 secondes ..c'est vrai!) à la fin de chaque séquence. Ce n'est pas uniquement un problème audio.

Peut-on lier toute les séquences en une seule avant de graver?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi les conseils du forum et j'ai téléchargé le logiciel Womble pour un essai gratuit de 30 jours.

C'est presque parfait! Je suis pas très bon en anglais mais j'ai réussi à récupérer mes video (sony DVD 203E) en démultiplexant comme prévu, j'ai pu faire les montages et créer le film que je peux regarder directement sur le micro. C'est super, enfin des résultats interessants.

Par contre , en attendant de récupérer un graveur de DVD j'ai voulu graver un SVCD à partir de mon graveur de CD.

Le problème c'est que je n'arrive pas à lire le film via Nero (5) ou video studio (7) pour graver. Ils ne reconnaissent pas le format de fichier.

J'ai suivi la procédure (je crois..) de Womble et j'ai exporter mes video en "automatique" (MPEG2 programme)pour conserver une meilleure qualité d'image

j'ai du louper une étape...

Que faut-il faire quand on exporte les video de Womble pour que les fichiers soient reconnus pour les graver?

Je n'ai pas trouver de possibilité de graver directement sur SVCD ou DVD à partir de Womble, est-ce normal?

Merci d'avance pour aide...

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation